Les voitures de sport que vous avez possédées, votre podium
#41
Posté 26 May 2019 - 07:55 AM
1 - pas de doute pour cette première place , mon actuelle , Boxster 981S, un pur bonheur.
Dont cette semaine entière, car en vacances , avec un périple d’environ 2500 kms à savourer le flat 6 dans un périple entre Vaucluse (au pied du ventoux) , hautes alpes avant retour en Normandie.
2 - Pas vraiment une sportive et pourtant !
Renault 5 TS , 64 chevaux pour 800 kilos tout mouillé , en 81 c’était le modèle 5 « sportif » avant l’arrivée de La turbo en 85.
Et puis la mienne avait ce petit plus : un toit ouvrant !
3 - celle par qui tout a commencé
L’incontournable de l’époque , j’ai nommé la 2 cv mais attention pas n’importe laquelle , la 2 cv 6 qui tirait 28cv de son 602 cm3 , avec un carbu double corps
Incongru dans le classement, pas tant que ça, voyez plutôt.
Mon premier moteur boxer, un signe ! certes un 2 cylindres mais quand même
La première à m’avoir donné du plaisir au volant (un peu grand il est vrai)
Petite customisation, la seule, une paire de siège de GSA pour le côté sportif ! (Les connaisseurs apprécieront)
Elle reste la seule avec laquelle j’arrivai à bloquer l’aiguille du compteur gradué jusqu’à 130 !!! Dans les descentes bien entendu et vent dans le dos.
Bon, Citroën était un peu optimiste avec la vitesse affichée. Par contre le boxer, pas besoin de PSE pour le faire chanter à cette vitesse là. Je devrait d’ailleurs dire plutôt qu’il hurlait de douleur...
Et la conso ! en tirant la « quintessence » du boxer , j’aurai pu dire aussi la pinte d’essence. Je montais à 12 litres.
Avec un réservoir de 25 litres et une jauge fantaisiste, les pannes d’essence Furent légion dont plusieurs au même endroit !
J’ai même réussi un « coup de la panne » mais un vrai, à 3 heures du mat !
Et puis aussi cette « sportive « était la seule avec laquelle je faisais régulièrement du 3 roues en prenant un virage , avec appel et contre braquage, ( si si c’est possible en 2cv ) . Je tiens à préciser que ce virage était à 90 degrés, virage serré mais sur route à sens unique et avec visibilité. J’étais un peu comme tout jeune , un peu fou fou mais jamais kamikaze.
Bref que de bonnes sensations à son bord, sans oublier pour terminer , qu’elle a été ma première décapotable , un autre signe du destin !
- JéJé3.4, XLF et Speedfast aiment ceci
#42
Posté 26 May 2019 - 08:23 AM
Pour ma part , je vais certainement en surprendre plus d’un ...
1: tesla !
Eh oui . Mais de peu avec la suivante.
Cette voiture est un autre monde . Elle est polyvalente, confortable, sportive avec ses accélérations de ouf !!! Franchement, quoi de plus jouissif que de déposer les gros scooters où motos au feu rouge ??
Une tenue de route incroyable pour ces 5m de long 2m de large et 2200kg !!! Et pour ne rien gâcher, je trouve ça ligne vraiment séduisante.
Je ne parle pas du côté «geek » de l’engin , qui n’ est pas ma priorité, et encore moins le côté » ecolo «, dont je me bat les «coui ..
2: le poussin 987 S
Bah oui , quand même... la plus sportive des sportives que j’ai eu . Certes , moins efficace que les 981 , mais au vue de mes dernières sorties aux grand cols , je trouve qu’il va encore bien . J’aime la conduite à «l’ancienne » boîte Manu , sans trop d’assistance , de bride ... et puis grâce à lui , les entrailles d’un flat 6 non plus de secret pour moi ! A ce jour, aucune envie de m’en séparer, il est si beau !!!
3: Toyota MR
Version 160ch non cata . La Ferrari du pauvre. Voiture increvable. Vendue à 235000km , juste un alternateur de changé , ligne d’échappement d’origine.
4: 205 GTi 1.9
Tu as vu Gégé , encore une 205 ! Sacrée numéro celle-là. Premier retrait de permis hi hi !!!
- Morfyne, JéJé3.4 et duduche60 aiment ceci
#43
Posté 26 May 2019 - 09:01 AM
Demain, je fais monter les fameux Nitrons fast road, ça doit causer à Jérôme, et je pense
que je vais retrouver un peu plus de confort sur route avec un réglage plus souple, et un
peu plus de grip sur circuit avec un réglage plus dur.
La R400 et l'Escort
Oui bien sûr je connais bien les Nitron pour avoir eu quasi toute leur gamme.
Dommage tu aurais dû m'en parler il y a bien mieux que Nitron aujourd'hui qui se sont un peu endormis sur leur lauriers. Shaft ou Quantum font des set up de folie pour le même prix.
Après t'inquiète Nitron reste une valeur sûre pour une Lotus.
Enjoy
- XLF aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#44
Posté 26 May 2019 - 11:00 AM
#45
Posté 26 May 2019 - 02:15 PM
J'ai hésité avec Shaft
Ah si on avait su tu aurais dû me le dire Régis de Shaft est un pote.
Encore une fois pas grave. Régis refait et prépare les Nitron aux petits oignons en fonction de tes desiratas.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#46
Posté 26 May 2019 - 11:20 PM
AX 14 TZS, 65 ch pour 650 kg, pas puissante mais agile. Très bons souvenirs sur les petites routes de Haute-Loire et d'Ardèche, où je semais des voitures bien plus puissantes... mais galère sur les longs trajets et revendue sans regrets..
CX GTI Turbo phase 2 : quel souffle sur les longs trajets autoroutiers, et quel confort ! Tenue de cap extraordinaire même par grand vent latéral, et déjà une clim auto, l'ABS et un ordinateur de bord. A cette époque (les années 80) ce n'était pas encore commun... C'était avant le permis à points et les radars partout. J'en aurai vraiment bien profité...
Gardé cette voiture 5 ans et 80000 km. J'y repense avec nostalgie...
Smart Roadster : mon premier "jouet" : un vrai kart, moteur central (ma première voiture avec un moteur dans mon dos) capote électrique (ma première voiture cheveux au vent), un coffre devant et un derrière, un bruit sympa et rageur. De bons souvenirs sur les petites routes de montagne de Slovaquie. C'est elle qui m'a conduit au Boxster
#47
Guest_igguk_*
Posté 27 May 2019 - 08:40 AM
Je n'en ai eu que 3, donc c'est facile :
1) 981 GTS
2) 987.2S
3) TT mk1 180ch
Bonne journée
#48
Posté 27 May 2019 - 09:59 AM
1. 997 Carrera
eh oui, pas de 2., ni de 3
- iron8 aime ceci
#49
Posté 27 May 2019 - 05:16 PM
Dur choix que voici
Pour moi:
N°3:
BMW 135i: Une belle bouille avec une couleur originale, un équipement complet, et un moulin absolument génial. En revanche, le comportement n'est pas très sportif ni réellement à la hauteur du moulin.
N°2:
Nissan 350Z roadster: Du brut de décoffrage, finition légère et performances "quelconques", mais quel bruit (échappement Invidia) . J'ai adoré le concept et je regrette presque de l'avoir vendue.
N°1:
BMW Z4 E89 sDrive35i: Une ligne et une couleur à tomber par terre, et le même moteur génial que la 135i. Comportement et direction peu sportifs en revanche
- Paul, duduche60 et jlrcroco aiment ceci
#50
Posté 30 May 2019 - 03:49 PM
Le choix est tellement difficile que je ne vais pas réussir à faire un podium même si la 1ère place est occupée par le Boxster.
Parmi les autos "intéressantes" j'ai eu, dans l'ordre :
- Subaru Legacy Spec B., avec son Flat6 essence (si si !). Je l'ai toujours.
- BMW 325 ti pack M.
- Subaru Impreza STI de 2002, un peu préparée (350 ch).
- Mercedes AMG C55
- Ford Focus ST225
- BMW 325 ci
- Mercedes AMG E55
- Nissan 350Z 313
- Suzuki Swift Sport. Je l'ai toujours.
- jlrcroco aime ceci
#51
Posté 30 May 2019 - 04:35 PM
Euhhh... Alors moi c'est facile...
N°1 : 997.2 C4S : je l'ai toujours
N°2 : Ford Cmax TDCi en finition Ghia s'il vous plait... Achetée neuve en 2004 et je l'ai toujours... 270mkm embrayage / boite / moteur d'origine. C'est increvable... Pas taper...
C'est tout ce que j'ai eu, étant motard avant...
- duduche60 aime ceci
#52
Posté 30 May 2019 - 05:47 PM
beaucoup de voitures en commun (Nissan 350z, TT) finalement on fait tous une bonne partie du même chemin (c'est bo je la replacerais)
- duduche60 aime ceci
#53
Posté 30 May 2019 - 07:40 PM
forcement la premiere
une 4 L safari
et la derniere
997 TT
ou encore celle la pour le plaisir du V8
et dans un autre registrecomme je ne suis pas le seul passionné dans la famille une 205:644232:
et pour quelques tours de Corse de vrais propulsion sans aucunes assistances a la conduite merci amon frère
- Paul, Alex, XLF et 4 autres aiment ceci
#54
Posté 30 May 2019 - 08:03 PM
De biens beaux bolides Daniel... De vraies voitures d'hommes que la 205 Turbo, la 5 Turbo et la Lancia
#55
Posté 30 May 2019 - 09:01 PM
Punaise c'est trop beau ces machines de ouf !!
#56
Posté 30 May 2019 - 10:30 PM
#57
Posté 31 May 2019 - 02:25 PM
Difficile question car je les ai quasi toutes aimées mais s'il fallait en retenir que 5 :
- Peugeot 205 GTi avec un Mi16 préparé dedans pour défoncer tous les collègues à l'époque
- Lancia Delta HF intégrale EVO pour sa ligne, son comportement et son effet turbo coup de pompe aux fesses
- Caterham R400. Je n'ai jamais rien eu d'autre qui allait plus vite que cette auto. Simple elle atomisait tout motos sportives compris
- Porsche Cayman S ph1 et son châssis de dingo avec ses PSS10
- Lotus Elise MK1 MMC (que j'e possède encore et que je ne vendrai jamais). Probablement l'auto la plus pure et la plus intelligente jamais construite. Un jour les passionnés, les vrais s'en rendront compte.
J'ai adoré aussi mon Escort COSWORTH... oui mais ça fait six
Et le Corrado VR6 faisait un son de guedin à travers sa ligne Oettinger
Et mon Elise R avec laquelle j'ai fait 35000 bornes que de circuit...
Bon j'arrête je ne sais que choisir....
Je rebondis sur ta réponse pour une question.
Avec PSS10 (donc Bilstein B16 ?) tu avais le PASM ?
#58
Posté 03 June 2019 - 07:12 AM
Il y a 2 modèles B16
ceux à réglages manuel et ceux pour le PASM (modèle Damptronic)
- duduche60 aime ceci
#59
Posté 03 June 2019 - 05:30 PM
#60
Posté 03 June 2019 - 06:08 PM
1. 964 C2. Beaucoup d'émotion. Une auto que j'achetais à la base "pour le fun", qui est devenu un immense coup de coeur.
2. Boxster 981S. Une voiture parfaite. Avec beaucoup de qualités, pratiquement aucun défaut.
3. 530d Touring. Une daily qui ne me donne pas envie de la remplacer. Rare quand on sait que je me lasse assez vite. Cela illustre ses immenses qualités.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)