Aller au contenu

Photo

718 après 911


48 réponses à ce sujet

#1
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu
Bonjour
J’ai actuellement un Porsche Boxster 718 et je lorgne pour une 911 que tout le monde indique comme être le graal de Porsche.
Je pense que sur le forum il y a des gens qui sont passé d’un Boxster ou d’un Cayman vers une 911 mais existe t’il des gens qui sont passés de la 911 vers un Boxster ou un Cayman.

En dehors du prix, quels sont les arguments qui prêchent en faveur de l’une ou de l’autre gamme.
Merci pour vos réponses et bon week-end

#2
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Ca fait peut-être un peu beaucoup 2 posts pour la même question …. 

 

http://www.boxster-c...me/#entry353438


Image IPB


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Alain (Alfy06) pourra te répondre pour le passage au Boxster après plusieurs 911 (997et 991)...bon en meme temps il à gardé le moteur de la 911 sur son splendide Spyder.


  • JéJé3.4 aime ceci

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ca fait peut-être un peu beaucoup 2 posts pour la même question …. 

 

http://www.boxster-c...me/#entry353438

doublon supprimé.



#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Guido aussi.

#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ah ben j'avais répondu sur l'autre moi... :)

Étant passé d'une 991.1 S à un 981 Spyder, je savais d'emblée que je n'aurais pas de regret et pour moi c'était un upgrade, que ce soit du côté financier comme du comportement routier.
Autant j'étais à l'aise et maîtrisais ma 997S Ph2 (celle que j'ai préféré hormis le Spyder),autant je n'ai jamais pu apprécier à sa juste valeur la 991,trop orientée GT à mon goût.

#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bien que n'ayant pas eu de 911, j'en ai tout de même conduit.

 

les 997 sont effectivement plus sportives et moins aseptisées, ce qui n'est pas le cas des Boxster/Caymans plus joueurs et sportif pour moi.(excepté les gammes typées piste style GT3/RS)

 

j'ai adoré prendre le volant de la 997GT3 de mon ami JCF, je ne suis pas fan du tout de la 991s de ma sœur qu'il m'arrive de conduire, trop avare en sensations pour moi.

 

mais je ne doute pas que d'autres te diront exactement l'inverse :D 

 

ah! les gouts et couleurs....



#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Perso, j’ai les deux mais ma 911 est une 996 car après un Boxster 981 très sportif, une 911 est forcément beaucoup plus GT.

Pour moi chez Porsche surtout depuis les générations 9x1 les 911 sont des GT et les box et cay des sportives


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger, Nayleen, Berlhoe et 1 autre aiment ceci

#9
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge
Des gt très sportives qd même
Mais la vraie sportive semble effectivement bien être le Cayman
Le box' probablement un peu moins mais les cheveux au vent (suis je vraiment légitime pour parler de cheveux au vent ? )
  • Gerdou aime ceci
Image IPB

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toutes ces voitures sont évidemment des sportives, à 'notre' sens du terme.

 

Les 911 sont sans doute plus GT par leur taille, leur moteur et leur confort (moins de turbulences dans la voiture, c'est très sensible), mais tout autant génératrices de plaisir, sinon plus.

 

Avis perso après 6 Boxster 'toutes générations' et deux 991, l'avantage va à la 991 pour son moteur 3.8 inépuisable (je ne parle pas de la Turbo qui navigue sur une autre orbite), ses freins, le retour d'impression. Quand tu as roulé avec le 3.8, tu trouves qu'il manque 'quelque chose' au 3.4, et en tout cas un peu de coffre (watts).

 

Je ne voyais aucun intérêt à la 911 avant d'essayer la 991S qui m'a épaté. J'ai alors roulé en 991 4S Cab et avec l'actuelle Turbo S (incomparable) et autant j'avais adoré mon Boxster 981S, autant je n'ai pas eu les mêmes sensations en tentant de revenir ensuite vers un 981GTS. Il (me) 'manque' quelque chose.

 

La 911 est tout aussi maniable que le véloce Boxster, pourtant plus léger dans les cols sinueux mais son poids se fait sentir différemment. C'est ce qui amène mon épouse, qui apprécie la conduite sportive, à préférer le Boxster. Voiture plus légère, plus facile à tenir en virage.

 

Les places AR de la 911 ne s'adressent qu'à des enfants en bas âge.

 

Cet avantage (subjectif?) à la 911 ne justifie pas la différence de prix entre ces deux modèles. La 911 fait payer trop cher ses qualités. Le Boxster est une machine absolument formidable.

 

Quand nous sommes en sortie de groupe, toutes ces Porsche roulent de concert. Un Boxster 'tient' parfaitement une Carrera.

 

Le meilleur des deux mondes est peut-être dans le 981 Spyder, avec toutefois les faiblesses d'une boîte manuelle et d'une capote non automatisée.

 

Choix personnel, donc, qui plus est évolutif dans le temps. Toutes les Porsche sont belles! :):792873:


  • Gerdou, 5chau, Aurmorea et 6 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Ayant les deux, je te confirme que c'est très déstabilisant de passer de l'une à l'autre.

 

Du Boxster à la 911 :

Les 911 sont effectivement très GT (hormis les GT3 and co), du coup c'est moins communicatif, et on pas "presque" l'impression que la voiture va moins vite. J'ai fini par faire un départ arrêté avec un ami, 981 boxster vs 991.1 carrera pour en avoir le coeur net. Effectivement ça va plus vite (comme la brochure l'indique)... Mais on le sent moins, sauf à regarder le compteur et la paysage qui défile.

Pour l'anecdote, j'étais même allé faire la réclamation à la concession lors que j'ai reçu ma targa... J'avais bien entendu tout faux. La sensation est une chose, la performance c'est une autre. Ce jour la j'ai compris ce que voulait dire le mot GT.

 

De la 911 au Boxster :

Et puis en remontant dans le boxster, c'est super c'est énergique, mais que se passe-t-il? le paysage défile moins vite, la voiture a elle pris un coup de vieux en quelques jours?? Retour chez la concession, divers tests, dont le piwi, car je me suis même dis que j'ai peut être cassé un truc.. que nenni tout va bien. Exit les sueurs froides.

 

Ce qui est merveilleux, c'est que les deux voitures ont un tempérament bien différent. Elles correspondent à un état d'esprit différent. Le boxster (ou cayman), n'est pas une mini 911. Et la 911 n'est pas le saint graal de Porsche.

 

Au final, chacun des modèles distille un gout caractéristique à accorder avec le caractère de chacun.


  • Paul, Steve, P.PH. et 10 autres aiment ceci

#12
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
La hiérarchie qu’impose la marque entre moteurs centraux (boxster/cayman) et moteurs en porte-à-faux arrière (911) est vraiment subjective;
Je ne pense pas que l’une soit mieux que l’autre, elles sont toutes différentes, tout aussi efficace pour l’utilisation gentleman-driver du week-end que l’on en a que ce soit un boxster un cayman ou une 911.

En passant de l’une à l’autre tu t‘aperçois de la lourdeur de la 911 comparé au poids plume des boxster/cayman, mais c’est ce côté GT qui te permet de faire de longue heure d’autoroute confortablement sans t’en rendre compte et de marcher pourtant aussi fort que les boxter/cayman.

J’ai eu un Boxster 981 2.7, un Spyder 981 3.8 et une 991.2 carrera 4 cabriolet et la Porsche que j’ai préféré était le Spyder, mais celle qui me correspond le mieux est la 991

A mon avis, essaye vraiment plusieurs modèles sans a-priori et tu verra qu’a un moment tu en trouvera une qui te conviendra idéalement: pas forcément la plus sportive, la plus moderne ou la plus extrême mais une avec laquelle tu sentira faire corps...

Je n’ai pas fais le chemin inverse 911 -> boxster mais c’est quelque-chose qui ne me choquerait pas, car, la passion pour la marque est identique quelques-sois le modèle.

Bonne prise de tête, mais, il n’y a pas de mauvais choix ;-)
  • Paul, Gerdou, Aurmorea et 4 autres aiment ceci

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ces derniers propos, basés sur l'expérience, semblent bien se rejoindre... :)

 

Après, ça reste des voitures. Des voitures au budget différent.

 

Et donc c'est aussi à chacun de voir ce qu'il a envie de consacrer à ce plaisir, suivant ses priorités du moment.

 

Quand tu penses que dans 10 ou 15 ans, on sera tous considérés comme des parias, avec nos sportives thermiques... :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Merci à tous pour vos réponses fournies et sympathiques. 

 

Je comprends beaucoup de choses sur ce forum et prends du plaisir à lire vos commentaires.:)


  • Paul aime ceci

#15
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Un essai est indispensable pour te décider à franchir ou non le pas , pour moi la 911 est et reste le mythe ( c’est une idée personnelle ) mais elle est loin d’être la plus efficace par rapport à un boxster ou cayman .
  • Berlhoe aime ceci

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En complément de tous ces commentaires pertinents, et comme l'évoque Paul, n'oubliez pas qu'il y peut y avoir 200 à 300 kgs d'écart au bénéfice des Box/Cay, ça compte !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je pense que tout a été dit : Avec plus de vingt ans d'expérience en passant de (l'ancienne) 911 au Cayman et plus récemment d'une 997C2S PDK à un 981 GTS je dirais que sur ces deux dernières la 911 se "pilote" alors que le Cayman se "conduit"....A un moment donné que l'on ai 300, 400, ou 500 cv le passage en courbe sera limité par la loi de la physique.

Le plaisir de conduire (ou de piloter) est propre à chacun que ce soit avec un moteur en porte-à-faux ou un moteur central…. Une Porsche : Il suffit parfois de l'essayer pour l'adopter.

En revanche, tu parles du 718, qui "marche" fort, mais j'ai du mal avec la sonorité : Ca reste personnel.



#18
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

En complément de tous ces commentaires pertinents, et comme l'évoque Paul, n'oubliez pas qu'il y peut y avoir 200 à 300 kgs d'écart au bénéfice des Box/Cay, ça compte !!!


Après vérification car l’écart me paraissait très important il y a que 55 kilos entre une 991S et un cayman S .

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tant que ça ? Ça me paraît énorme non ?


Bah c’est la réalité...

#20
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Et non 55 kilos entre une 991 et un cayman S
bc911-1558379709-U1891.png



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)