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Voyant pression de pneu allumé sur 981


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32 réponses à ce sujet

#1
Did64

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Bonjour,

J'ai le voyant pression de pneu pour la roue arrière droite qui reste allumé en notant -0,2 bar.
J'ai vérifié la pression et elle est bonne.
Si j'affiche le menu pneumatiques elle est correcte aussi mais le message reste toujours présent dès l'allumage du véhicule.

Avez vous svp une info sur ce sujet ?

Merci par avance

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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contrôle bien tes pressions au mano, réinitialise à l'odb, au besoin va rouler un peu pour que tout rentre dans l'ordre.



#3
JéJé3.4

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Ça me rappelle ce que Claude et moi avons vécu quasi simultanément au circuit d'Alès récemment...
Pas de véritable explication, mais en tout cas en ce qui nous concerne le "bug" a disparu comme il était venu...
PS : J'ai d'ailleurs refait du circuit depuis (Lurcy) et ce problème ne s'est pas manifesté à nouveau, probablement une galéjade gardoise ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Did64

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Sur le net j'ai lu qu'il y avait des piles dans les valves?

#5
Guest_Richard_*

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exact, mais si les piles sont mortes ça n'affiche plus rien -, pas -0,2.


  • Gerdou aime ceci

#6
Did64

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exact, mais si les piles sont mortes ça n'affiche plus rien -, pas -0,2.


Merci pour l'info Richard.

Bonne fin de journée

Demain visite cp

La suite au prochain numéro

#7
kayzer

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Mon expérience personnelle, pas sur une Porsche, mais sur des véhicules Skoda, Bmw ou encore Audi:

 

Après changement de pneus sur mon Kodiaq, dans les 50 kilomètres il m'indique parfois que les pressions ne sont pas bonnes.

Sur mon ancienne 508, c'était à chaque changement de pneus.

Ma 130i, arrivée d'Allemagne en pneus hiver, l'importateur a remis les pneus été et j'ai pas fait 100 kilomètres que déjà le système m'indiquait que la pression n'était plus bonne.

Sur l'A1 de ma femme, c'est de manière intempestive que l'alerte de sous-gonflage se déclenche... Je demanderais que durant la révision, ils y regardent de plus près quand même.

Dans tous les cas cités, pas eu de soucis... juste réinitialisé la pression des pneus et c'est reparti.



#8
Alex

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Mon expérience personnelle, pas sur une Porsche, mais sur des véhicules Skoda, Bmw ou encore Audi:

Après changement de pneus sur mon Kodiaq, dans les 50 kilomètres il m'indique parfois que les pressions ne sont pas bonnes.
Sur mon ancienne 508, c'était à chaque changement de pneus.
Ma 130i, arrivée d'Allemagne en pneus hiver, l'importateur a remis les pneus été et j'ai pas fait 100 kilomètres que déjà le système m'indiquait que la pression n'était plus bonne.
Sur l'A1 de ma femme, c'est de manière intempestive que l'alerte de sous-gonflage se déclenche... Je demanderais que durant la révision, ils y regardent de plus près quand même.

Dans tous les cas cités, pas eu de soucis... juste réinitialisé la pression des pneus et c'est reparti.


Oui mais on ne parle pas forcément de la même chose.

-entre un système qui mesure la pression via des capteurs et un indicateur de crevaison basé sur le capteur ABS et la différence de rotation de la roue il y a un monde...
  • Paul, Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#9
kayzer

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Entre ton niveau de technicité et le mien, je te confirme qu'il y a aussi un monde...

 

Merci pour cette explication



#10
Fredo80

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bonjour, je profite de ce post pour les pressions Pneu ?

Je suis en 20 pouces, lorsque j'ai acheté la voiture, les pneus étaient gonflés a 1.9 bar.

Cette pression me paraissait bien basse.

Dans la portière il est indiqué 2.5 bar en 20".

Cela n'est il pas trop ?

Je serait plus avis pour 2.3.

j'ai le PASM? mais je pense que cela n'a pas de rapport avec la pression.

Quelle est la bonne Pression a froid.

Merci de m'éclairer un peu



#11
MattAdor

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bonjour, je profite de ce post pour les pressions Pneu ?

Je suis en 20 pouces, lorsque j'ai acheté la voiture, les pneus étaient gonflés a 1.9 bar.

Cette pression me paraissait bien basse.

Dans la portière il est indiqué 2.5 bar en 20".

Cela n'est il pas trop ?

Je serait plus avis pour 2.3.

j'ai le PASM? mais je pense que cela n'a pas de rapport avec la pression.

Quelle est la bonne Pression a froid.

Merci de m'éclairer un peu

Lors de l'achat de mon Cayman (20" également), la pression était à 2.4-2.5, et j'ai eu droit à quelques petites dérobades à froid, sans "vraiment" solliciter l'auto, depuis j'ai mis 2.2bars aux 4 coins et cela va déjà beaucoup mieux.

Je précise être en monte origine, à savoir en Pirelli PZéro.



#12
Paul

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2.5, c'est la recommandation 981 pour l'AR, n'est-ce pas? A l'AV, on a vu plusieurs recommandations mais autour de 2.2, c'est juste?

 

 

Si tu roules 'cool', tu peux mettre à froid la pression des pneus recommandée dans la porte.

 

Si tu roules 'hard', mets cette pression... à chaud.

 

Si tu ne sais pas comment tu roules ( ;) ) ... mets une valeur intermédiaire.

 

 

 

Dans tous les cas, ne roule pas sous-gonflé (1.9 à froid, ça va devenir 1.8 ou 1.7 au petit matin à l'automne et c'est trop bas, tu vas abîmer ).

Et si tu es trop gonflé, tu le sentiras avec un AR qui se dérobe à l'attaque (ça vient vers 2.7 avec les Michelin récents).

 

Pour les Pirelli PZero N0, ils se mettent à glisser très tôt dès une usure de 5 ou 6000kms... Une caractéristique (bizarre) de ces pneus...

 

Un pneu commençant à sécher (4 ou 5 ans) glissera aussi plus rapidement.


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#13
Guest_Re135_*

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bonjour, je profite de ce post pour les pressions Pneu ?
Je suis en 20 pouces, lorsque j'ai acheté la voiture, les pneus étaient gonflés a 1.9 bar.
Cette pression me paraissait bien basse.
Dans la portière il est indiqué 2.5 bar en 20".
Cela n'est il pas trop ?
Je serait plus avis pour 2.3.
j'ai le PASM? mais je pense que cela n'a pas de rapport avec la pression.
Quelle est la bonne Pression a froid.
Merci de m'éclairer un peu



2.1 en été et 2.3 quand il fait plus frais ,au 4 a froid.

Si tu fait de la piste avec Pirelli 2.4/2.5 a chaud, Michelin 2.0/2.1 a chaud.
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#14
Fredo80

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Merci pour ces réponses.
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Usure 65/70 %
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Pas où Jamais de circuit
Quelques accélérations pour le bruit et le plaisir (Attention aux radars).
Étiquette origine avec concordance des roues origines du véhicule.
Option : jantes CARRERA Classique

Je suis à 2,5 bars, la pression indiquée est là même pour les 4.
Je vais testé 2,3 pour le confort qui me semble légèrement un peu plus ferme que les 1,9 du départ malgré le PASM sur normal .

#15
Alex

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Merci pour ces réponses.
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Pas où Jamais de circuit
Quelques accélérations pour le bruit et le plaisir (Attention aux radars).
Étiquette origine avec concordance des roues origines du véhicule.
Option : jantes CARRERA Classique

Je suis à 2,5 bars, la pression indiquée est là même pour les 4.
Je vais testé 2,3 pour le confort qui me semble légèrement un peu plus ferme que les 1,9 du départ malgré le PASM sur normal .

L’idéal est d’être à 2.4 à l’attaque donc 2.1-2.2 en été c’est très bien.

#16
Fredo80

Fredo80

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Merci à tous

#17
Paul

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Si tes Pirelli PZero sont des N0, ils vont de toute façon se mettre à glisser, avec ton usure...

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#18
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2.5 à l'avant? ça me parait beaucoup.



#19
Fredo80

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Effectivement,

j'ai pris une photo et je m’aperçoit que depuis le départ je dis nimporte quoi.

Avec les lunettes cela change tout.

je vais suivre les conseils Alex : 2.2 bars

désolé 

 

bc911-1561810062-U2920.jpg


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#20
Fredo80

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une derniére question,

il me semble avoir lu quelque part sur ce Forum (Alex) il me semble que l'option pression pneu était de série sur 981.

Perso, je ne l'ai pas






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