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Mauvais positionnement de la capote


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168 réponses à ce sujet

#81
Zenith21

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Bon après avoir acheté une clef torx de 15 j'ai entrepris de retendre correctement les élastiques de la capote.

 

L'opération n'est pas compliquée en soit, le plus dur est , une fois la vis enlevée, de bien repositionner la vis dans son logement pour la serrer.

J'avais coté conducteur enlevé la vis et sa rondelle, remis l'elastique 2 "trous" plus loin et ......... Quelle galère pour la revisser ! 10 min pour la faire prendre dans son pas de vis....

Du coup , un conseil que j'ai appliqué avec succès coté passager.

Ne pas dévisser à fond pour l'enlever, juste la dévisser suffisamment pour pouvoir positionner la boutonnière de l'élastique (2 trous plus loin) sous la rondelle et revisser le tout.

On gagne un temps fou.

 

Maintenant ma capote se positionne correctement ! Nickel ....


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#82
tito3838

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bonsoir,

 

peut être un peu tard mais j’essaie quand même.....

 

concernant ma capote coté passager qui passe par dessus le montant, je me suis uppercut que la partie tissu en triangle était arrachée (je n'ai même pas la forme exacte ni sa dimension, ni même comment le tout est fixé

 

y a t'il un moyen de refaire ça? y à t'il des cotes ou un tuto de réfection totale car il me manque des données et cotes pour pouvoir la refaire moi même

 

merci de vos retours

 

A+



#83
kpi10¿

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bonsoir,

 

peut être un peu tard mais j’essaie quand même.....

 

concernant ma capote coté passager qui passe par dessus le montant, je me suis uppercut que la partie tissu en triangle était arrachée (je n'ai même pas la forme exacte ni sa dimension, ni même comment le tout est fixé

 

y a t'il un moyen de refaire ça? y à t'il des cotes ou un tuto de réfection totale car il me manque des données et cotes pour pouvoir la refaire moi même

 

merci de vos retours

 

A+

 

Bonjour, tu trouveras tout ici : http://www.boxster-c...er-message-ici/;)


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#84
tito3838

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merci,

 

ça fait plaisir d'avoir un retour aussi rapide et qui va surtout permettre de refaire ma capote correctement

 

merci beaucoup, longue vie à vous

 

peut être à un de ces jours



#85
Dela

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Et ça ferait plaisir que tu fasses une présentation dans la section appropriée avant de demander de l'aide sur ce forum !


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#86
tito3838

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bonne fin de journée :)



#87
ducati33

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Merci...

#88
Alex

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bonne fin de journée :)


À toi aussi...

#89
tito3838

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Bonjour,

 

Bon du coup j'ai avancé dans mes recherches, j'ai réussi à trouver la forme exacte et les cotes de ce bout de tissu qui maintient la capote vers l'intérieur lors de la fermeture

 

par contre ou peut on trouver ce style de tissu, ça ressemble à un tissu plastifié

 

quelqu'un sait il si ce genre de tissu a un nom bien spécifique que je puisse le trouver sur le net

 

merci



#90
ducati33

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C'est de la toile enduite. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement un matériau similaire. Ou alors, tu peux découper un bout de capote sur un cabriolet dans la rue.. faut pas se faire choper, c'est tout.. ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

#91
tito3838

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C'est de la toile enduite. Tu devrais pouvoir trouver assez facilement un matériau similaire. Ou alors, tu peux découper un bout de capote sur un cabriolet dans la rue.. faut pas se faire choper, c'est tout.. ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Je vais quand même éviter ta deuxième solution :P

 

je ne suis pas sur mais je pense avoir trouvé, j'y vais demain pour voir



#92
Fredfish

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Bonjour à tous et un très grand merci pour ce tuto qui tombe à point nommé !

 

Nouveau sur le forum je vous découvre avec beaucoup de satisfaction !

 

Bonne journée.

 

Frédéric.


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#93
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Bonjour à tous,

 

J'ai constaté 2 petites traces sur ma capote qui proviennent d'un léger contact/frottement avec le capot arrière quand la capote est ouverte...

Savez-vous si il est possible de régler cela ?

 

Merci.

JM

 

 

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#94
Alex

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Assez complexe à régler sur 981... aucune capote de 981 n’est d’ailleurs parfaitement alignée... l’absence de couvre capote n’aide pas...

#95
JM69

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Merci Alex (bien que cela ne m'aide pas beaucoup ;) )

Je me doute que les réglages doivent être compliqués d'autant plus que rien n'est apparent...

Le problème n'est pas important mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur !



#96
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Merci Alex (bien que cela ne m'aide pas beaucoup ;) )
Je me doute que les réglages doivent être compliqués d'autant plus que rien n'est apparent...
Le problème n'est pas important mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur !


Le risque est le suivant:

On peut avancer la capote légèrement. Mais dans ce cas il y a un risque pour le verrouillage et l’étanchéité de la partie arrière quand tu es capoté...

On a un problème de pliure diagonale sur 986 et 987... c’est un autre souci et on ne peut rien y faire...

#97
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J'ai également rencontré le problème de mauvais positionnement de la capote.

En démontant surprise, l'élastique côté conducteur à déjà été resserré beaucoup trop. Résultat la pièce triangulaire est très abîmé et il va falloir que je recouse une autre pièce dessus pour la renforcé en plus de l'élastique qui a cassé.

bc911-1550361670-U2070.jpg

Par contre de l'autre côté la vis de l'élastique est toujours positionné tout au bout. Je crains qu'il faille effectué un réglage de la capote plus poussé. Ca me parait anormal de devoir tendre autant qu'un côté par rapport à l'autre.

Qu'en pensez-vous ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#98
Dan87

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Voilà élastique remplacé grace à cet excellent tuto :).

J'ai finalement coupé la pointe du triangle trop abîmée et recousu un nouvel élastique un peu plus haut.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#99
ducati33

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Super ! C'est reparti pour un bon moment, avant une prochaine tension.

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#100
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Je découvre ce sujet il va falloir que je regarde... Ma capote ne rentre pas dans les guides du haut... Des 2 côtés de façon identique
Oblige d'arrêter le mécanisme un peu avant la fin pour guider

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S





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