Aller au contenu

Photo

Avis et conseils sur 991.1 Targa 4 ou 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#61
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc



Magnifique Targa, Nicolas. Superbe en bleu Saphir. ;)

 

Merci Paul , en fin c est mon père qui vous remercie ;)  qu il n y ait pas de mal entendu , comme je l ai déjà indiquer  la voiture n est pas a moi hein:P   


  • Paul aime ceci

Image IPB


#62
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pas tant que la couverture française 4G sera ce qu'elle est dans ces zones de liaison...

(Je ne doute pas que ce soit OK dans les grandes villes).

 

j allais le dire .. encore trop de région de france ou le réseau mobile est médiocre voir inexistant 


Image IPB


#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est parce que vous n'habitez pas au nord de la Loire :)

 

En fait au bord des autoroutes et des lignes TGV la couverture 4G a été renforcée...



#64
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est parce que vous n'habitez pas au nord de la Loire :)

En fait au bord des autoroutes et des lignes TGV la couverture 4G a été renforcée...


Non un tout petit peu en dessous mais je préfère avoir plus de soleil etmoins de réseau


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

Image IPB


#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Dordogne, c'est où par rapport à la Loire, Alex?... :P

 

Aucun doute que la vie sera bouleversée avec la 5G. Notamment la conduite autonome. Pour les liaisons.

 

On a commencé à déployer la 5G en Suisse; il y a des levées de boucliers de la population quant à d'éventuels effets nocifs des ondes.

Pas seulement liées aux antennes, mais à la démultiplication des objets connectés avec la 5G et de l'exposition électromagnétique qui va en découler.

Donc beaucoup de Communes freinent l'installation des antennes en demandant des études complémentaires blabla.

 

A mon avis, ça va prendre quelques temps... :( http://www.rfi.fr/eu...vee-5g-organise

 

Tout cela n'empêche pas les Porsche de rouler! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour a tous , 

 

je reviens vers vous concernant la Targa de mon père , qui n est pas équipé du PSE , et donc relativement timide en terme de sonorité . 

 

Ca n est pas un élément essentiel , mais il ne serait pas contre un peu plus de mélodie donc nous voila à la recherche d une solution " alternative " et c est la que ça se complique . 

 

il y a finalement assez peu de solution en aftermarket  , je met de coté les marques tel que Akrapovitch , IPE car les tarifs sont totalement prohibitif . 

 

il semblerait que Scart ne propose rien a ce jour . 

 

Evox semble avoir un produit mais les vidéo ne font pas rêver et du coup mettre un PSE d origine semble finalement la meilleur solution 

 

Mais ce qui m interpelle c est que bien souvent les solutions en aftermarket sont proposé pour les version AVEC PSE d origine .... je ne comprend pas trop pourquoi cela fait une différence ( Fabspeed propose une solution avec PSE et sans PSE)

 

 idem pour FVD qui propose un produit "maison " mais uniquement pour les véhicule avec PSE d origine  ...

 

quelqu un a t il une idée du tarif du PSE porsche ? sachant qu il faut aussi remplacer le diffuseur il me semble car il est en sortie centrale .... 

 

Donner moi votre avis ! 


Image IPB


#67
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

sachant qu il faut aussi remplacer le diffuseur il me semble car il est en sortie centrale .... 

 

En lisant le début j'avais oublié que c'est une ph2, et donc ce gros détail qui change tout, ça explique surement la distinction des offres PSE et non PSE.

Mais c'est bizarre d'avoir plus d'offre pour ceux qui ont déjà un PSE alors que la clientèle en aftermarket ça sera surtout ceux qui ne l'ont pas.

 

Je préfère "pas central", comme une 991.1 au hasard :ph34r:



#68
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Si elle est PA pas trop le choix il faudra monter un PSE chez Porsche pour ne pas la perdre, et le tarif sera conséquent je dirais au moins 3500/4000€ mais à confirmer.

Étonnant que SCART n'a rien à proposer ils font de bon produits.



#69
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Si elle est PA pas trop le choix il faudra monter un PSE chez Porsche pour ne pas la perdre, et le tarif sera conséquent je dirais au moins 3500/4000€ mais à confirmer.

Étonnant que SCART n'a rien à proposer ils font de bon produits.

 

Non elle n est pas PA . 

Rien chez SCART d après leur site internet , j ai envoyer un mail on va bien voir ce qu ils me répondent . 

 

quand on regarde le produit Evox  https://www.evox-per...rrera-mkii.html

 

C est déjà 3400€ , mais ils incluent aussi des cata sport ( bizarre " d'imposer" comme ca des cata sport , un peu comme si c etais obligatoire  ? )  et donc il faudra aussi remplacer le diffuseur car il est  avec la sortie centrale . 


Image IPB


#70
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Comment une voiture achetée en PZ et avec 8000 kms n’est pas sous garantie ????
Elle est sous garantie constructeur au minimum donc aucune modification hormis le PSE en monte d’origine et chez Porsche .

#71
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Comment une voiture achetée en PZ et avec 8000 kms n’est pas sous garantie ????
Elle est sous garantie constructeur au minimum donc aucune modification hormis le PSE en monte d’origine et chez Porsche .

 

C est une longue histoire .... 


Image IPB


#72
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Si aucune garantie alors libre choix de l’échappement , que ton père se fasse plaisir .
Il doit bien y avoir un bon échappement sur les 991.2 .

#73
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Elle n est pas PA ça c est sure , après je ne sais pas combien de temps un véhicule neuf bénéficie d une garantie constructeur .
Pour faire simple nous sommes aller au PZ pour acheter le véhicule mais le propriétaire au moment de la transaction était en fait le vendeur ! Le véhicule a été inspecter et préparer au PZ mais officiellement c étais plutôt un achat de particulier à particulier. Apparemment ça se fait couramment en Allemagne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#74
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

La garantie constructeur est de 2 ans

Si je ne raconte pas de conneries, la PA de particulier à particulier se transmet mais pas si vendu par un revendeur Lambda



#75
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Le PSE de Porsche est top sur cette génération, autant mettre de l'origine si le budget le permet... 



#76
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

PSE OEM ph2 ça chiffre vite!

 

https://nemigaparts....91-2/47/202000/

 

N°12 à 2250€ sur RP et n°18 540€ x 2

 

Je ne sais pas s'il faut ajouter le "vacuum line", et j'ai pas trouvé de tarif.

https://nemigaparts....91-2/47/202100/

 

Et j'ai bien l'impression que le diffuseur demande un changement de PC complet... ( support du bas différent )



#77
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

PSE OEM ph2 ça chiffre vite!

 

https://nemigaparts....91-2/47/202000/

 

N°12 à 2250€ sur RP et n°18 540€ x 2

 

Je ne sais pas s'il faut ajouter le "vacuum line", et j'ai pas trouvé de tarif.

https://nemigaparts....91-2/47/202100/

 

Et j'ai bien l'impression que le diffuseur demande un changement de PC complet... ( support du bas différent )

 

Merci d avoir cherche c est sympa ! 

 

A priori , ont serait autour de 2100€ HT chez porsche , je ne sais pas si ça comprend les embouts , mais ca doit certainement être sans le diffuseur . 

 

Sinon , contact avec Martin Scart par l intermédiaire de notre indépendant qui est installateur agrée , Martin nous propose un échappement sur-mesure , en gros le produit est en cous de développement et il a besoin de voiture "cobaye" . le tarif serait donc pas plus chère qu un PSE et si ca ne plait pas ,possibilité de le renvoyer . 

 

Normalement seul le diffuseur et a changer . 


Image IPB


#78
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Dans ce cas je pense que Scart est la meilleure solution ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#79
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Le PSE de Porsche est top sur cette génération, autant mettre de l'origine si le budget le permet... 

 

Ca depend des gouts de chacun mais le PSE sur 991.2 est relativement sage" tout de meme ... merci les turbos ....

Dans ce cas je pense que Scart est la meilleure solution ;)

 

 

Donc un peu de news ici concernant la Targa , l échappement standard a été démonter aujourd'hui et doit partir demain matin pour les ateliers de Martin SCART . 

 

Il n existe a l heure actuelle aucun model pour 991.2 chez Scart , mais Mr SCART travaille dessus évidemment et il est en recherche de "cobaye" 

 

L échappement d origine lui a donc été envoyer afin qu il puisse fabriquer le nouvel échappement sur mesure ! 

 

Hate de voir et d entendre le résultat !


Image IPB


#80
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4210 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai trouvé ça:

 

https://m.ebay-klein...801767-223-4973


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)