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987 S 3,4 de Lecide


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184 réponses à ce sujet

#41
lecide

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Un bruit de poussoirs à 130 sur autoroute, ce n'est plus un bruit de poussoirs :(

Probablement plus grave, à surveiller très vite avant un gros schproum dans la salle des machines.

 

Normalement une huile plus visqueuse, genre 10W40 ou même 15W50 doit régler le problème de poussoirs, généralement bruyants à froid et pendant quelques minutes seulement.

Hello, 

 

oui je m 'inquiète. Lh ile est 5w40 . Apres je me demand si c'est pas moi qui écoute trop la voiture. 

 

cela pourrait etre quoi ? 



#42
Sylkill

Sylkill

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Fuite sur un collecteur d'échappement, ça claque sec également

Un poussoir vraiment HS, qui nécessite ouverture de culasse

IMS ?



#43
Nayleen

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Aucune chance l'IMS. Quand il pète, il pète. Il envoie pas une carte postale pour prévenir avant. Et sur un 987 de 2007 ça doit être le renforcé, donc de toute façon la chance qu'il lâche est infime.


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#44
Alex

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Pour avoir une vraie idée il faudrait avoir un enregistrement...

#45
Stéphane

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C'est un ims renforcé. Et effectivement quand ça casse, après il n'y a plus de bruit.

Sur toutes les voitures dont j'ai fait des Piwis, une seule avec un pb qui a été difficile à diagnostiquer. Cylindre rayé. Seul l'endoscope à permis de le dépister. Et il n'y avait pas de bruit.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#46
lecide

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Pour avoir une vraie idée il faudrait avoir un enregistrement...

Tu veux dire enregistrement sonore? 


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#47
lecide

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Fuite sur un collecteur d'échappement, ça claque sec également

Un poussoir vraiment HS, qui nécessite ouverture de culasse

IMS ?

Peut etre effectivement 



#48
lecide

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Apres lecture de vos messages, rdv prit chez le mécano lundi matin . La voiture a vraiment pas beaucoup rouler 2000 km depuis 2017/04. La premier diagnostic du mécano était les poussoirs. 

 

Par mesure préventive je ne vais pas la rouler ce week end ( il va pleuvoir de toute façon) . 



#49
lecide

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Bonjour, 

 

D'apres le mécano et l'avis du cp d'Annecy rien de super anormal. effectivement un petit bruit de poussoir. Le cp de conseil pas de mettre de l'additif. Rouler simplement. Peut etre un peu de matière qui c'est déposer avec la pause de 2ans sans rouler. Pas de soucis de collecteur  cela été vérifier. 

 

Bon va falloir faire avec. 



#50
Alex

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Bonjour,

D'apres le mécano et l'avis du cp d'Annecy rien de super anormal. effectivement un petit bruit de poussoir. Le cp de conseil pas de mettre de l'additif. Rouler simplement. Peut etre un peu de matière qui c'est déposer avec la pause de 2ans sans rouler. Pas de soucis de collecteur cela été vérifier.

Bon va falloir faire avec.


Je pense aussi que c’est ton premier moteur à plat et il faut que tu t’habitue au bruit un peu particulier de ces moteurs...

#51
Nayleen

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Pousse le à 7000trs ton moteur, tu verras tu ne les entendra plus les poussoirs, ce que tu auras sera bien plus agréable pour tes oreilles !



#52
lecide

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Je pense aussi que c’est ton premier moteur à plat et il faut que tu t’habitue au bruit un peu particulier de ces moteurs...

Oui , tu sais je sors de 4 ans ave un top 156 sur une rcz limited édition ....un gros default de tendeur de chaine ( changer deux fois....) qui donnait aussi un bruit....donc je suis vraiment tres prudent ....pour le mécano qui voit passer des porsche dans son garage rien de spécial. 

 

Pousse le à 7000trs ton moteur, tu verras tu ne les entendra plus les poussoirs, ce que tu auras sera bien plus agréable pour tes oreilles !

 

ok je vais essayer .....meme a 6000trs le bruit est déja tres bien .....



#53
Stéphane

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Comme on est voisin, si on trouve une occase pour rouler ensemble, je pourrais te donner un avis sur ce bruit.

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#54
lecide

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Bonjour à tous, 

 

Lors de mon choix de cette voiture je me suis dit une porsche, chouette je vais plus avoir des bruit bizard comme sur ma rcz peugeot....Alors j'écoute les bruit et mon oreille ce fixe sur des sons qui m'embêtes. Voilà une petite liste: 

 

- Poussoirs: ok apres vérification c'est ok et en roulant cela commence a etre moins marqué. 

- Bruit de plaque de fer, comme une casserole: celui là est apparu ses jours, le moteur tourne bien mais il ya une vibration qui donne un bruit bizard je n'arrive pas a savoir d'ou cela vient. Comme si quelque chose était mal serrer, cela vivre. 

- Lorsque que la capote est ouverte, un bruit lorsque 'il y a une bosse, dans la porte gauche, ce bruit n'existe pas capote fermé. 

- Siege passager qui vivre à partir de 120 km. je viens de modifier la position pour voire si cela stop. 

- Saute vent qui vibre à 130 km, changer les fixations n'est pas la garantie de stopper ce bruit....

 

Voilà ...je suis peut etre exigeant mais si je roule avec cette voiture je veux que cela soit parfait et que je puisse écouter le moteur qui est magnifique. 

 

Merci de votre aide. 



#55
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Bonjour à tous,

Lors de mon choix de cette voiture je me suis dit une porsche, chouette je vais plus avoir des bruit bizard comme sur ma rcz peugeot....Alors j'écoute les bruit et mon oreille ce fixe sur des sons qui m'embêtes. Voilà une petite liste:

- Poussoirs: ok apres vérification c'est ok et en roulant cela commence a etre moins marqué.
- Bruit de plaque de fer, comme une casserole: celui là est apparu ses jours, le moteur tourne bien mais il ya une vibration qui donne un bruit bizard je n'arrive pas a savoir d'ou cela vient. Comme si quelque chose était mal serrer, cela vivre.
- Lorsque que la capote est ouverte, un bruit lorsque 'il y a une bosse, dans la porte gauche, ce bruit n'existe pas capote fermé.
- Siege passager qui vivre à partir de 120 km. je viens de modifier la position pour voire si cela stop.
- Saute vent qui vibre à 130 km, changer les fixations n'est pas la garantie de stopper ce bruit....

Voilà ...je suis peut etre exigeant mais si je roule avec cette voiture je veux que cela soit parfait et que je puisse écouter le moteur qui est magnifique.

Merci de votre aide.


Tu t’attendais à quoi?

Light is right! Ca c’est Colin Chapman mais c’est aussi ce qui a toujours prévalu dans la conception d’une Porsche...

#56
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- Lorsque que la capote est ouverte, un bruit lorsque 'il y a une bosse, dans la porte gauche, ce bruit n'existe pas capote fermé. 

 

 

un bruit genre le support de vitre qui grince (metal-verre) ?

Moi j'ai ça dans les conditions que tu mentionne.

Mis à part ça c'est un puir bonheur de voiture

 

A plus 

Pascal



#57
Alex

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En résumé:

-Un lève vitre à régler
-fixation de saute vent à remplacer... ‘

Rien d’anormal à ce kilométrage...

#58
Dan87

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Le remplacement des fixations du saute- vent supprime le problème de vibration ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#59
Nayleen

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Flash info : des voitures de plus de dix ans, quelle que soit la marque, ça fait des bruits, ça grince, etc.


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#60
lecide

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un bruit genre le support de vitre qui grince (metal-verre) ?

Moi j'ai ça dans les conditions que tu mentionne.

Mis à part ça c'est un puir bonheur de voiture

 

A plus 

Pascal

Non pas vraiment , comme si c'était la porte qui bouge sur la fixation . 

 

 

En résumé:

-Un lève vitre à régler
-fixation de saute vent à remplacer... ‘

Rien d’anormal à ce kilométrage...

 

Levre vitre je pense pas si non lorsque la cote est fermé cela le ferrais tjs non ? 

 

Le remplacement des fixations du saute- vent supprime le problème de vibration ?

J ai un doute sur cela moi aussi . 

 

Le bruit du moteur qu en pensez vous? 






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