Aller au contenu

Photo

Cela commence à sentir mauvais pour le thermique....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais pas que !!!

 

 

Full élec, ça reste actuellement trop court pour des trajets 'moyens' que j'affectionne, genre Genève-Grasse de nuit par les montagnes (Napoléon), pour aller boire un verre chez Alfy, à fond les ballons...

 

Mais en daily de jour, tout à fait bien.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Full élec, ça reste actuellement trop court pour des trajets 'moyens' que j'affectionne, genre Genève-Grasse de nuit par les montagnes (Napoléon), pour aller boire un verre chez Alfy, à fond les ballons...
 
Mais en daily de jour, tout à fait bien.


Et pourquoi donc ?

C’ Tout à fait faisable... 7h , dont 2 arrêts de 4 et 18 mn 
 



#23
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Et cerise sur le cake , si tu n’as droit aux super chargeur gratuit à vie , cela pour 8€ !!!

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et pourquoi donc ?

C’ Tout à fait faisable... 7h , dont 2 arrêts de 4 et 18 mn 
 

 

 

~ 4h30 la nuit en Porsche... et en mode 'plaisir' (gros plaisir ! ).

 

 

En mode déplaçoir, tu as raison.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un article mis à jour en octobre :

 

http://www.largus.fr...er-9555393.html



#26
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Personnellement je ne suis vraiment pas convaincu par ce virage vers l’électrique : l'argument premier étant la pollution, mais quid du recyclage des batteries des véhicules électriques? et l’électricité consommée sera t elle green? 

Aujourd'hui 90%+ de l’électricité produite dans le monde est nucléaire et thermique: avec une demande énergétique croissante au niveau mondial + cette volonté de convertir de plus en plus le parc automobile en électrique, ou/comment allons nous la produire cette électricité (sachant que "l'écologie" réclame déjà la fermeture/réduction du nucléaire dans de nombreux pays (ex en Allemagne c'est cool ils ont fermés les centrales nucléaires pour ré-ouvrir les centrales à Charbon >> super écologique effectivement)?

 

Le VRAI bilan sera t il vraiment plus écologique/moins polluant? j'ai des gros doutes la dessus.



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a(ura) une période de transition à gérer, Al.

 

D'énormes progrès sont en cours, notamment parce qu'il y a soudain un nouveau marché inespéré pour les industriels (renouvellement du parc) et qu'ils investissent tous comme des fous pour ne pas le rater (ce marché) et nous vendre plein de voitures neuves!

 

Tout le monde est conscient qu'on ne peut pas voir chaque usager connecter sa voiture pour la recharger durant la nuit du jour au lendemain. Nos moyens de production actuels ne vont pas suivre. Des visionnaires voient au contraire un réseau connecté où chaque voiture (chargée) sera une réserve de puissance potentielle inespérée! Exemple: ta Porsche 'chargée' qui ne roule que le WE sera utilisée pour recharger ton propre daily en semaine (ou celui de ton voisin), la Porsche se rechargeant ensuite dynamiquement suivant les heures 'creuses' (de moindre demande).

 

Fais confiance aux politiques pour gérer cette transition: d'abord des incitations pour passer à l'électrique (la forte vague verte actuelle)... puis de nouvelles taxes pour freiner les usagers qui rouleraient consommeraient trop pour le réseau, la fermeture des villes aux véhicules privés,... :huh:

 

En terme de recyclage, mon humble expérience avec de l'hybride ne me rend pas trop inquiet: j'ai deux grosses limousines de ce type, qui consomment chacune 30% de moins que leur équivalente purement thermique (économie, moins de pollution chaque jour!). Ces voitures récupèrent simplement leur propre énergie cinétique (en roue libre, au freinage; ne demandent aucune connexion à une prise). La plus ancienne de ces voitures est de 2008 et ses batteries restent de 1ère jeunesse (check annuel). Pas prête de demander à être recyclée. Enfin, une voiture électrique est tellement plus simple de conception que son recyclage, hors batteries, sera sensiblement plus aisé que celui d'une auto thermique.

 

 

Une des facultés de l'être humain, c'est de s'adapter... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

En ce cas, j'ai une question pour ceux qui semblent mieux que moi anticiper.

Mon véhicule principal tire sur 180000 km, et à ce rythme, je devrais le changer dans 2 ou 3 ans, car c'est un outil de travail quotidien.

Quand sera-t-il raisonnable d'envisager de passer au tout électrique ? Génération en devenir (type Macan électrique ou équivalent) ? Génération suivante, avec batteries plus légères et plus efficientes en autonomie, ou encore plus tard pour des batteries solides ? A quel moment la revente ne sera pas une perte sèche ? Il faut se souvenir à ce propos des premiers acheteurs d'écrans plats plasma, très chers (15000 euros), mauvaise résolution et revente impossible... 

Lourd dilemme ! 



#29
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4199 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Voici une info très intéressante:

 

https://www.4legend....-dans-le-futur/


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#30
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tant qu’il y aura des pompes et de’ la benz je serait benz only.

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Quand sera-t-il raisonnable d'envisager de passer au tout électrique ? Génération en devenir (type Macan électrique ou équivalent) ? Génération suivante, avec batteries plus légères et plus efficientes en autonomie, ou encore plus tard pour des batteries solides ?

...

 

 

Je pense qu'il est urgent d'attendre, comme on dit en Suisse.

 

Porsche a voulu marquer les esprits en présentant les Taycan Turbo (S) qui ont scotché l'ensemble de la presse. Sauf qu'on parle de ... ~ 200K€. (Très) élitiste! Comme les 1ers Plasma, tu as raison.

 

Et seulement un mois plus tard, Porsche présente les Taycan 4S... Très convaincants également, avec peut-être une autonomie déjà améliorée et ... dès 110K€ (ce qui est le prix d'un gros Boxster!). Pour l'acheteur d'une Panamera, ça commence à intriguer!

 

 

Je ne m'exciterais pas, je laisserais les acquéreurs 'geek' essuyer les plâtres, les 'Phase2' venir.

 

Mais je garderais un oeil attentif sur les retours d'expérience...

 

Ce qui est clair, c'est que la revente des voitures classiques d'occasion est d'ores et déjà impactée, les acheteurs restant circonspects devant les changements en cours.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je ne suis pas sûr que les voitures volantes Porscheing seront opérationnelles dans 2 ans, sauf dans Blade Runner, mais la situation dérape totalement, non ? 

Acheter une voiture neuve sans savoir si elle sera revendable, c'est déjà pas terrible, mais surtout sans savoir si elle sera autorisée à rouler (en ville ou autre) dans les années à venir...

Attendre pour acheter en sachant que chaque année qui passe augmentera le malus...

Prendre une voiture d'occasion alors, mais on ne sait pas si les occasions prendront de la valeur comme derniers refuges du thermique, perdront leur côte si personne n'en veut plus ou seront bonnes pour la casse en cas de lubie de technocrate européen, citadin, politicien... 

Quant à l'électrique, la recharge prendra le temps d'un bon déjeuner, disent-ils, mais je ne me vois pas déjeuner toutes les deux heures. 

Je vais finir par dormir sur mon lieu de travail et faire pousser des tomates sur la terrasse. Sédentarité, le nouveau luxe de l'homme moderne !

Ah, j'oubliais les transports en commun. Euh, joker, rejoker, et bienvenue en enfer...:(


  • JéJé3.4 et elbarbou aiment ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas sûr que les voitures volantes Porscheing seront opérationnelles dans 2 ans, ...

Acheter une voiture neuve sans savoir si elle sera revendable, c'est déjà pas terrible, mais surtout sans savoir si elle sera autorisée à rouler (en ville ou autre) dans les années à venir...

Attendre pour acheter en sachant que chaque année qui passe augmentera le malus...

Prendre une voiture d'occasion alors, mais on ne sait pas si les occasions prendront de la valeur comme derniers refuges du thermique, perdront leur côte si personne n'en veut plus ou seront bonnes pour la casse en cas de lubie de technocrate européen, citadin, politicien... 

Quant à l'électrique, la recharge prendra le temps d'un bon déjeuner, disent-ils, mais je ne me vois pas déjeuner toutes les deux heures. 

Je vais finir par dormir sur mon lieu de travail et faire pousser des tomates sur la terrasse. Sédentarité, le nouveau luxe de l'homme moderne !

Ah, j'oubliais les transports en commun. Euh, joker, rejoker, et bienvenue en enfer...:(

 

 

Porschoeing, c'est pour le prochain James Bond :) Ce n'est pas le 1er exercice de voiture volante (on en voit chaque année au salon de Genève) et c'est évidemment utopique.

 

Les voitures d'occasion traditionnelles, en tout cas en Suisse, c'est devenu compliqué, à moins de prix cassés. Il m'a fallu des mois pour vendre un Box 981GTS 'tout neuf' et mon Cayenne Turbo de 65Kkms est invendable.

 

Quant aux voitures neuves, comment veux-tu que les acheteurs s'y retrouvent? On a publié des exemples de Boxster's proposés neufs avec 20 ou 25% sous le prix par les CP's;

je voyais cette semaine plusieurs magnifiques Lexus hybrides dans le même cas de figure...

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

(service gratuit durant 10 ans/100kkms, SVP...)

 

bc911-1571771690-U150.jpg

 

 

Et donc c'est clair que les occasions traditionnelles ne risquent pas de prendre de la valeur si elles se mettent à inonder le marché et si les voitures neuves se vendent désormais déjà 25% sous le prix.

 

Quant à la tendance, je suis de la vieille école comme toi: rarement les transports publics (uniquement le train en long trajet, c'est tout) et on a compris que la mobilité va être ré-inventée, entre la vague verte, les villes qui se ferment et la guerre aux SUV qui couve (ça va pas s'inverser...). On en arrivera à louer des services de mobilité au lieu de posséder des voitures... :huh: Comme les vélos ou les trottinettes!

 

Pour l'autonomie et la recharge, la Taycan propose tout de même 450kms WLTP et on en recharge idéalement 80% en 20 minutes. Au stade 'laboratoire' où nous sommes encore, c'est pas si mal et les progrès seront fulgurants. Le challenge fut pire pour Tesla, qui se trouve pourtant aujourd'hui dans le top-10 des ventes... -_-

 

C'est clair que cela nous demande une sacrée remise en question; je vois nos enfants bien plus réceptifs à ces changements de fond.

 

Restons attentifs; la terre tourne... ;) Et puis, le Plasma puis le (O)LED, on a tous fini par adorer/adhérer! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je ne suis pas sûr que les voitures volantes Porscheing seront opérationnelles dans 2 ans, sauf dans Blade Runner, mais la situation dérape totalement, non ?
Acheter une voiture neuve sans savoir si elle sera revendable, c'est déjà pas terrible, mais surtout sans savoir si elle sera autorisée à rouler (en ville ou autre) dans les années à venir...
Attendre pour acheter en sachant que chaque année qui passe augmentera le malus...
Prendre une voiture d'occasion alors, mais on ne sait pas si les occasions prendront de la valeur comme derniers refuges du thermique, perdront leur côte si personne n'en veut plus ou seront bonnes pour la casse en cas de lubie de technocrate européen, citadin, politicien...
Quant à l'électrique, la recharge prendra le temps d'un bon déjeuner, disent-ils, mais je ne me vois pas déjeuner toutes les deux heures.
Je vais finir par dormir sur mon lieu de travail et faire pousser des tomates sur la terrasse. Sédentarité, le nouveau luxe de l'homme moderne !
Ah, j'oubliais les transports en commun. Euh, joker, rejoker, et bienvenue en enfer... :(

Juste pour te répondre sur l’électrique et les temps de recharges .

Un simple exemple concret :

Argenteuil, ST Raphaël, 900km , 10h15 !!! Sans optimisation des quatre arrêts qui mon été nécessaire pour la recharge...

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Restons attentifs; la terre tourne... ;)

Ben surtout c'est le monde qui ne tourne pas rond en ce moment : Brexit, Chine, Hong-Kong, Chili, Argentine, Bolivie, Brésil, USA, Corée du Nord, Pays Arabes, Iran, Turquie, Vénézuela...la liste est longue sans même parler d'une méga crise financière qui nous pend au nez !

 

Perso je trouve ça beaucoup plus inquiétant à court et moyen terme compte tenu qu'il y a de plus en plus de tarés aux pouvoirs un peu partout...

 

Sans verser dans le catastrophisme, on peut louablement jouer les angélistes ou les Greta pour sauver la planète à 50 ou 100 ans, mais si tout pète dans 5 ou 10 ???:o

Peu de monde n'ouvre vraiment les yeux là-dessus, notamment les jeunes, ça fait moins "cool" évidemment, mais les gros dangers sont là, juste devant nous...


  • f3d73, ThierryG, elbarbou et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Profiter de l’instant présent après advienne que pourra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben surtout c'est le monde qui ne tourne pas rond en ce moment : Brexit, Chine, Hong Kong, Chili, Argentine, Brésil, USA, Corée du Nord, Pays Arabes, Iran, Vénézuela...la liste est longue sans même parler d'une méga crise financière qui nous pend au nez !

 

Perso je trouve ça beaucoup plus inquiétant à court et moyen terme compte tenu qu'il y a de plus en plus de tarés aux pouvoirs un peu partout...

 

Sans verser dans le catastrophisme, on peut louablement jouer les angélistes ou les Greta pour sauver la planète à 50 ou 100 ans, mais si tout pète dans 5 ou 10 ???:o

Peu de monde n'ouvre vraiment les les yeux là-dessus, notamment les jeunes, ça fait moins "cool" évidemment, mais les gros dangers sont là, juste devant nous...

 

 

C'est un autre sujet et cela reflète peut-être simplement notre perception de 'vieux' (si je peux me permettre... et j'en fais partie).

 

En parlant avec eux, je trouve que nos 'jeunes' n'ont pas notre perception pessimiste de la situation.

 

Brexit? Les Anglais n'ont jamais eu la mentalité européenne. Ils travaillent toujours en livres et roulent à gauche. So what? Il y aura quelques difficultés administratives, ils se remettront en question et peut-être que cela ira mieux 'demain'. Je regrette de voir l'Europe se détricoter car elle nous a préservé des grosses guerres passées. Sans doute qu'en plus de fonder une Europe politique, sociale et économique, on aurait du ajouter l'aspect d'une Europe militaire (aucune crédibilité, à ce jour).

 

Chine? C'était mieux du temps de Mao??? La Corée du Nord, ils vivent en autarcie en montrant (un peu) les dents. Ils n'embêtent personne...

 

Amérique centrale / du Sud: Péron, Allende, Pinochet, drogue en Colombie, mafia au Mexique ... Les troubles n'ont rien de nouveau dans ces pays. Ca se calme plutôt, même (normalisation avec Cuba).

 

Trump? Reagan n'a-t-il pas fait peur à tout le monde à son arrivée? Nixon n'a-t-il pas été à la base du Watergate? Clinton n'a-t-il pas été visé par un impeachment avant Donald? La dynastie Bush ne déclarait-elle pas des guerres infondées (loin de chez eux...)? What's new? Je n'aime pas le personnage de Trump, mais son raisonnement de remettre les US sur le piédestal du plus fort n'est-il pas légitime (puisqu'il l'est, le plus fort, et qu'on a toujours compté sur les US pour 'nous' protéger)?

 

Du côté des Arabes, des Perses? Mes premiers souvenirs de conflit remontent à la guerre des 6 jours (j'avais ... 6 ans). Ca a toujours été le foutoir entre ces cultures et religions opposées. Mes parents disaient 'tant que cela reste là-bas et qu'ils se bouffent le nez entre eux, ils nous foutent la paix'... Les Américains ne semblent plus dans l'esprit de velléités des guerres de l'Irak. Même si, pour 'vendre des armes', faut bien générer le bordel un peu partout! :huh:

Aujourd'hui on a les cinglés de Daesh, mais hier on avait Septembre noir, les avions détournés chaque année,... Fini la bande à Baader, les brigades rouges, les indépendantistes basques,... Le terme de terrorisme n'est pas récent. Il y a toujours eu des 'marginaux' mécontents qui s'exprimaient par la violence (je préfère les urnes).

 

On se pose des questions aujourd'hui sur l'approvisionnement en électricité? Mais tu te rappelleras comme moi de la crise du pétrole des années 70's (suite à une autre guerre impliquant Israël), quand on nous obligeait à laisser les voitures au garage le dimanche pour économiser (quelle horreur!). On a géré, y compris la forte croissance de la demande en énergie.

 

La crise financière... Ca fait plus de 10 ans de la dernière ratatouille. C'est cyclique, donc bien entendu que ça va arriver. Comme d'hab', on va souffrir et ... ça repartira. Tu te rappelles des années 70's ou 80', quand on subissait une inflation à deux chiffres et où on annonçait le lundi matin une dévaluation du FF de xx% ? Fini, tout cela.

 

 

Aussi loin que je me rappelle, le monde a toujours été une succession de crises. Rien de nouveau. Mais on a tendance à ne garder que les bons souvenirs... Et aujourd'hui où l'information est immédiate, surabondante, souvent déformée; on est en alerte permanente.

 

 

Bien entendu que tout cela est dangereux et perpétuellement instable. Ce qui m'inquiète surtout est l'accroissement permanent de la population terrienne (on la subit en Europe, mais ailleurs c'est bien pire). Ca va contre notre confort (le gâteau à se partager n'est pas infini) et en même temps, notre modèle de croissance économique est basé sur la consommation (faut vendre plus de chaussures, de maisons, de ... Porsche, à tous ces nouveaux habitants de notre planète).

 

 

Pour revenir à nos jeunes (l'avenir), je sais pas ce qu'ils nous inventeront comme modèle du futur. Notre rôle de parents est de les armer face à ce monde sans pitié, par l'éducation, la formation, l'ouverture aux cultures pour leur permettre de faire leur vie... S'ils répètent l'histoire, on va rayer un de ces jours 3 milliards d'individus de la planète avec beaucoup de malheurs et ça repartira pour un tour. Je ne le souhaite pas, bien-sûr.


  • f3d73 et Sergus aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4199 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et pendant ce temps là .............. http://www.boxster-c...orsche/page-410


  • stef01 et kayzer aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#39
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

C'est un autre sujet et cela reflète peut-être simplement notre perception de 'vieux' (si je peux me permettre... et j'en fais partie).

 

En parlant avec eux, je trouve que nos 'jeunes' n'ont pas notre perception pessimiste de la situation.

 

Brexit? Les Anglais n'ont jamais eu la mentalité européenne. Ils travaillent toujours en livres et roulent à gauche. So what? Il y aura quelques difficultés administratives, ils se remettront en question et peut-être que cela ira mieux 'demain'. Je regrette de voir l'Europe se détricoter car elle nous a préservé des grosses guerres passées. Sans doute qu'en plus de fonder une Europe politique, sociale et économique, on aurait du ajouter l'aspect d'une Europe militaire (aucune crédibilité, à ce jour).

 

Chine? C'était mieux du temps de Mao??? La Corée du Nord, ils vivent en autarcie en montrant (un peu) les dents. Ils n'embêtent personne...

 

Amérique centrale / du Sud: Péron, Allende, Pinochet, drogue en Colombie, mafia au Mexique ... Les troubles n'ont rien de nouveau dans ces pays. Ca se calme plutôt, même (normalisation avec Cuba).

 

Trump? Reagan n'a-t-il pas fait peur à tout le monde à son arrivée? Nixon n'a-t-il pas été à la base du Watergate? Clinton n'a-t-il pas été visé par un impeachment avant Donald? La dynastie Bush ne déclarait-elle pas des guerres infondées (loin de chez eux...)? What's new? Je n'aime pas le personnage de Trump, mais son raisonnement de remettre les US sur le piédestal du plus fort n'est-il pas légitime (puisqu'il l'est, le plus fort, et qu'on a toujours compté sur les US pour 'nous' protéger)?

 

Du côté des Arabes, des Perses? Mes premiers souvenirs de conflit remontent à la guerre des 6 jours (j'avais ... 6 ans). Ca a toujours été le foutoir entre ces cultures et religions opposées. Mes parents disaient 'tant que cela reste là-bas et qu'ils se bouffent le nez entre eux, ils nous foutent la paix'... Les Américains ne semblent plus dans l'esprit de velléités des guerres de l'Irak. Même si, pour 'vendre des armes', faut bien générer le bordel un peu partout! :huh:

Aujourd'hui on a les cinglés de Daesh, mais hier on avait Septembre noir, les avions détournés chaque année,... Fini la bande à Baader, les brigades rouges, les indépendantistes basques,... Le terme de terrorisme n'est pas récent. Il y a toujours eu des 'marginaux' mécontents qui s'exprimaient par la violence (je préfère les urnes).

 

On se pose des questions aujourd'hui sur l'approvisionnement en électricité? Mais tu te rappelleras comme moi de la crise du pétrole des années 70's (suite à une autre guerre impliquant Israël), quand on nous obligeait à laisser les voitures au garage le dimanche pour économiser (quelle horreur!). On a géré, y compris la forte croissance de la demande en énergie.

 

La crise financière... Ca fait plus de 10 ans de la dernière ratatouille. C'est cyclique, donc bien entendu que ça va arriver. Comme d'hab', on va souffrir et ... ça repartira. Tu te rappelles des années 70's ou 80', quand on subissait une inflation à deux chiffres et où on annonçait le lundi matin une dévaluation du FF de xx% ? Fini, tout cela.

 

 

Aussi loin que je me rappelle, le monde a toujours été une succession de crises. Rien de nouveau. Mais on a tendance à ne garder que les bons souvenirs... Et aujourd'hui où l'information est immédiate, surabondante, souvent déformée; on est en alerte permanente.

 

 

Bien entendu que tout cela est dangereux et perpétuellement instable. Ce qui m'inquiète surtout est l'accroissement permanent de la population terrienne (on la subit en Europe, mais ailleurs c'est bien pire). Ca va contre notre confort (la gâteau à se partager n'est pas infini) et en même temps, notre modèle de croissance économique est basé sur la consommation (faut vendre plus de chaussures, de maisons, de ... Porsche, à tous ces nouveaux habitants de notre planète).

 

 

Pour revenir à nos jeunes (l'avenir), je sais pas ce qu'ils nous inventeront comme modèle du futur. Notre rôle de parents est de les armer face à ce monde sans pitié, par l'éducation, la formation, l'ouverture aux cultures pour leur permettre de faire leur vie... S'ils répètent l'histoire, on va rayer un de ces jours 3 milliards d'individus de la planète avec beaucoup de malheurs et ça repartira pour un tour. Je ne le souhaite pas, bien-sûr.

 

Tout cela est vrai Paul, moi ce qui m’inquiète le plus c'est ce sentiment que le système capitaliste actuel est à bout de souffle, que cela fait 70 ans + que le monde vit à crédit, surconsomme et bien au-delà de ses moyens (aussi bien au niveau nature, que financier/materiel) et comme tu le dis en étant de plus en plus nombreux, et je ne vois pas bien comment les choses pourraient se stabiliser voir s'arranger dans la situation actuelle.


  • f3d73 aime ceci

#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as raison.

 

Essaye de vivre à titre privé comme vivent les Etats (claquer plein de pognon qu'on n'a pas sur le dos de la jeunesse à venir), ça ne va pas durer longtemps. :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)