Aller au contenu

Photo

Interrupteur porte de garage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Perso, j'utilise un vieux serveur IBM sur lequel j'ai viré le contrôleur disques et ajouté un contrôleur SATA...

J'ai installé un Windows Home Server, qui me gère la redondance sur les 4 disques installés (pas de RAID!!).

Il me fait la sauvegarde automatique de toutes les machines à la maison et me sert de serveur "musique" et photos.

Pour les films, j'ai un NAS, à part avec 15To... le tout sur UPS... et sans accès externe.

J'ai également un NAS en plus, uniquement pour les sauvegardes photos...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Putain ca envoie du lourd mais moi j'ai un probleme.

La porte du garage est en bois avec 2 verrous et une barre anti-effraction (je précise : fixée par 4 supports antagonistes et 2 vis chacun).

Comment je fais avec le rapsody et ma box TV orange ?

En espérant que j'ai du 4G pour envoyer le mms...

 

:D :2594455596:

 

Vous m'épatez les gars...


  • Gerdou, Ah!Rold60 et JM69 aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#23
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
C’est bon vous m’avez perdu !
Je vais rester avec mes télécommandes universelles
  • Yann02 et VAL aiment ceci

#24
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

C’est bon vous m’avez perdu !
Je vais rester avec mes télécommandes universelles



Pareil....

Image IPBImage IPBImage IPB


#25
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Perso, j'utilise un vieux serveur IBM sur lequel j'ai viré le contrôleur disques et ajouté un contrôleur SATA...
J'ai installé un Windows Home Server, qui me gère la redondance sur les 4 disques installés (pas de RAID!!).
Il me fait la sauvegarde automatique de toutes les machines à la maison et me sert de serveur "musique" et photos.
Pour les films, j'ai un NAS, à part avec 15To... le tout sur UPS... et sans accès externe.
J'ai également un NAS en plus, uniquement pour les sauvegardes photos...

Paw paw paw que c'est compliqué tout ce matériel ^^ pourquoi pas de Raid ? Le raid c'est la vie...

Il faut voir la conso globale car vieux serveur souvent c'est pas très green it.

Je viens de changer de serveur en partie pour cette raison.

Mon Dell PE T610 consommait 150w avec une des 2 alims sortie et le nouveau T320 consomme 112w avec les 2 alims branchées.

Sinon pour le sujet ouverture de portes et domotique voilà ce qu'on peut faire


8f221fbecc9b513e2a1607c2003746fb.jpg
  • Steve aime ceci

#26
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Idem que Nico, je fais attention a la conso, j’ai pas mal de serveurs sympa au boulot que je pourrais utiliser a la maison, j’avais pensé en prendre un bon pour tout virtualiser dessus , NAS, domotique, media , domotique de developpement etc, mais quand j’ai regardé la puissance des alims j’ai laissé tomber et je préfère mes Raspberry et mon Synology la consommation électrique n’a rien a voir.

Par contre comme Nico pourquoi pas de Raid ? Mon Nas est en Raid et j’envisage pas sans Raid c’est trop risqué

#27
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'ai eu un vieux IBM bi xénon je l'ai senti passer sur la facture EDF.

La dans le t320 j'ai un xeon e5 + 96 go de ram et 8x 2to de hdd en raid 5 (12to utile formaté) pour 112w c'est bankable.

Le raid 5 est pas des plus performants mais pour du stockage et 3 vm ça va bien.

J'avais aussi la possibilité d'avoir des trucs exotiques comme r610 + baie de disque San ou DAS mais tu as vite fait de taper les 300W / 400W et c'est la merde.

Sinon pour les alims il ne faut pas se fier aux specs mais la conso moi c'est 2x750w et pourtant je consomme 1x112w

#28
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Le RAID est intervenu a coté de mon taf cette semaine. C'etait dans un tabac de Blagnac...


  • Ah!Rold60 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#29
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Paw paw paw que c'est compliqué tout ce matériel ^^ pourquoi pas de Raid ? Le raid c'est la vie...

Il faut voir la conso globale car vieux serveur souvent c'est pas très green it.

Je viens de changer de serveur en partie pour cette raison.

Mon Dell PE T610 consommait 150w avec une des 2 alims sortie et le nouveau T320 consomme 112w avec les 2 alims branchées.

Sinon pour le sujet ouverture de portes et domotique voilà ce qu'on peut faire


8f221fbecc9b513e2a1607c2003746fb.jpg

PAs besoin de raid sur un Windows server; il le gère automatiquement!! En plus on peut choisir qui bénéficie du "double média" ou pas.

De plus, sur des stockeurs numériques, j'ai vu tellement de pépins en raid que bon...

Concernant les conso, c'est sûr un vieux serveur, ça tire!!! mais les alims sont indestructibles!!!

Pour les NAS, hors sollicitation, les miens se mettent en semi-veille; et celui pour les photos ne me sert que pour les sauvegardes...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#30
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Oh dis donc ça geek sévère ici !

 

Moi j'ai un vieux NAS Synology sans RAID dont je me fous éperdument si je perds ce qu'il y a dessus et l'alarme est pilotée par l'application idoine sur smartphone xD



#31
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

PAs besoin de raid sur un Windows server; il le gère automatiquement!! En plus on peut choisir qui bénéficie du "double média" ou pas.
De plus, sur des stockeurs numériques, j'ai vu tellement de pépins en raid que bon...
Concernant les conso, c'est sûr un vieux serveur, ça tire!!! mais les alims sont indestructibles!!!
Pour les NAS, hors sollicitation, les miens se mettent en semi-veille; et celui pour les photos ne me sert que pour les sauvegardes...

J'avais un WS hp, j'ai jamais été convaincu par le truc.
Passé sur un Syno, franchement mille fois mieux, je reviendrai pas en arrière.
Pour la domotique j'utilise Alexa mais Sonos vient de balancer une MAJ qui les rendent compatible avec Google, je vais essayer ça rapidos.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#32
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Perso je fais du serveur plus que du NAS parce que je paye pas le matos (ne reste que l'elec).

Après ça demande un peu de boulot (des fois beaucoup) mais c'est ultra complet. J'ai 2 machines virtuelles qui tournent h24. Une avec un mysql et une petite base de données et une avec Android qui fait tourner kodi et maintient la base de données à jour avec mes contenus multimédia (vidéos, musiques, photos).
+ AD DNS Dhcp...

#33
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et du coup dans le salon (et toutes les autres tv d'ailleurs) tu as cette interface. Et tout est partagé, ce qui est vu non vu tu peux même arrêter au milieu sur une TV et reprendre au même endroit sur une autre. b329c91f48b4464533c000e0821afbe2.jpg
  • Gerdou et JM69 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)