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petit tuto verbal : remplacer sa cremaillere de direction sur 987


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#1
patrick

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salut   

une toute petite fuite s'est déclarée sur le joint spi sortie de crémaillèredonc remplacement de celle-ci ( oui je saisje suis un grand malade )....très facile pour un bricoleur avisé !

avant tout:bloquer le volant et les roues bien droit et ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de direction assistée dans le moteur

 

1 enlever le fond plat car il faut enlever le morceaux sous les roues avant donc tout

2 enlever les 2 roues avant

3 dévisser le boulon de chaque rotule de direction sur les 2 fusées et les décoller ( remettre le boulons sur quelques filets et taper dessus pour la décoller .

4 dévisser et enlever les 2 barres de renforts qui sont installer en "travers" sous le réservoir .

5 dévisser les 2 boulons de la crémaillère ( boulons douille de 15 )

6 dévisser le boulons de la fourchette de maintien des 2 tuyaux de liquide de direction sur la crémaillèrepar le coté conducteurpar le passage de roue .ATTENTION çà va couler (vidange de tout le circuit de liquide moins d'1 litre)donc on récupère les déchets

7 dévisser le boulon de 10 qui empêche le désaccouplement de la colonne à la crémaillère de direction ( axe cannelé ) puis tirer pour la désaccoupler

 

une fois tout çà ?la crémaillère sort latéralement coté roue conducteur

 

si vous changer que la crémaillère?changer les biellettes latérales et les rotules extérieure ( celles du bout lol)c'est pas ce que çà coute et çà peut faire que du bien !

 

attentionquand vous remplacer les rotules extérieures, quand vous les dévissez? comptez bien le nombre de tours que vous faites car il faudra en faire autant lorsque vous revisserez les neuves !!

 

remontez la nouvelle

je vous conseille de remplacer les joints toriques qui sont sur les embouts des tuyaux d'arrivée et de sortie de la crémaillère

 

une fois tout remonté? remettre du liquide jusqu'a ras du vase et mettre en route le moteur .

laisser le vase "ouvert" avec des chiffons autour car çà éclabousse un peu avec les bulles qui remontent

tourner les roues 5 à 10 fois de fond a droite a fond a gauche

refaire le niveau puis reboucher le vase  

 

c'est presque terminé

il faut IMPÉRATIVEMENT ET SANS DÉLAI FAIRE UN PARALLÉLISME !!!! NE PAS ROULER SAUF POUR ALLER AU GARAGE FAIRE FAIRE LE RÉGLAGE ET SURTOUTDOUCEMENT car le train avant est totalement déréglé et donc risque de bouffer les pneus et tenu de route exécrable voire dangereuse!!!!!!

 

prévoir de vérifier le niveau quelques centaines de km plus tard par sécurité

 

 

j’espère n'avoir rien oublier



#2
Alex

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Bravo!

Et tu as bien raison d’insister sur la nécessiter de faire une géométrie après ces travaux!




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