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718 après 911


48 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Après vérification car l’écart me paraissait très important il y a que 55 kilos entre une 991S et un cayman S .

A config et équipement équivalents ?

Un Box ou Cayman c'est entre 1 330 et 1 370 kgs, là où une 991 ça va de 1 380 à 1 680, donc oui, environ 50 kgs d'écart sur la fourchette basse (quel équipement ?), mais 300 sur la fourchette haute....


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#22
Mat92

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Tu n’as pas du faire attention Benoit, tu as comparé deux générations différentes et une boite manu vs une pdk. Sur le cayman manu, c’est 105kg entre 981 et 991 et plus de 150 vs le 718. Sur le boxster, c’est plus imporstant avec quasi 150kg entre la cab et le 981 boxster en pdk.
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#23
Alex

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Tu n’as pas du faire attention Benoit, tu as comparé deux générations différentes et un boite manu vs une pdk. Sur le cayman, c’est 105kg entre 981 et 991 et plus de 150 vs le 718. Sur le boxster, c’est plus imporstant avec quasi 150kg entre la cab et le 981 boxster en pdk.


2 cylindres de moins quand même...

#24
Mat92

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2 cylindres de moins quand même...


Vrai pour le 718, mais pas pour le 2ième ex que je donne: http://www.zeperfs.c...l6138-4304.htm. :)

#25
Mat92

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Correctif: c’est pire si on compare la phase 1 (époque comparable avec le 981 s pdk): http://www.zeperfs.c...el4316-4304.htm
Ecart max de 183 kgs

#26
Taxicayenne

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Ah oui vu comme ça et en fonction des équipements le poids augmente .
Arf j’ai pris une boîte manuel au lieu de la PDK .

#27
Paul

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...

une 991 ça va de 1 380 à 1 680...

 

 

Et même 1'750.- kgs à vide pour une 991 Turbo S Cab comme la nôtre, ce qui m'amène parfois à dire qu'on est aux 2 tonnes, une fois les personnes à bord, un peu de bagages et les pleins.

 

 

bc911-1558386729-U150.jpg


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#28
Taxicayenne

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C’est normal alors qu’un boxster et cayman soit plus agiles , le poids est l’ennemi des voitures
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#29
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J'avais regardé sur le site de notre camarade qui recense les poids réels d'un bon nombre de Porsche.

Ma 997 non S est au même poids qu'un Cayman S de mémoire.



#30
Steve

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C’est normal alors qu’un boxster et cayman soit plus agiles , le poids est l’ennemi des voitures

 

la position du moteur, et donc l'équilibre des masses, joue aussi beaucoup


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#31
Taxicayenne

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Et oui l’effet sac à dos de la 911 ne joue pas en sa faveur .
Conclusion garde ton 718 , car si tu prends une 911 tu auras le mythe mais pas l’efficacité , je vais devoir réfléchir sur ma prochaine à cause de vous lol .

#32
Gerdou

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la position du moteur, et donc l'équilibre des masses, joue aussi beaucoup


C’est surtout là la différence en effet

#33
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Salut
Apres plusieurs 997 donc une gts, je suis passé d abord en cayman 987 ( juste un 2.9) puis au 718s et je ne le regrette pas
Bien sur la 997 est plus puissante mais quel agilité ces modeles a moteur central arriere! Et le freinage pour moi me parait plus efficace probalement par rapport au poids de l auto.
Je ne repasserai pas a la 911, sauf si j avais beaucoup de trajet d autoroute ou si je faisais beaucoup de circuit ou si j avais impérativement besoin de 4 places

#34
Rom

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Jetez quand même un oeil ici, les écarts de poids ne sont pas toujours ceux que l'on imagine..


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#35
Gerdou

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Jetez quand même un oeil ici, les écarts de poids ne sont pas toujours ceux que l'on imagine..

Ca rejoint les pesées que j'avais faites sur mes voitures, pour le Boxster j'étais aux environs de 1400 Kgs et pour le 996 TT aux alentours de 1600 Kgs, donc 200 Kg de plus pour la 911 mais une centaine de chevaux en plus donc rapport poids puissance plus favorable a la 911 mais 4 Roues motrices et sac a dos, donc l'agilité est différente, même si on compare a un 986 pour rester dans la même génération . 

 

Après tout au moins pour une ancienne génération, ça reste très joueur et amusant, mais certes moins efficace dans l'absolus et cela nécessite plus d’expériences et d'humilité qu'un moteur central.  



#36
Paul

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...

Et le freinage pour moi me parait plus efficace probalement par rapport au poids de l auto.
...

 

 

A l'usage et malgré le poids, le freinage des 991 me semble au contraire plus performant que celui des 981. Les grands disques et les six pistons, peut-être.

 

Sans parler des freins jaunes de la Turbo dont l'attaque est très mordante.

 

En repassant de 991 à 981, Faby a apprécié retrouver la légèreté du Box et sa facilité à le tenir en virage (le poids) ... mais elle a aussi relevé que le freinage n'était pas au même niveau et qu'elle avait failli se faire surprendre dans un de nos convois sur les 2 ou 3 premiers coups de freins, parce que le 981 freinait 'plus long'.

 

 

Exception: en descente de col dans nos sorties, sous la pluie, ne pas trop coller un collègue en Box si vous avez une grenouille. L'ABS peut s'enclencher et le poids de la 911 vous pénaliser. :wacko::)


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#37
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Perso pour avoir une 996 avec l’effet sac à dos bien marqué je trouve que c’est bcp plus amusant que le « trop efficace » boxster
Il faut juste transformer cet handicap en avantage en jouant sur le transfert de masse en entrée de virage
Ce n’est pas toujours une science exacte mais c’est ce qui en fait tout l’intérêt !



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#38
Mat34

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Euh ça sert à quoi l efficacité sur des routes a 80 ??!! Le mythe peut faire aussi bien!
Blague à part...ce sont des superbes autos mais il faut avouer l aura des 911...ces 5 compteurs , un habitacle moins étriqué , la possibilité d admirer le flat6 et un retour à la technique Derriere le volant.Admirer son popotin derrière ou dans le rétro est un gros kif
J ai beaucoup aime mon Cayman 987 s mais je n y reviendrai que pour un gt4...
Je trouve la version 997 très aboutie, pour la 991 Only gt3 et turbo.
Comme Paul, j ai trouve au castellet les freins de la 997 plus mordant que le ceux du croco
L important et qu il y en est pour tout le monde, et surtout à tous les budgets!
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#39
Eric B

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Perso pour avoir une 996 avec l’effet sac à dos bien marqué je trouve que c’est bcp plus amusant que le « trop efficace » boxster
Il faut juste transformer cet handicap en avantage en jouant sur le transfert de masse en entrée de virage
Ce n’est pas toujours une science exacte mais c’est ce qui en fait tout l’intérêt !

Tout à fait d'accord… Le choix ne s'opère pas à la lecture de chiffres, de performances, de poids… Il faut prendre le volant ! Comparer. Et là chacun ses propres sensations.

Le "pilotage" que nécessite ma 997 me met en joie à chaque virage, ligne droite, mode balade ou pas. C'est une question d’assaisonnement de plats, chacun aura sa préférence.

 

 

 

 

Blague à part...ce sont des superbes autos mais il faut avouer l aura des 911...ces 5 compteurs , un habitacle moins étriqué , la possibilité d admirer le flat6 et un retour à la technique Derriere le volant.Admirer son popotin derrière ou dans le rétro est un gros kif
Je trouve la version 997 très aboutie, pour la 991 Only gt3 et turbo.

Oui, oui et re-oui


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- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#40
Guest_Richard_*

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pour le freinage, c'est surtout l'architecture (porte à faux arrière) qui influence la performance des 911.

 

le fait que le moteur soit derrière les roues arrières plaque plus la voiture au sol et ce sur les 4 roues là ou un moteur central aura tendance à plus envoyer les masses sur l'avant...ne parlons pas d'un moteur avant ou là le freinage se fait en grande partie avec les roues avant, moins de surface pour arrêter l'auto=freinage plus long.

 

bien sur cela vaut pour un freinage "en ligne".





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