718 après 911
#1
Posté 19 May 2019 - 08:40 AM
J’ai actuellement un Porsche Boxster 718 et je lorgne pour une 911 que tout le monde indique comme être le graal de Porsche.
Je pense que sur le forum il y a des gens qui sont passé d’un Boxster ou d’un Cayman vers une 911 mais existe t’il des gens qui sont passés de la 911 vers un Boxster ou un Cayman.
En dehors du prix, quels sont les arguments qui prêchent en faveur de l’une ou de l’autre gamme.
Merci pour vos réponses et bon week-end
#2
Posté 19 May 2019 - 08:44 AM
Ca fait peut-être un peu beaucoup 2 posts pour la même question ….
http://www.boxster-c...me/#entry353438
#3
Guest_Richard_*
Posté 19 May 2019 - 08:45 AM
Alain (Alfy06) pourra te répondre pour le passage au Boxster après plusieurs 911 (997et 991)...bon en meme temps il à gardé le moteur de la 911 sur son splendide Spyder.
- JéJé3.4 aime ceci
#4
Guest_Richard_*
Posté 19 May 2019 - 08:48 AM
Ca fait peut-être un peu beaucoup 2 posts pour la même question ….
doublon supprimé.
#5
Guest_Re135_*
Posté 19 May 2019 - 08:57 AM
#6
Guest_alfy06_*
Posté 19 May 2019 - 08:57 AM
Étant passé d'une 991.1 S à un 981 Spyder, je savais d'emblée que je n'aurais pas de regret et pour moi c'était un upgrade, que ce soit du côté financier comme du comportement routier.
Autant j'étais à l'aise et maîtrisais ma 997S Ph2 (celle que j'ai préféré hormis le Spyder),autant je n'ai jamais pu apprécier à sa juste valeur la 991,trop orientée GT à mon goût.
#7
Guest_Richard_*
Posté 19 May 2019 - 09:17 AM
bien que n'ayant pas eu de 911, j'en ai tout de même conduit.
les 997 sont effectivement plus sportives et moins aseptisées, ce qui n'est pas le cas des Boxster/Caymans plus joueurs et sportif pour moi.(excepté les gammes typées piste style GT3/RS)
j'ai adoré prendre le volant de la 997GT3 de mon ami JCF, je ne suis pas fan du tout de la 991s de ma sœur qu'il m'arrive de conduire, trop avare en sensations pour moi.
mais je ne doute pas que d'autres te diront exactement l'inverse
ah! les gouts et couleurs....
#8
Posté 19 May 2019 - 09:45 AM
Pour moi chez Porsche surtout depuis les générations 9x1 les 911 sont des GT et les box et cay des sportives
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Monéger, Nayleen, Berlhoe et 1 autre aiment ceci
#9
Posté 19 May 2019 - 11:18 AM
Mais la vraie sportive semble effectivement bien être le Cayman
Le box' probablement un peu moins mais les cheveux au vent (suis je vraiment légitime pour parler de cheveux au vent ? )
- Gerdou aime ceci
#10
Posté 19 May 2019 - 12:06 PM
Toutes ces voitures sont évidemment des sportives, à 'notre' sens du terme.
Les 911 sont sans doute plus GT par leur taille, leur moteur et leur confort (moins de turbulences dans la voiture, c'est très sensible), mais tout autant génératrices de plaisir, sinon plus.
Avis perso après 6 Boxster 'toutes générations' et deux 991, l'avantage va à la 991 pour son moteur 3.8 inépuisable (je ne parle pas de la Turbo qui navigue sur une autre orbite), ses freins, le retour d'impression. Quand tu as roulé avec le 3.8, tu trouves qu'il manque 'quelque chose' au 3.4, et en tout cas un peu de coffre (watts).
Je ne voyais aucun intérêt à la 911 avant d'essayer la 991S qui m'a épaté. J'ai alors roulé en 991 4S Cab et avec l'actuelle Turbo S (incomparable) et autant j'avais adoré mon Boxster 981S, autant je n'ai pas eu les mêmes sensations en tentant de revenir ensuite vers un 981GTS. Il (me) 'manque' quelque chose.
La 911 est tout aussi maniable que le véloce Boxster, pourtant plus léger dans les cols sinueux mais son poids se fait sentir différemment. C'est ce qui amène mon épouse, qui apprécie la conduite sportive, à préférer le Boxster. Voiture plus légère, plus facile à tenir en virage.
Les places AR de la 911 ne s'adressent qu'à des enfants en bas âge.
Cet avantage (subjectif?) à la 911 ne justifie pas la différence de prix entre ces deux modèles. La 911 fait payer trop cher ses qualités. Le Boxster est une machine absolument formidable.
Quand nous sommes en sortie de groupe, toutes ces Porsche roulent de concert. Un Boxster 'tient' parfaitement une Carrera.
Le meilleur des deux mondes est peut-être dans le 981 Spyder, avec toutefois les faiblesses d'une boîte manuelle et d'une capote non automatisée.
Choix personnel, donc, qui plus est évolutif dans le temps. Toutes les Porsche sont belles!
- Gerdou, 5chau, Aurmorea et 6 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 19 May 2019 - 02:42 PM
Ayant les deux, je te confirme que c'est très déstabilisant de passer de l'une à l'autre.
Du Boxster à la 911 :
Les 911 sont effectivement très GT (hormis les GT3 and co), du coup c'est moins communicatif, et on pas "presque" l'impression que la voiture va moins vite. J'ai fini par faire un départ arrêté avec un ami, 981 boxster vs 991.1 carrera pour en avoir le coeur net. Effectivement ça va plus vite (comme la brochure l'indique)... Mais on le sent moins, sauf à regarder le compteur et la paysage qui défile.
Pour l'anecdote, j'étais même allé faire la réclamation à la concession lors que j'ai reçu ma targa... J'avais bien entendu tout faux. La sensation est une chose, la performance c'est une autre. Ce jour la j'ai compris ce que voulait dire le mot GT.
De la 911 au Boxster :
Et puis en remontant dans le boxster, c'est super c'est énergique, mais que se passe-t-il? le paysage défile moins vite, la voiture a elle pris un coup de vieux en quelques jours?? Retour chez la concession, divers tests, dont le piwi, car je me suis même dis que j'ai peut être cassé un truc.. que nenni tout va bien. Exit les sueurs froides.
Ce qui est merveilleux, c'est que les deux voitures ont un tempérament bien différent. Elles correspondent à un état d'esprit différent. Le boxster (ou cayman), n'est pas une mini 911. Et la 911 n'est pas le saint graal de Porsche.
Au final, chacun des modèles distille un gout caractéristique à accorder avec le caractère de chacun.
- Paul, Steve, P.PH. et 10 autres aiment ceci
#12
Guest_JJo2a_*
Posté 19 May 2019 - 02:58 PM
Je ne pense pas que l’une soit mieux que l’autre, elles sont toutes différentes, tout aussi efficace pour l’utilisation gentleman-driver du week-end que l’on en a que ce soit un boxster un cayman ou une 911.
En passant de l’une à l’autre tu t‘aperçois de la lourdeur de la 911 comparé au poids plume des boxster/cayman, mais c’est ce côté GT qui te permet de faire de longue heure d’autoroute confortablement sans t’en rendre compte et de marcher pourtant aussi fort que les boxter/cayman.
J’ai eu un Boxster 981 2.7, un Spyder 981 3.8 et une 991.2 carrera 4 cabriolet et la Porsche que j’ai préféré était le Spyder, mais celle qui me correspond le mieux est la 991
A mon avis, essaye vraiment plusieurs modèles sans a-priori et tu verra qu’a un moment tu en trouvera une qui te conviendra idéalement: pas forcément la plus sportive, la plus moderne ou la plus extrême mais une avec laquelle tu sentira faire corps...
Je n’ai pas fais le chemin inverse 911 -> boxster mais c’est quelque-chose qui ne me choquerait pas, car, la passion pour la marque est identique quelques-sois le modèle.
Bonne prise de tête, mais, il n’y a pas de mauvais choix ;-)
- Paul, Gerdou, Aurmorea et 4 autres aiment ceci
#13
Posté 19 May 2019 - 03:04 PM
Ces derniers propos, basés sur l'expérience, semblent bien se rejoindre...
Après, ça reste des voitures. Des voitures au budget différent.
Et donc c'est aussi à chacun de voir ce qu'il a envie de consacrer à ce plaisir, suivant ses priorités du moment.
Quand tu penses que dans 10 ou 15 ans, on sera tous considérés comme des parias, avec nos sportives thermiques...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 19 May 2019 - 04:41 PM
Merci à tous pour vos réponses fournies et sympathiques.
Je comprends beaucoup de choses sur ce forum et prends du plaisir à lire vos commentaires.
- Paul aime ceci
#15
Posté 19 May 2019 - 05:23 PM
- Berlhoe aime ceci
#16
Posté 19 May 2019 - 10:57 PM
En complément de tous ces commentaires pertinents, et comme l'évoque Paul, n'oubliez pas qu'il y peut y avoir 200 à 300 kgs d'écart au bénéfice des Box/Cay, ça compte !!!
#17
Posté 19 May 2019 - 11:27 PM
Je pense que tout a été dit : Avec plus de vingt ans d'expérience en passant de (l'ancienne) 911 au Cayman et plus récemment d'une 997C2S PDK à un 981 GTS je dirais que sur ces deux dernières la 911 se "pilote" alors que le Cayman se "conduit"....A un moment donné que l'on ai 300, 400, ou 500 cv le passage en courbe sera limité par la loi de la physique.
Le plaisir de conduire (ou de piloter) est propre à chacun que ce soit avec un moteur en porte-à-faux ou un moteur central…. Une Porsche : Il suffit parfois de l'essayer pour l'adopter.
En revanche, tu parles du 718, qui "marche" fort, mais j'ai du mal avec la sonorité : Ca reste personnel.
#18
Posté 20 May 2019 - 08:02 PM
En complément de tous ces commentaires pertinents, et comme l'évoque Paul, n'oubliez pas qu'il y peut y avoir 200 à 300 kgs d'écart au bénéfice des Box/Cay, ça compte !!!
Après vérification car l’écart me paraissait très important il y a que 55 kilos entre une 991S et un cayman S .
#19
Posté 20 May 2019 - 08:05 PM
#20
Posté 20 May 2019 - 08:16 PM
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