Aller au contenu

Photo

[Recherche] 991.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#81
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ah tiens, j'ai besoin de conseils.

Comme je vais essayer la voiture Samedi, je comptais un peu mettre la pression.

La semaine dernière il m'a dit que le prix n'est absolument pas négociable, qu'il avait au moins 3 autres personnes dessus et que vu la configuration en 3 jours elle serait partie :blink: Le discours rodé du vendeur de base...

 

Bon, ça fait une semaine qu'elle est en vente :rolleyes:

Je vais donc lui faire remarquer en arrivant Samedi... mais dans le cadre de la négociation que pensez vous:

- lui envoyer un mailen lui demandant de réfléchir d'ici Samedi à une proposition que je ne peux refuser

- en revenant de l'essai, lui indiquer qu'à ce prix, je ne suis pas preneur (et pourtant j'ai le chèque de réservation sur moi)

- ou peut-être avez vous d'autres moyens de négociation? je suis à l'écoute

 

Comme je l'ai dit à ma femme: si jamais il veut pas baisser le prix, on se casse... et on attends quelques semaines que le prix baisse, ou bien on en trouve une autre...

Après, je pense que c'est quitte ou double, sachant que le véhicule n'est en vente que depuis 1 semaine.

A noter qu'ils ont d'autres 911 et véhicules qui sont sur leur stock depuis + de 60 jours (certaines on baisser de prix et d'autres non).

 

En vrai, si t'es sûr que le prix que t'es prêt à mettre est le prix qu'elle vaut, il n'y a pas de négo. Si tu penses que c'est X€ ; tu lui dis je la prends maintenant pour X€ point final.

Soit t'es dans le vrai et il le le sait, et les vendeurs refusent rarement une offre ferme et immédiate, 

Soit t'es à l'ouest et c'est normal que ça marche pas donc il faut que tu revoies ton budget.

Soit il attend le pigeon et terminé au revoir.

Des 991 il y en a quand même beaucoup à vendre..


  • Gab et JYH67 aiment ceci

#82
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oh merde moi je roule souvent en sport, meme hors circuit... Ca craint... .hihihi

Pas sur 997
  • elbarbou aime ceci

#83
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Connais tu l’ennemi du prix des Porsche récentes ? C’est le kilométrage et celle ci a déjà 85000 kms , c’est pas si facile que ça de vendre une voiture de 85000 kms à 86900€ et avec une garantie de 3 mois .

Elle est très bien équipé , une configuration idéale de ce que je rechercherai mais trop de kilomètres et le prix ......
Alors si tu la veux vraiment en sachant tout ça , prépare un chèque de 80000€ et pose lui sur son bureau en lui précisant que c’est ça ou tu passe à autre chose .
Ça vaut pas plus avec ce kilométrage.
  • Rom aime ceci

#84
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Ce qui peut bloquer un potentiel acheteur à mon sens aujourd'hui sur ce véhicule:

- l'échappement non d'origine 

- le prix par rapport au kilométrage (après, clairement je préfère une voiture de 2012 avec 80.000kms que 1000kms)

 

Le budget n'est pas le problème. Psychologiquement, je veux pas aller au dessus de 90k€, c'est tout.

Là où le bât blesse c'est que j'ai eu un véritable coupe de coeur... c'est complètement irrationnel: moi qui ne voulait absolument pas d'intérieur noir, là je le trouve

magnifique... Bref, ça s'explique pas, c'est un peu de l'amour :o

 

J'ai pensé en revenant de l'essai, lui énuméré les points négatifs et lui proposer un prix ferme et définitif. Si il veut pas, je tourne les talons.



#85
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

T'as l'air parti pour l'acheter, alors qu'elle est grise cuir noir :lol:

Je dis ça mais j'ai fini en noir cuir gris...

 

Les principaux problèmes sont prix et km. Y en a qu'un que tu peux baisser ( enfin légalement :ph34r: )

 

Celle de casting-automobiles proposée sur 911.net est pas mal, grise cuir gris/noir avec 30000km mais pas d'akra, même pas PSE. Ni volant SD.

Mais c'est des choses dispo en 2nde monte. Le pare choc SD ou le diffuseur aussi mais ça va commencer à chiffrer.

 

Je remets le lien ici

https://casting-auto...ce/87101404017/

 

Même dans le cas où elle te plait moins tu peux t'en servir pour négocier chez motorly.



#86
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Pour info, c'est chez Casting que j'ai acheté mon premier Boxster: passionnés, sympas, sérieux, négo par mail et téléphone pour reprendre ma 307 CC avant d'acheter la voiture sans l'avoir vu ni essayé: la première fois que les ais vus c'était pour amener la 307 et partir avec le Boxster: aucune surprise, aucun problème: je recommande...

Bonnes négos à toi :)



#87
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
J'ai pensé en revenant de l'essai, lui énuméré les points négatifs et lui proposer un prix ferme et définitif. Si il veut pas, je tourne les talons.

Et quel est le prix que tu veux lui proposer ?

#88
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

T'as l'air parti pour l'acheter, alors qu'elle est grise cuir noir  :lol:

et qu'à la base je ne voulais absolument pas de noir, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur... Va comprendre. C'est ça l'amour!

 

Celle de casting est bien, même si pour moi le PSE est obligatoire et le volant sport design (possible en seconde monte). Par contre, je ne me vois pas changer le pare-choc, mettre un diffuseur + échappement sur celle-ci. Et l'addition grimperais vite au final.

 

Après, j'ai quelques annonces "références" qui me plaisent, qui sont mieux optionnées (ou du même ordre) avec moins de kilomètres et moins chères et qui me serviront de base de négociation.

 

Merci Léonard sur ton retour d'expérience.

 

 

 

Et quel est le prix que tu veux lui proposer ? 

à regarder sur la Centrale, sur les modèles sur lesquels ils baissent le prix, c'est de l'ordre de 4 à 6%... on est encore un peu loin des 80k€. 

Elle est à 86k, je pense lui proposer 82/83k



#89
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
C’est toi qui vois.

#90
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Attention il y'a quand même un échappement à 10k€ + diffuseur.

Je sais bien que les options ne se valorisent qu'à un % très réduit en cas de revente mais bon quand même.

Après si c'est 3 ou 4% de négo pourquoi pas, ça ne coute rien d'essayer :)



#91
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

échappement + diffuseur + bouclier avant "sport design" ça coûte un billet en effet.

En acheter une à 75k€ (avec certainement peu d'options) et rajouter ces artifices, on arrive au bas mot à 90/92k€

 

Après, celle-ci avec 35/40.000 kms de moins, je pense que le prix est juste. Mais, les kilomètres sont bien là... donc, reste la seule variable: le prix.



#92
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour moi ce qui fait le prix avant tout , c est la rareté/ disponibilité du produit .

 

 si ont trouve tout un tas de véhicule similaire alors effectivement , c est le kilométrage qui fera la différence et qui permettra de mettre en avant le fait que celle qui est plus kilometré doit être moins chère , 

 

mais si le produit est relativement rare et que le nombre de vehicule est restreint , alors ce n est plus le kilométrage qui fera le prix mais plutôt a quel point tu souhaites avoir ce véhicule !  


Image IPB


#93
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

mais si le produit est relativement rare et que le nombre de vehicule est restreint , alors ce n est plus le kilométrage qui fera le prix mais plutôt a quel point tu souhaites avoir ce véhicule !  

tu résumes là, l'achat passion ou coup de coeur :rolleyes:

 

En même temps, il n'y en qu'une dans cette configuration... j'ai beau cherché, je trouve pas...

 

 

 

Pour moi ce qui fait le prix avant tout , c est la rareté/ disponibilité du produit .

c'est le discours du vendeur: "la configuration est atypique et c'est cela qui fait qu'elle se vendra vite"

Après, je conçois que pour certains le fait qu'il y ait échappement + diffuseur est en quelques sortes une moins-value. Moi le premier je suis attaché au 100% origine.

 

Pourtant, lorsque je cherchais ma 130i, que j'en souhaitais une toute d'origine... j'ai eu le coup de coeur pour une qui avait les haricots de calandre noirs (voiture blanche), les feux blackline, la ligne BMW performance et les jantes un peu plus foncées que d'origine. 



#94
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je ne suis pas un pro-spéculation , il ne faut pas tomber dans l excès , mais c est une réalité , quelque chose qui est relativement peu courant et rechercher sera forcement plus chère .... pour le reste ca s appelle de la négociation , y a plus qu a savoir si tu as plus envie de l acheter que lui n a envie de la vendre a "son"prix ;) 


  • Yann02 aime ceci

Image IPB


#95
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge


En même temps, il n'y en qu'une dans cette configuration... j'ai beau cherché, je trouve pas...

C’est parce que tu es trop pressé

#96
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Pressé... qui ne l'est pas après 20 ans d'attente, à regarder passer des 911 en se disant, un jour ce sera moi...

 

Après, ça fait 3 mois que je regarde un peu partout. Certaines me plaisent mais celle ci me plaît vraiment énormément.

C'est peu 3 mois, mais c'est la seule qui me procure cette "sensation"... 



#97
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Ben alors vas y
Si elle te plaît et qu elle te fait des choses. Vous êtes fait l un pour l autre...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#98
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Pressé... qui ne l'est pas après 20 ans d'attente, à regarder passer des 911 en se disant, un jour ce sera moi...
 
Après, ça fait 3 mois que je regarde un peu partout. Certaines me plaisent mais celle ci me plaît vraiment énormément.
C'est peu 3 mois, mais c'est la seule qui me procure cette "sensation"...


Alors fonce .
  • stef01 aime ceci

#99
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
La question que tu devrais te poser est de savoir si dans un mois et demi, quand tu te seras décidé à l'acheter et que le gars te dira qu'elle a été vendue, comment te sentiras tu?

-Si ça te laissera de marbre, tu auras bien fait, elle n'était pas pour toi.

-Tu regretteras d'avoir réfléchi un mois et demi de trop?

Dans ce dernier cas, prends rendez vous maintenant, ne discute pas de prix, fais un essai et propose ton prix en sortant ton chèque déjà rempli.
Là tu n'auras pas de regret, ou ça passe ou ça casse et ce sera selon la somme écrite sur ton chèque.
  • Paul, serpent, Rom et 1 autre aiment ceci

#100
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Voilà !!! bien dit Alain ;)

Tu résumes le tout.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)