Aller au contenu

Photo

Pour 30k€ tu prends quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

quand je pense que j’ai acheté mon 987.2S PDK, full cuir, Bose, sièges à mémoire, etc... pour 28500€ il y a 4 ans...certes il avait 120 000km, mais tout de même ! Incroyable cette inflation


En fait les prix ne bouge plus mais les voitures continuent à rouler: on trouverait donc pour ce prix la même avec 170 voir 180.000 kms...

#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les prix des "annonces" ne bougent plus, ça c'est vrai.

La vérité, elle arrive le jour de la vente.

Mais comme personne ne communique là-dessus...

 

(sauf moi, et en plus avec des chiffres qui ne plaident pas en ma faveur...)

Je me permets un petit rappel pour Gerald, comme on parle du meme modèle : 987S 2009 PDK, PSE, pack chrono, sièges sport, cuir étendu, argent GT/cocoa (la combo la plus "recherchée" lol), etc

Achat (en France) début 2015 : 60.000km - 35.900€

Vente à un pro Belge septembre 2018 : 100.000km - 28.500€ (vente en urgence pour l'achat de mon 981 alors que le CP me la reprenait 26.500€...)

Le pro l'a annoncée à 32.900€ - Elle est restée à ce prix pendant 5 mois sur Autoscout24

 

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve l'annonce de la blanche à 32.900€ exactement comme il faut.

A la limite, elle est mieux équipée que la mienne (PCM, PASM, aide au stationnement par exemple)



#23
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Perso pour 30k je prends une 987 2,9 pdk...
  • MARCO83 aime ceci

#24
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Merci pour ton retour @igguk

 

J'avoue que cela me questionne effectivement cette histoire de tarif affiché et "réellement" vendu, difficile de trouver des chiffres.

 

J'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de véhicule en vente chez des "revendeur" multimarque, est ce parce que justement il est difficile de vendre . ou tt le monde est pressé ?

 

Je sais bien que sur leboncoin, tu as plutôt intérêt à mettre un tarif plus élevé car c'est le jeu de vouloir baisser avant même de voir la voiture, d'ailleurs vous mettez une marge de combien vous pour une vente ?

 

J'ai hésité à commencer ce post uniquement lorsque j'avais les fonds, car c'est frustrant de voir des voitures que l'on ne peut pas acheter encore :D

 

D'ailleurs je table sur 30k€ mais c'est variable en fonction de la vente et de l'achat d'un véhicule pour Madame :rolleyes:



#25
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Cayman S Design edition (phase 1) peut être un bon compromis options / plaisir / prix

par contre un peu plus cher 5/6 k€ je pense

 

Bonne réponse :rolleyes: :wub:


  • jlrcroco aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#26
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Avec plaisir ;)

 

Mon exemple explique pourquoi il y a des voitures chez les pros. Ils ont le temps tout simplement.

En tant que particulier, si tu veux vendre et acheter en meme temps, tu y laisses toujours des plumes.

Pour gagner sur les deux tableaux, soit tu as la place et les fonds pour garder deux voitures en stock chez toi.

Soit tu dois t'attendre à rester sans voiture un certain temps.

 

Quand j'ai annoncé mon 987, je l'ai aligné 1000€ en dessous des mêmes.

... et je n'ai pas eu un coup de fil en 3 semaines...

 

Parlant budget, il y a aussi les "mauvais budget", càd ceux qui sont à la frontière entre deux modèles.

30.000€ en est un, entre les phase 1 "très chères" et les phase 2 "pas chères"

Fais comme moi, ajoute 5.000 à tes 30.000 et reste sur les S phase 2.

(40.000€ c'est pareil, entre les plus chères des 987 et les premières 981, mieux vaut 45k€ pour une belle 981 2.7)

 

Comme frontalier, tu dois aussi regarder sur Autoscout24, Mobil.de et Luxauto.lu.

LBC, c'est quand-meme pas mal de farfelus (meme si j'y ai trouvé ma 987s à l'époque)


  • Speedfast et Gerald57 aiment ceci

#27
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
https://www.facebook...50972965237852/

358604135c4d2d17716adde3f82c07ab.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • Gerald57 aime ceci

#28
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pas grand' chose d'intéressant à ajouter à ce qui a déjà été écrit ici.

 

Pour avoir eu une recherche très proche il y a 6 mois : Boxster, budget 26k€, je me suis retrouvé avec un Boxster 987 S (voir mon topic) ayant coché 95% des cases (options, km, couleur, entretien) pour moins cher que le budget de départ.

 

A mon avis, sauf à vouloir absolument une PDK (ce que je peux comprendre) et/ou de psychoter sur l'IMS (crainte non justifiée après mi-2005), tu trouveras un très beau Cayman 987S pour moins que le budget. Ce qui permettra de le faire à ton goût en ajoutant un peu de personnalisation (options de 2ème monte).


  • Rom et nicoyzf250 aiment ceci

#29
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Alors effectivement, j'ai regardé de plus près les 987.2S Pdk, pour une caisse à moins de 100 000Kms, les tarifs affichés démarrent à 38 000€, je commence doucement à m'éloigner du budget initial :unsure:

 

J'étais près à tenter ma première boite Auto, ce sera surement sur ma prochaine prochaine voiture :D

 

Le choix est effectivement bcp plus important sur les 987.1S avec mon budget, en espérant que l'intérieur ne me fasse pas trop penser à une youngtimer, à moins que je n'essaie une 987.2 pdk donc non S, bien que descendre en cv est toujours plus difficile que monter :lol:

 

Concernant les options, de ce que j'ai lu, chacun y va de ces préférés, bien qu'une tendance pour "PASM / Pack Sport / Cuir étendu" fasse plus ou moins l'unanimité, concernant l’échappement, j'ai lu des truc sur Carnewal, c'est une boite en Belgique, mais pas trop compris le principe pour commander, tu démontes et envoie, tu dois te rendre sur place ? tu reçois un nvx et renvoi l'ancien ?

 

++



#30
ungkuf

ungkuf

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Sanary sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris
Assez récent sur le forum je laisserai confirme les pros mais pour avoir lu pas mal de posts sur le forum et pour être allé faire un tour sur le site de carnewal en fait tu as le choix.

Soit tu démontes et tu envois le tiens, il le modifie et te le retourne.
Soit il t’envoie un modifie tu remplace et tu retourne le tiens.
Soit comme beaucoup de membres tu te rends sur place et tu passes là nuits sur place.

Le coût est raisonnable et les sensations biens là visiblement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Gerald57 aime ceci

#31
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tu pars sur un Cayman du coup avec ce tarif ?

 

L'intérieur des phases 1 et 2 est sensiblement le même, aucune différence de génération.

 

Pour les options, regarde aussi les sieges qui te conviennent ; perso j'adore les élargis aux épaules (l'appelation "sport" varie)

Je n'avais pas de PASM sur mon 987, cela ne m'a jamais manqué (confort comparable au TT mk1 que je venais de quitter)

Pack chrono et cuir étendu : ++

En "S phase 1" boite meca et un "non S phase 2" fût-ce pdk --> toujours le S


  • Gerald57 aime ceci

#32
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

J'étais dans la même optique que toi, il fallait que je monte en puissance et au moins le même couple pour ne pas être grisé d'avoir mis autant d'argent dans une voiture.

Je possédais un TTmk1 260 cv & 400nM (valeur 5-6 k€ donc pas grand chose techniquement) donc j'ai été obligé de prendre un S sinon il aurait manqué qqchose. Du coup j'ai augmenté le budget jusqu'à 37k car j'ai craqué sur une proche de chez moi mais c'est sur qu'en cherchant j'aurai pu trouver un peu moins cher. Mais je n'aurai pas été grisé de prend un 987.1 S en boite méca. Et du coup tu peux en trouver avec plein d'options.

 

 


Le choix est effectivement bcp plus important sur les 987.1S avec mon budget, en espérant que l'intérieur ne me fasse pas trop penser à une youngtimer, à moins que je n'essaie une 987.2 pdk donc non S, bien que descendre en cv est toujours plus difficile que monter :lol:


#33
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Franchement va essayer un 987.1 avant de te focaliser sur une phase 2.

Je voulais aussi un 987.2 au début de mes recherches (méca only par contre pour moi), pour son intérieur plus récent et ses feux à led, puis j'ai commencé à aller en voir et essayer. Le premier essai m'a conquis avec le PSE et short shift et au final je ne suis jamais allé voir les phases 2.
Aujourd'hui je préfère le côté "plus mastoc et old school" du 987.1.

Je ne peux par contre pas vraiment comparé les prix de vente habitant en Suisse, c'est quand même beaucoup moins cher ici.
  • Paul, tony17 et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#34
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est déjà moins cher en comptant la TVA en les important 

;)

 

Comme évoqué, et hors questions liées à la PDK et l'IMS je ne comprends pas vraiment la recherche absolue d'un 987.2 par rapport à un 987.1. Surtout pour un budget serré.


  • tony17 et Gaetan64 aiment ceci

#35
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Bon, pour le moment je continue de regarder passer les annonces, je place dans mes favoris les voitures (de plus en plus lol), mais pas de touche pour ma voiture en vente, je sens que cela va être long cette histoire, dommage comme tout un chacun j'ai hâte de passer à la suite :D



#36
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964

Bonjour a tous

 

 Je me permet d'attirer ton attention sur les problèmes de fragilité du moteur du cayman S 987 ph1

 

 Pour un usage ballade aucun soucis , par contre pour un usage piste ou rallye le moteur supporte assez mal les efforts a haut régime .

 

 Ayant cassé le mien je parle par expérience , pas par on dit ou rumeur ;)

 

 Donc lors de ton achat écarte vraiment les autos qui on fait de la piste , tu gagnera en tranquillité pour la suite . Par contre aucun probleme d'ims sur les croco S des 2008 .

 

Par ailleurs un petit comparatif rapide avec la 996 3.4 cab que je possède également .

 

Le cayman est beaucoup plus sportif , le train avant surtout est plus efficace . La sensation d'attaque au niveau des freins est la encore a l'avantage du cayman .

 

 La 911 3.4 comme 3.6 d'ailleurs est un peut molle a bas régime sans doute a cause du poids légèrement plus élevé .

 

 Enfin quoi qu'il en soit la comparaison est pertinente parce que niveau budget on est très proche .

 

 Au final la philosophie d'utilisation est différente , plus GT pour la 996 surtout en cab et plus sportif pour le cayman S . Le potentiel du croco est vraiment très élevé principalement du fait de sa tenue de route moderne et efficace . En rallye on roule a coté des GT3 et il arrive de terminer devant .

 

 Si tu as des questions sur les cayman n’hésite pas , depuis deux ans on a démonté le notre dans tous les sens et on commence a très bien connaitre cette auto .


  • CharlyPoTTer et David01 aiment ceci

#37
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Xavier pour le partage d'expérience.

Quelle pièce a cassé ?

Les moteurs cassés sur ces 987 phase 1 restent rares non ? 

Bon j'essaye de me rassurer 

:D

 

A voir aussi l'historique car des vidanges tous les 30000 km ça me parait aberrant. 



#38
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Fragile, fragile, tout dépend de l'utilisation.

 

Si tu fais un track day par an tu ne risques pas grand chose. Si tu passes tes weekends sur circuit c'est clair qu'a minima il faut s'occuper du carter d'huile histoire de ne pas se retrouver à sec sur les virages longs ou tu prends 1g+ sinon c'est en effet la casse assurée.


  • duduche60 aime ceci

#39
Gerald57

Gerald57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Prénom:Gérald
  • Localisation:Metz

Merci pour vos retours.

 

Comme par hasard, en 2 jours j'ai deux contacts qui semblent correct, donc sans vouloir crier victoire, je crois les doigts.

 

Par contre j'ai commencé à questionner les personnes dont j'avais gardé les annonces au chaud, et début de déception car les premiers retour qui me sont fait, c'est voiture vendu, voiture vendu lol

 

en fait les pros gardent les belles voitures en annonce histoire d'attirer le chaland !!

 

Si je souhaite avoir vos avis sur des voitures duboncoin, c'est ici que je dois poster ou ??



#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui, envoie les liens ici 

;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)