Aller au contenu

Photo

[Recherche] 991.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#41
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Je suis donc revenu de chez Motorly...

Pour rappel j'ai été voir celle-ci: https://www.motorly....-carrera-s-pdk/

 

Donc, elle est dans son jus; tâches, usures et aussi éclats de peinture sont visibles... afin d'être transparents envers les clients. Dès que la voiture est réservée, elle part pour un lavage poussé et un traitement céramique.

911 originaire d'Amsterdam et qui a migrée en Belgique avec son second propriétaire.

Carnet Porsche rempli ainsi que 2 factures (les deux dernières). Par ailleurs, dernière révision en 08/2018, donc dans 1 an c'est déjà la révision. Sur le carnet (en anglais/néerlandais) il est indiqué à la date de la dernière révision, qu'elle peut encore être éligible PA.

Voiture non négociable car elle partira vite, dixit le vendeur: "dans cette configuration, c'est une voiture coup de coeur" et il aura au moins 4 autres personnes intéressées :rolleyes:

 

J'ai essayé de négocier la PA, mais il m'a proposé "mieux": un financement sur 60/72 mois (via CGI)qui me permettrait d'avoir une garantie pièces/main d'oeuvre sur toute la durée du financement.

 

Je lui ai demandé de confirmer -preuve à l'appui- l'entretien effectué... puisqu'en bon terme avec le CP d Lille et qu'apparemment, ils peuvent retracer l'historique.

Malgré tout il m'a permis de faire des photos de la totalité du carnet, notamment le VIN.

 

J'attends donc des retours sur l'historique assez rapidement (sauf si elle est vendue) pour envoyer tout cela à un célèbreatelier situé en Vendée...

 

Petit détail: le diffuseur est un Akrapovic. Il est livré avec l'échappement. En même temps à 14k€ le morceau il peuvent bien "donner" le diffuseur. Mais punaise, qu'est ce que ça gueule l'Akra B):D

 

Autre détail: le boîtier sur le côté droit du volant serait (mais le vendeur en attends confirmation) un détecteur de radars :ph34r:

 

Ah, oui, il est marqué sur l'annonce: TVA sur marge. Quésako?

 

Pour finir; soit disant qu'ils vendent pas mal de Porsche à des membres du club 911 Tourcoing, jeu leur ai donc envoyé un petit mail.

Par ailleurs, cette société serait considérée comme LA concurrente principale au CP de Lille...



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40689 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ouais, ils ont eu une bonne idée.

Alors Kayzer, c'était comment ?


C’était de l’humour!

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40689 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis donc revenu de chez Motorly...
Pour rappel j'ai été voir celle-ci: https://www.motorly....-carrera-s-pdk/

Donc, elle est dans son jus; tâches, usures et aussi éclats de peinture sont visibles... afin d'être transparents envers les clients. Dès que la voiture est réservée, elle part pour un lavage poussé et un traitement céramique.
911 originaire d'Amsterdam et qui a migrée en Belgique avec son second propriétaire.
Carnet Porsche rempli ainsi que 2 factures (les deux dernières). Par ailleurs, dernière révision en 08/2018, donc dans 1 an c'est déjà la révision. Sur le carnet (en anglais/néerlandais) il est indiqué à la date de la dernière révision, qu'elle peut encore être éligible PA.
Voiture non négociable car elle partira vite, dixit le vendeur: "dans cette configuration, c'est une voiture coup de coeur" et il aura au moins 4 autres personnes intéressées :rolleyes:

J'ai essayé de négocier la PA, mais il m'a proposé "mieux": un financement sur 60/72 mois (via CGI) qui me permettrait d'avoir une garantie pièces/main d'oeuvre sur toute la durée du financement.

Je lui ai demandé de confirmer -preuve à l'appui- l'entretien effectué... puisqu'en bon terme avec le CP d Lille et qu'apparemment, ils peuvent retracer l'historique.
Malgré tout il m'a permis de faire des photos de la totalité du carnet, notamment le VIN.

J'attends donc des retours sur l'historique assez rapidement (sauf si elle est vendue) pour envoyer tout cela à un célèbre atelier situé en Vendée...

Petit détail: le diffuseur est un Akrapovic. Il est livré avec l'échappement. En même temps à 14k€ le morceau il peuvent bien "donner" le diffuseur. Mais punaise, qu'est ce que ça gueule l'Akra B) :D

Autre détail: le boîtier sur le côté droit du volant serait (mais le vendeur en attends confirmation) un détecteur de radars :ph34r:

Ah, oui, il est marqué sur l'annonce: TVA sur marge. Quésako?

Pour finir; soit disant qu'ils vendent pas mal de Porsche à des membres du club 911 Tourcoing, jeu leur ai donc envoyé un petit mail.
Par ailleurs, cette société serait considérée comme LA concurrente principale au CP de Lille...


.... vu ce que tu écris: une phrase me vient à l’esprit: « et la marmotte elle emballe le chocolat »...

- La PA dans un CP Francais avec un Akra: même pas en rêve.
-un détecteur de radar: si on te prend avec ça la voiture est immobilisée direct et c’est la correctionnelle en cadeau...
-une garantie incluse avec le financement: oui mais les Franchises ne sont pas les mêmes et les exclusions aussi...
-un traitement céramique n’a jamais fait disparaître les éclats...

Quant à « TVA sur la marge » ça signifie dépôt-vente ou voiture pas encore transférée en France...
si elle est Belge, demande un car-pass avec un CT belge à jour!
  • serpent, Rom, JYH67 et 1 autre aiment ceci

#44
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
C’est sûr que la marmotte elle emballe le chocolat , principal conçurent du CP de Lille mdr , 4 personne dessus ah et elle est toujours là , quand à la garantie via le financement pour moi c’est de la merde. Cette garantie va couvrir quoi et jusqu’à quelle valeur de réparation ?
Ce n’est pas une 991 extrêmement rare juste une S bien équipé et avec une ligne d’échappement elle a du kilométrage et c’est l’ennemi de la revente des Porsche .
Si en plus de ça elle est pas nickel elle vient de Amsterdam et est passé par la Belgique bon pour moi son compte est bon au revoir.
Tu t’emballes Guillaume ton budget est confortable , il faut que tu sois patient la recherche d’une Porsche est souvent très long pour trouver la perle rare .

#45
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

-une garantie incluse avec le financement: oui mais les Franchises ne sont pas les mêmes et les exclusions aussi...

Cette assurance on avait aussi essayé de me la vendre lorsque j'avais repéré une voiture prés de chez moi.

Le taux du crédit n’était vraiment pas intéressant comparé à un crédit bancaire.

Et leur garantie n'est pas aussi complète qu'une PA je pense (A confirmer quand même je n'ai pas fait de recherches car pas intéressé de faire un financement), et surtout elle ne suis pas la voiture après la revente, donc pas l’argument d'une PA lors de la revente.

Si pas de négo, le prix me parait tout de même un peu élevé.

Le siège conducteur à l'air pas mal abimé ou c'est la photo qui donne cette impression?



#46
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
Autre détail: le boîtier sur le côté droit du volant serait (mais le vendeur en attends confirmation) un détecteur de radars :ph34r:

 

Un pro qui vend un véhicule avec un détecteur de radars ? Il est pas capable de vérifier par lui même ce que c'est ? C'est quand même pas très compliqué. (en plus d'être illégal)

J'ai quand même un doute car il y a l'air d'y avoir pas mal de boutons.

Par ailleurs ils sont interdits en FR tout comme en Belgique ou aux Pays Bas à ma connaissance.



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40689 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un pro qui vend un véhicule avec un détecteur de radars ? Il est pas capable de vérifier par lui même ce que c'est ? C'est quand même pas très compliqué. (en plus d'être illégal)
J'ai quand même un doute car il y a l'air d'y avoir pas mal de boutons.
Par ailleurs ils sont interdits en FR tout comme en Belgique ou aux Pays Bas à ma connaissance.


Si c’est une voiture Hollandaise: ça peut être un enregistreur GPS de déplacement perso. Obligatoire pour les voitures d’entreprises utilisées à titre perso la-Bas...

#48
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Si c’est une voiture Hollandaise: ça peut être un enregistreur GPS de déplacement perso. Obligatoire pour les voitures d’entreprises utilisées à titre perso la-Bas...

 

Ha oui ça parait plus cohérent pour le coup ...



#49
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Merci pour vos retours ;) C'est un peu cela aussi que j'attends de personnes plus aguerris.

Difficile de ne pas s'emballer, surtout que c'est à l'opposé de ma recherche (plutôt couleur flashy et intérieur clair, surtout pas de noir) mais elle a des détails qui me font craquer il est vrai. Ma femme était prête à faire le chèque de résa, mais j'ai préféré attendre, surtout qu'à part un carnet tamponné et 2 factures, on ne sait rien de plus... sur une voiture à 84.000kms tout de même.

 

Ce qui me mets le doute aussi, c'est ce fameux boitier, car d'après les dires du commercial, ils "inspectent minutieusement" les véhicules, mais auraient oubliés de demander au propriétaire actuel ce que c'est que ce boitier :wacko:

Et si c'est un détecteur de radar, je sais que ça craint, en France.

 

Pour le PA avec la ligne Akra, moi aussi j'ai de sérieux doutes. 

je n'ai pas besoin de financement, mais si cela permets d'avoir une assurance... mais comme vous, j'ai quand même des doutes sur ladite couverture, ses limites et exclusions.

 

Vous avez remarqué l'extincteur situé sous le siège passager? Une voiture qui a écumée régulièrement les pistes? Etant donné la configuration ce ne serait pas étonnant... et pas gênant, si l'entretien a été réalisé en temps en en heure... et qu'elle a pas tapée.

 

Je le rappelle Lundi pour le Car-pass, je verrais bien comment il réagi. Merci Alex pour cette info ;)

 

Par contre, je lui ai demandé si un "expert" de la marque pouvait éventuellement venir et creuser un peu, afin de m'assurer que ce n'est pas une merguez et il est d'accord.

 

Donc, soyons réaliste: j'ai un coup de coeur! Je trouve les deux 991 sur lesquelles je lorgnais depuis quelques semaines, tellement fades à côté... Mais pas de précipitation; je n'achète pas un Dacia d'occasion...



#50
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4214 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C’était de l’humour!

On est d'accord !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#51
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour l'extincteur , je crois qu'en Belgique c'est obligatoire. Nos amis Belges pourront confirmé.

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40689 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L’extincteur est obligatoire en Belgique je confirme.

#53
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

je pensais justement qu'en regardant outre-rhin ce serait plus coloré... Quelques jaunes, rouges, mais rien de transcendant malheureusement. Et les couleurs bleues sur phase 1 sont assez foncées, à l'opposée du bleu riviera que j'apprécie.

Cuir noir, j'ai du mal.

 

Y a le bleu saphir, mais je n'en ai pas trouvé :(

 

Si t'élimines le intérieurs noirs, il restera vraiment pas grand chose...



#54
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

En effet FIA, beaucoup de Porsche sont intérieurs noirs... A croire que tout le monde configure sa Porsche en pensant à la revente :huh:

Samedi, dans le show room, il n'y avait que des ITC noirs, avec le TOE, car se vends mieux très certainement.

 

Après, celle que j'ai vu Samedi est ITC noir, alors qu'à la base je suis pas fan... va comprendre :huh:

 

Sinon, merci Alex pour l'explication sur l'extincteur ;)

 

Concernant le financement qu'il me propose je compte bien m'en passer pour ce qu'il va me coûter (+ de 3k€) alors que je ne le prends que pour avoir une pseudo garantie sur 60 mois.

 

Un expert du monde Porsche bien connu pourrait éventuellement passer voir la voiture pour la fin du mois...

A noter enfin, que le club 911Tourcoing m'a confirmer que certains membres ont acheté leur Porsche chez ce revendeur et que les retours sont pour l'instant très positifs...



#55
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Alors réservée cette S ?

 

Il faut du temps pour trouver son bonheur en occasion. J'ai trouvé assez vite lorsque je cherchais une 4S mais j'ai fini par craquer pour une noire intérieur noir !! Alors que je voulais éviter la peinture noire ...

 

Ceci écrit, mon exemplaire a toutes les options cuir étendu, y compris l'arrière des sièges, le carbone (ça évite les reflets dans le pare-brise) et le TOE en verre, très agréable les jours un peu gris.

 

Manque les phares LED, avec mes yeux de cinquantenaire (sic transit gloria lundi !), je trouve que les xénons éclairent rien du tout en feux de croisement !! Donc priviliégier les feux LED à moins d'avoir 15/10 à chaque oeil B)

 

 



#56
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Pas encore réservée cette S JL... Mais ça avance tout de même:

J'ai eu l'historique via Porsche, les factures du second propriétaire que j'avais oublié chez le revendeur. On m'a aussi fait suivre le Car-pass.

 

Dossier d'entretien complet et à jour. Rappels et correctifs à jours et quelques réparations hors entretien habituel.

 

A noter: + de 37k€ d'options tout de même...

 

 

 

- La PA dans un CP Francais avec un Akra: même pas en rêve.

Pour être précis: en France, comme en Belgique, le véhicule n'est plus éligible PA du à une/des modifications réalisées sur le véhicule (échappement Akra) c'est marqué sur la dernière facture. 

 

Encore quelques zones à éclaircir, mais ça avance. Je vais aussi de demander le test PIWIS.

Pour le boîtier, ça ressemble plus à un système de type Alfano, plutôt qu'à un détecteur de radar... à suivre: de toutes manières, si je venais à là prendre, je demanderais qu'il me l'enlève absolument.



#57
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je reste sur ma position en pensant qu’elle est trop chère.

#58
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Oui elle est trop chère, on est bien d'accord ;) 

Mais le coeur a ses raisons... et puis, pour le moment je n'ai rien acheter.



#59
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Alfano = voiture de circuit, et sans doute pas occasionnellement...

ça me gène plus que le prix ou les modifs, et pas de PA.

 


  • Alex aime ceci

#60
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Y a le bleu saphir, mais je n'en ai pas trouvé :(

 

Si t'élimines le intérieurs noirs, il restera vraiment pas grand chose...

ne m en parle pas ... mon père cherche une 991 targa en bleu saphir et c est une vrai galère :( 

 

Alfano = voiture de circuit, et sans doute pas occasionnellement...

ça me gène plus que le prix ou les modifs, et pas de PA.

 

ce qui me parait bizarre pou un alfano c est l emplacement , usuellement ont le met sur le pare brise fixé avec des ventouses , ça permet de le mettre et de le retiré rapidement , la ils l ont laissée ce qui laisserais pensé qu il est fixé a la console ... sans parler que la ou il est franchement pourrie  l affichage des temps ca ne doit pas être terrible . 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)