Aller au contenu

Photo

718 après 911


48 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Euh ça sert à quoi l efficacité sur des routes a 80 ??!! Le mythe peut faire aussi bien!
Blague à part...ce sont des superbes autos mais il faut avouer l aura des 911...ces 5 compteurs , un habitacle moins étriqué , la possibilité d admirer le flat6 et un retour à la technique Derriere le volant.Admirer son popotin derrière ou dans le rétro est un gros kif
J ai beaucoup aime mon Cayman 987 s mais je n y reviendrai que pour un gt4...
Je trouve la version 997 très aboutie, pour la 991 Only gt3 et turbo.
Comme Paul, j ai trouve au castellet les freins de la 997 plus mordant que le ceux du croco
L important et qu il y en est pour tout le monde, et surtout à tous les budgets!


Comme quoi, perso la 911 ne m’attire pas, mise à part peu être une Gt3, je suis chez Porsche pour le Cayman.

Après chacun trouve sont plaisir chez Porsche.

Pour le freinage un jeu de plaquette adapté et ça freine parfaitement.

#42
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
A lire c’est vraiment compliqué cette histoire.
Hâte d’essayer la 992 pour enfin me faire une idée.

#43
PINPIN69

PINPIN69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Pat
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:5000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum je poste un simple avis j'ai actuellement deux porsche :

- une GT3 991.2

- un 718 BOXSTER gts;

 

Ces deux voitures sont pour moi très complémentaires :

- pour la piste la GT3 est faite pour celà bien que j'ai pu utiliser le 718 à SPA et que cette voiture tient parfaitement sa place sur un circuit.

- pour les ballades entre copains , les montées du ventoux ou des cols alpins le 718 est redoutable d'agilité, d'équilibre... Bref sur nos routes la puissance ne sert pas à grand chose et le 2,5 L a un couple tout à fait suffisant.

 

Bien sûr le bruit plaît ou pas. Perso en roulant toujours PSE ouvert celà me va ,même si le 4.0 de la GT3 à 7/8000 tour n'a strictement rien à voir en terme de sensation.

 

Pour le confort l'intérieur d'un 718 GTS bien équipé ressemble à l'intérieur d'une 991 GTS.

 

En conclusion hormis si pour vous la 911 c'est la Porsche avec un grand P ,un 718 S ( avec le différentiel à glissement limité SVP) ou GTS vaut largement une 911 classique (hors GT Turbo) pour se faire plaisir sur nos routes et à un budget bien moindre.

 

PS deux remarques les remous dans le boxster sont plus importants que dans le cabriolet 911 ( j'ai eu une 911 turbo cab 997) il faut mettre le siège au plus bas.

Le 718 GTS est aussi performant que le 981 GT4 ( pour ce qui me concerne : j'ai eu aussi ce modèle avant la GT3).


  • frizou51 aime ceci

#44
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum je poste un simple avis j'ai actuellement deux porsche :

- une GT3 991.2

- un 718 BOXSTER gts;

 

Ces deux voitures sont pour moi très complémentaires :

- pour la piste la GT3 est faite pour celà bien que j'ai pu utiliser le 718 à SPA et que cette voiture tient parfaitement sa place sur un circuit.

- pour les ballades entre copains , les montées du ventoux ou des cols alpins le 718 est redoutable d'agilité, d'équilibre... Bref sur nos routes la puissance ne sert pas à grand chose et le 2,5 L a un couple tout à fait suffisant.

 

Bien sûr le bruit plaît ou pas. Perso en roulant toujours PSE ouvert celà me va ,même si le 4.0 de la GT3 à 7/8000 tour n'a strictement rien à voir en terme de sensation.

 

Pour le confort l'intérieur d'un 718 GTS bien équipé ressemble à l'intérieur d'une 991 GTS.

 

En conclusion hormis si pour vous la 911 c'est la Porsche avec un grand P ,un 718 S ( avec le différentiel à glissement limité SVP) ou GTS vaut largement une 911 classique (hors GT Turbo) pour se faire plaisir sur nos routes et à un budget bien moindre.

 

PS deux remarques les remous dans le boxster sont plus importants que dans le cabriolet 911 ( j'ai eu une 911 turbo cab 997) il faut mettre le siège au plus bas.

Le 718 GTS est aussi performant que le 981 GT4 ( pour ce qui me concerne : j'ai eu aussi ce modèle avant la GT3).

 

 

Salut Pat

 

Le mieux serait de passer par la case "présentation" (vieille tradition Française et pas que …)

 

C'est là

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

Merci


Image IPB


#45
PINPIN69

PINPIN69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Pat
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:5000 km
  • Couleur:Noir

A lire c’est vraiment compliqué cette histoire.
Hâte d’essayer la 992 pour enfin me faire une idée.

j'ai eu l'occasion d'essayer une 992 4Sau Castellet : il y a autant de différence entre une 992 et une 991 qu'entre une 991 et une 997 !!!

cette voiture franchit un cap en matière de véhicule de tourisme !

par contre le rapport qualité prix avec le malus devient faible et en fera hésiter plus d'un ad minima 150 k€ malus compris! 



#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum je poste un simple avis ...

...

 

 

 

Bonsoir Pinpin,

 

La tradition veut qu'un nouvel inscrit se présente à la communauté avant de commencer à poster.

 

 

Comme te le disait Yves, c'est par ici:

 

> prise en compte de la Charte, pour pouvoir ensuite l'appliquer: http://www.boxster-c...harte-du-forum/

 

> présentation d'un nouvel arrivant: http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

Sachant pouvoir compter sur toi,

 

:204633:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
PINPIN69

PINPIN69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Pat
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:5000 km
  • Couleur:Noir

Normalement c'est fait ou alors je n'ai pas compris comment fonctionne ce forum ! Je ne suis pas très doué en informatique....................



#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout clean, Pat.

 

On se réjouit de lire le fruit de ta solide expérience... ;)

 

Je pense que ce que tu nous expliques en post #43 ci-dessus fait globalement l'unanimité ... sachant que la génération 718 GT4 qui arrive sous 6 mois améliorerait son temps d'une dizaine de secondes sur la boucle nord, vs. le 981.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
SOMAR

SOMAR

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:Saint Denis ile de la réunion
  • Modèle Porsche:997 CAB 4S CABRIO
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Echappement Scart ultima récital

  • MR-0 Team
Comme si bien dit plus haut
Une 911 se pilote
Et le reste se conduit
Mais chaque plaisir est différent
Je reste un inconditionnel du flat 6 et de la 911 quelque soit le modèle
J’ai une 997 phase 1 et suis très content de rouler en Porsche au soleil et au grand air
Cordialement



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Taxicayenne aime ceci

" Partagé entre ciel et terre"




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)