J'ai eu ce type de discussion avec mon indépendant lorsque j'ai revendu ma 996 4S pour aller vers un Box(appel du plein air) ... plutôt ph.1, mais il m'a dit qu'il avait refait un certain nombre de moteurs sur le 987.1S avec les cylindres rayés(connus aussi sur les 997)... j'ai du coup préféré m'orienter sur un 987.2 avec les nouveaux moteurs, et pour ne pas psychoter comme je l'avais fait avec l'IMS de ma 996 .. et puis pas le moyen de prendre un risque d'une réparation a 10k.
Du coup j'ai aussi découvert la PDK ... même si mon achat est récent et que je ne connais pas encore tout le potentiel de ma monture, lorsqu'on roule normalement le PDK c'est top et reposant et va bien avec l'esprit du Box
J'avais aussi hésité avec le 2.9 qui me permettait de garder un budget plus raisonnable ou d'avoir une voiture plus optionnée ... tout dépend de la puissance voulue mais le 2.9 marche déjà très bien
Cylindres rayés sur 987 c'est rarissime. On en parle sur le forum :
http://www.boxster-c...ylindres-rayés/
Ca se détecte apparemment.
Tu parles de 10k€ mais c'est le supplément que réclame un phase 2. Autant casser le moteur d'un phase 1
Je suis certain qu'on peut trouver la trace d'un moteur de phase 2, cassé. Sans compter la sonorité timide - non testée personnellement.
En tout cas, pas de conso d'huile, pas d'échappement noirci, un IMS scellé : je dors tranquille en 987.1. Pourtant je suis d'un naturel à me poser des questions.
Bien sûr, chacun voit en fonction de son ressenti.
@duduche60 : 38.000km pour un caisse de plus de 10 ans, c'est trop peu pour moi.
Elle a forcément du dormir un certain temps.
En plus, maintenant que je regarde mieux :
L'annonce dit cuir/alcantara ; elle est tout cuir.
Elle est chez Peugeot... (chez Peugeot ?!).
Pas très grave mais ça n'encourage pas.
Les 38000 km en 10 ans ne me choquent pas. J'ai souvent fait moins que cette moyenne avec des autos plaisir. Je confirme qu'on peut rouler tout à fait régulièrement avec ce kilométrage annuel. Ce qui n'empêche de vérifier 2-3 poins dont le piwis qui doit confirmer.
Vendue chez Peugeot : possible reprise pour un SUV
Ils ne connaissent pas les Boxster, ça ne me choque pas non plus.
Quelle drole de psychose. Avant d’en être sur, jeter un coup d’oeil au carnet&factures.