Aller au contenu

Photo

Drone + police = :'(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Du vécu: l'autre jour dans l'une des cité de ma ville, je suis un estafette de police, arrêtée au feu rouge. Le feu passe au vert au bout d'un moment et là de notre droite surgit un scooter avec deux gars sans casques qui grillent le feu rouge et que la police laisse passer en faisant des courbettes :huh::wacko::blink:

 

Après, comme je dis souvent: on est pas du mauvais côté de la barrière, car pour une majorité on a une maison, une Porsche, une vie remplie... Mais bon, toi tu te fais arrêté, on contrôle tes papiers etc... eux, sont intouchables.

 

J'ai regardé hier le reportage sur le Gumball.... c'est fou comme le gendarme était heureux de coincer ces milliardaires... Mets le dans la cité pour arrêter les dealers, voir si il est toujours heureux...

Après, je ne cautionne pas ce qu'il se passe sur nos autoroutes avec le Gumball... les mecs sont pour certains de gros barjots. L'avocat il maîtrise rien du tout dans sa Lambo... ne serait-ce que la position de conduite, reculé au maximum

 

La réponse à tes interrogations c'est juste la solvabilité …. 


Image IPB


#22
MattAdor

MattAdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Aude
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
  • Kilométrage:En évolution... km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Du vécu: l'autre jour dans l'une des cité de ma ville, je suis un estafette de police, arrêtée au feu rouge. Le feu passe au vert au bout d'un moment et là de notre droite surgit un scooter avec deux gars sans casques qui grillent le feu rouge et que la police laisse passer en faisant des courbettes :huh::wacko::blink:

 

Après, comme je dis souvent: on est pas du mauvais côté de la barrière, car pour une majorité on a une maison, une Porsche, une vie remplie... Mais bon, toi tu te fais arrêté, on contrôle tes papiers etc... eux, sont intouchables.

 

J'ai regardé hier le reportage sur le Gumball.... c'est fou comme le gendarme était heureux de coincer ces milliardaires... Mets le dans la cité pour arrêter les dealers, voir si il est toujours heureux...

Après, je ne cautionne pas ce qu'il se passe sur nos autoroutes avec le Gumball... les mecs sont pour certains de gros barjots. L'avocat il maîtrise rien du tout dans sa Lambo... ne serait-ce que la position de conduite, reculé au maximum

 

Ce guss au volant de la Lambo, il m'a fait halluciiner, complètement barré, allongé au volant, bras tendu, jamais les yeux sur la route... et certainement de la farine collée dans le piff vu le comportement...

Comment voulez - vous que le quidam ait une opinion positive de l'automobile passion après visionnage de cela... 


  • JéJé3.4 et Sylkill aiment ceci

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce guss au volant de la Lambo, il m'a fait halluciiner, complètement barré, allongé au volant, bras tendu, jamais les yeux sur la route... et certainement de la farine collée dans le piff vu le comportement...

Comment voulez - vous que le quidam ait une opinion positive de l'automobile passion après visionnage de cela... 

+1, c'est bien çà le pb et perso je suis contre ce genre de manifestations "bling-bling people" et médiatisée dans les torchons et les put-a-clik...

On a fait une sortie sympa le WE dernier et l'organisateur a insisté sur la difficulté croissante d'organiser des manifestations automobiles et l'impérieuse nécessité de donner une bonne image, je suis dans un club, c'est pareil...

 

C'est la survie de notre passion qui est en jeu, et ces abrutis et tout le cirque people/business/fric/média qui va avec me débectent et nous causent du tort à nous les "vrais" passionnés...


  • XF3767 et Sylkill aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
MattAdor

MattAdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Aude
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
  • Kilométrage:En évolution... km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

+1, c'est bien çà le pb et perso je suis contre ce genre de manifestations "bling-bling people" et médiatisée dans les torchons et les put-a-clik...

On a fait une sortie sympa le WE dernier et l'organisateur a insisté sur la difficulté croissante d'organiser des manifestations automobiles et l'impérieuse nécessité de donner une bonne image, je suis dans un club, c'est pareil...

 

C'est la survie de notre passion qui est en jeu, et ces abrutis et tout le cirque people/business/fric/média qui va avec me débectent et nous causent du tort à nous les "vrais" passionnés...

 

Alors on a dû être siamois dans une autre vie !

 

C'est exactement ça, et c'est encore plus exacerbé avec tous ces "people nombrilistes" des réseaux sociaux qui n'ont d'existence qu'aux yeux des autres.



#25
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

T'en fais pas Jéjé, avec les drones, ils les auront les bonnes images des passionnés de mécanique:D



#26
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Pour revenir sur les 6 T la chasse est interdite aux FDO si les jeunes tombent du scooter, ils auront IGS sur le dos ou pour les gendarmes
la DGG ... ils tournent la tête et préfère contrôler un type lambda qui la ferme quand tu lui fais un peu la morale.

Je ne suis ( comme beaucoup d’entre nous ) jamais contrôlé, véhicule assuré, respect des lignes blanches, feux, stop ... etc sauf un peu la vitesse comme pas mal, hors agglomération et quand cela est politiquement correct, par contre la réprimande, le sermon, non merci !

Les cités et les politiques de l’exécutif passent au travers, les autres perdent des points, des sous, si en plus il faut entendre nous dire
que c’est pour notre bien ...
Thy.

#27
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Exactement le fond de ma pensée Kayzer, ils font dans le rentable et non la sécurité. Quand tu vois dans les 6T (zones de non droits) les mecs en quad ou moto cross sans casque et que les flics passent à coté et ne disent rien...

 

En gros on est du mauvais coté.

 

C'est surtout moins dangereux de s'attaquer à des gens civilisés et ayant la reconnaissance de l'autorité que  des ces délinquants qui ne craignent pas la police et c'est même eux qui leurs font peur  !!!

 

 

J'avais assisté aux essais du drone pour contrôler la vitesse des voitures !! mais je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt  ... :(


Image IPBImage IPBImage IPB

#28
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Oui, je suis d'accord sur le fond. C'est à dire effectuer des contrôles ponctuels mais c'est la méthode que je critique. Il y a bien longtemps, SEUL l'agent qui avait constaté l'infraction pouvait verbaliser.

Aujourd'hui c'est au travers de caméra que la verbalisation s'effectue et bien souvent automatiquement sans intervention, sauf voir si la plaque est lisible.

30 siécles d'évolution pour arriver au ... drone verbalisateur.

Où sont les policiers de rue qui surveillaient , guidaient, aidaient et "sifflaient" l'imprudent qui traversait hors des clous ? C'était de la vrai préventionavec une présence permanente des agents en ville.

Aujourd'hui quand je vois des policiers ( dans ma commune du Var), c'est derriére un radar. Ils piégent 6 voitures et retournent au poste. Les statistiques sont ainsi respectées.

il y avait aussi, bcp moins de véhicules en circulation... 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)