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Voyant pression de pneu allumé sur 981


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32 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

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en ce moment, je pars à 1.9 au carré sur 981, sans brusquer la monture au départ.

 

au bout de quelques kilomètres on est vite aux 2.3 préconisés par le constructeur, et je suis même monté à 2.7 en grosse attaque.

 

tenez compte de la temp extérieure ainsi que de celle de l'asphalte. ;)

 

pour info si je sors en hiver je mets 2.1/2.2 à froid.


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#22
Guest_Richard_*

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une derniére question,

il me semble avoir lu quelque part sur ce Forum (Alex) il me semble que l'option pression pneu était de série sur 981.

Perso, je ne l'ai pas

le RDK? ça reste une option je pense, tout se paye chez Porsche.



#23
Fredo80

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donc les 1.9 du départ était correct pour l'été.

Pas d'influence sur l'usure des pneus ?

Perso a part quelques accélération a chaud, je roule plutot en mode cool



#24
Guest_Richard_*

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  • Invités

si tu roules cool, tes pneus montent peu en temp, pars plutôt sur 2.1 en été et 2.3 en hiver.

 

pour ceux qui aiment la conduite sportive, il est préférable d'anticiper la montée en temp, donc 1.9 l'été c'est bien, par contre on reste cool jusqu'à ce que les 2.1 soient atteints, le RDK est épatant pour se tenir informé en permanence.



#25
Fredo80

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Pas de RDK
J'ai baissé à 2,1 pour les 4 pneus.
Merci pour les infos.

#26
Alex

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Le RDK était en série sur GTS et en option sur le reste de la gamme. Reste tout de même sur le 981 sans RDK un avertisseur de crevaison basé sur les capteurs PSM (différence de rotation).
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#27
Alex

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si tu roules cool, tes pneus montent peu en temp, pars plutôt sur 2.1 en été et 2.3 en hiver.

pour ceux qui aiment la conduite sportive, il est préférable d'anticiper la montée en temp, donc 1.9 l'été c'est bien, par contre on reste cool jusqu'à ce que les 2.1 soient atteints, le RDK est épatant pour se tenir informé en permanence.


J’ai 2.1 en été et je ne dépasse jamais 2.4... ce qui reste correct... il est sûr que la météo du Nord n’est pas celle de l’Ariege...

#28
Guest_Richard_*

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Le RDK était en série sur GTS et en option sur le reste de la gamme. Reste tout de même sur le 981 sans RDK un avertisseur de crevaison basé sur les capteurs PSM (différence de rotation).


J’avais déjà le RDK sur la 987, c’est une option à laquelle je me suis habitué et que j’apprécie, on a sur le roadster de Sylvie le système qui prévient d’une baisse anormale de pression ( crevaison), moins interessant puisqu’il n’annonce pas de pression exacte.
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#29
Alex

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J’avais déjà le RDK sur la 987, c’est une option à laquelle je me suis habitué et que j’apprécie, on a sur le roadster de Sylvie le système qui prévient d’une baisse anormale de pression ( crevaison), moins interessant puisqu’il n’annonce pas de pression exacte.


Le 981 a été ma première voiture de sport équipée de ce système... j’avoue qu’ensuite il devient difficile de s’en passer...
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#30
MARCO83

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Une autre solution :

http://www.michelin....n-track-connect



#31
Satanas

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Sans RDK ou capteur, il t'arrive ça :wacko:
La loi (Europe) de mémoire sur l'obligation d'un capteur date de 2009 vers Juillet ou Aout (à vérif). Mise ne place en France le 1 Novembre (la blague) 2014
En 1972 sur un 2.4 SC tu as du frein à disque et ventilé sur 4 roues (oui Mr), mais en 2009, pas un pauvre capteur !!! (je ne parle pas de RDK, mais une alerte) .. nan mais :o

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#32
Fredo80

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C'est ta voiture ?

#33
Satanas

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C'est ta voiture ?

 

Un exemple de quelqu'un qui a crevé sans aucune alerte :blink:






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