Les voitures de sport que vous avez possédées, votre podium
#61
Posté 03 June 2019 - 06:27 PM
2- 996 4S Cab
3- Alpina B12
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
#62
Posté 02 September 2019 - 06:12 PM
Alors mon classement sur les 3 seules autos sportives possédées jusqu'à maintenant (les autres étant considérées comme de simples déplaçoirs)
1/ Honda S2000 - gardée pendant 12 ans - une auto formidable par son côté Dr Jeckyl et Mr Hide - fiabilité hors pair - ligne intemporelle - "noblesse mécanique" de son petit 4 pattes (moteur super - carré, rendement spécifique, régime moteur...)
2/ Cayman 981 GTS - le classement évoluera certainement en plaçant le Cayman sur la plus haute marche, mais pour l'heure je n'en ai pas suffisamment profité (seulement 2 mois que je l'ai pour environ 1600 kms parcours)
La première Porsche, l'accomplissement d'un rêve, le flat 6, le chassis, la qualité perçue etc...
3/ Ibiza 1.8T - 20 VT "optimisée" avec une puissance portée à 210CV à l'époque et un châssis revue en conséquence. Un train avant et un freinage pas forcément des plus folichons, mais un comportement "pétard mouillé", une 4e démoniaque en reprises, et le côté "sleeper" d'une auto méconnue
A côté de ça, j'ai d'énormes souvenirs au volant d'une 205 GTI 1.9L dédiée à la piste (arceautée, bacquets, boîte courte, autobloc', freins, trains etc...) que je partageais à l'époque avec mon meilleur pote...
Et je lorgne justement à reprendre un petit roadster type MX5 d'ici quelques temps, pour profiter de ballades cheveux aux vents à nouveau...
On est pas loin d'être des clones !
1. Honda S2000, tu as quasi tout dit, rupteur à 9000 et autobloquant, 9 ans 0 pannes achetée 24000 en 2019, revendue 22000 ce WE... J'ai fait une drôle de tête quand le gars est parti avec !
Une vraie sportive a sensation, dérive facile a gérée, seul défaut freinage un peu juste.
2. Ma nouvelle Box 987 S PDK, a améliorer pour reprendre la premièr eplace de sportive. Mais très agréable au quotidien. Avec un volant palettes et peut être aussi un port modifié elle touchera la première place. On sent un gros potentiel chassi et moteur, mais je n'ai fait que 800 km avec.
3. Peugeot 106 S 16 120 cv chassis top je faisais mes recos de rallye avec unbonheur.
Hors Podium :
Audi TT MK1 quattro 225 cv franchement treès belle mais en conduite sportive pas top du tout...
205 GTI kit PTS 125 cvma première, rabaissé, moteur a gros caractère mais chassis pas au niveau.
Toyota MR2 165 cv tres originale, j'ai même fait quelques rallyes avec !
Je passe sur les voitures de courses en rallye, c'est un autre monde.205 Rallye gpe A la plus extrème. 106 S16 Rallye jeune (oui ca date...) fiable et performante.
Très sympa ce sondage on a un peu tous les mêmes vécus !
quand j'entends le crétin patron de peugeot qui veut supprimer les sportives...
- MattAdor aime ceci
#63
Posté 02 September 2019 - 07:20 PM
#64
Posté 27 September 2019 - 08:44 PM
1/ Ma première Honda intégra type r
Optimisée, pour faire court :
Elle accélérait mieux, freinait plus fort et meilleur châssis que d'origine
2/ Honda s2000
Juste décatalysée
La 2 éme Honda intégra type r, m'a un peu déçu pourtant je l'ai gardé longtemps mais je roulais très peu avec !
Je peux vous affirmer que les souvenirs et bien, ça doit rester des souvenirs, après avoir acheté la s2000, j'étais nostalgique de mon ex type r , mais j'aurais mieux fait d'acheter autre chose ...
3/ cayman S 987.1
je suis objectif comme mec
ne les surclasse pas (dans mon coeur, du moins pour le moment )
C'est sur elle est mieux finie (pas même période non plus) , plus puissante, très belle mais il manque ce petit grain de folie,
Par exemple, qu'on les intégra type r avec leurs vtec à l'ancienne (off-on)
Et la s2000 qui demandait qu'a glisser tout ça sans aucunes aides électroniques !
Je me souviens surtout des balades décapotée avec le moteur qui hurle jusqu'à 9000 tr/min
Un vrai kiff cette voiture
- XLF et Djesp aiment ceci
#65
Posté 19 October 2019 - 10:23 AM
Comme promis lors de ma présentation, les voitures sportives que j'ai possédées
Et le podium :
1 la GT86
2 la MX5
3 L'alfetta et la 205 GTI
- Paul aime ceci
#66
Posté 19 October 2019 - 10:27 PM
A part l'Audi qui me laisse relativement froid, je me suis retourné sur toutes les autres, durant ma vie... (en tout cas sur la version GTV6, pour l'Alfetta)
Ma toute première auto 'perso', payée avec mon second salaire (le premier est passé dans une bague... ), fut une Escort RS1600 de la génération de celle présentée ci-dessus. Nous avons vu un ami nous accompagner avec une telle Mazda MX-5 'NC3' incroyablement dynamique dans nos sorties Porsche. J'ai conduit cette GT86 en boîte manu et en boîte auto sur piste au Laquais (très chouette jouet; juste un déficit de watts sensible).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#67
Posté 20 October 2019 - 10:31 AM
A part l'Audi qui me laisse relativement froid, je me suis retourné sur toutes les autres, durant ma vie... (en tout cas sur la version GTV6, pour l'Alfetta)
Ma toute première auto 'perso', payée avec mon second salaire (le premier est passé dans une bague... ), fut une Escort RS1600 de la génération de celle présentée ci-dessus. Nous avons vu un ami nous accompagner avec une telle Mazda MX-5 'NC3' incroyablement dynamique dans nos sorties Porsche. J'ai conduit cette GT86 en boîte manu et en boîte auto sur piste au Laquais (très chouette jouet; juste un déficit de watts sensible).
Effectivement la TT, ne m'a pas laisser un souvenir impérissable. L'alfetta était un1800 et marchait du feu de dieu, le coupé en 1600 et avait un moteur anémique. MX5et GT86 sont des formidables jouets.....
A part la 205GTI, il n'y a que des propulsions sur le podium !!
- Paul aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)