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Mauvais positionnement de la capote


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168 réponses à ce sujet

#101
Gaz29

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HELP!
J'étais en train de retendre les fameux élastiques. J'ai voulu refermer la capote et j'ai les deux rotules plastiques qui ont pété. Je ne peux plus ni fermer ni ouvrir la capote.
Que faire ?
Je dois prendre la route vendredi pour 15 jours et une belle triangulaire (Alsace-Bretagne-Toulouse-Alsace). Je crois que je suis dans la merde...

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#102
ducati33

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Pas d'autres solutions que de commander des rotules en urgence..

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#103
Gaz29

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Je viens d'appeler le garage. Ils doivent me rappeler, je ne suis pas loin mais la capote est coincée comme ça :bafff89ee6a1ed91004c8b4fa892b1ee.jpg

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#104
David01

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Je n'ai pas regardé mais dans les cab il y a toujours une procédure manuelle documentée au cas où ... 


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996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#105
Gaz29

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Je n'ai pas regardé mais dans les cab il y a toujours une procédure manuelle documentée au cas où ...

Je suis en train de la suivre pour reposer le couvre capote proprement mais je n'arrive pas à déloger la tête noire du verin
Bon, j'ai pu refermer la capote et je file voir si le garage de Mulhouse a des rotules dans le fond d'un carton

#106
Gaz29

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Un exemple de l'efficacité Porsche:
Ils n'ont pas les pièces à Mulhouse, ils appellent les concessions de Strasbourg et Dijon. Pas de stock là-bas. Ce sera sur commande.
J'explique mon road trip au responsable du magasin. Il appelle Brest, discute le bout de gras vite fait avec son homologue brestois qui commande les pièces et pourra me les monter lundi !
Sympas les gars :)


Il y avait par ailleurs un topic ou quelqu'un expliquait comment changer ces rotules (et les biellettes qui vont avec) il me semble. Impossible de remettre la main dessus alors c'est le garage qui s'en chargera.

Edit: un peu têtu (on dit pen callet en breton), j'ai fouillé et retrouvé ça:
http://www.boxster-c...lassique/page-2

#107
claude

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Salut Mathieu.
Ce probleme m'est arrive en vacances. J'ai termine celles ci et ouvrant et fermant la caponte a la main, ce qui se fait assez facilement.

Par contre, pour plus des simplicite :
les rotules plastique sont vissées sur les bielettes. Tu n'est donc pas obligé de demonter les bielettes. Tu devisses juste les 2 rotules cassées ou ce qu'il en reste et tu revisses les neuves en respectant autant que possible le meme nombre de tdour de serrage car cela influ suf la longueur de la biellette.
Opération facile et rapide.
Depuis j'ai 2 rotules en rechange dans la boite a gants.....
Bonnes vacances.
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#108
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Merci Claude,

Bon, le garage va me les monter (ça va leur permettre de vérifier ce qui a coincé aussi) mais je crois que j'en prendrai en spare pour la prochaine fois. Et grâce à toi, j'ai maintenant la méthode !

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#109
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En pause en région parisienne aujourd'hui, je tente de décapoter à la main vu que le soleil est de la partie. Bon, la capote ne veut pas se replier complètement... J'espère qu'il n'y a que les biellettes qui ont lâché.

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#110
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Bilan:
-accueil très sympa par le CP de Brest
-230€ de facture totale (114 pour les 2 biellettes et 116 pour 1h de main d'œuvre)
-un beau soleil pour profiter de l'ouverture de la capote


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#111
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Tant mieux si ce n'était que les bielettes ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#112
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Hello, 

 

je crois que j'ai le droit a retendre les élastiques? 

 

bc911-1554658395-U2779.jpg



#113
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#114
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#115
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grr k ai regardé comment c'était fait mais j'ai pas tout compris....



#116
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<script src="http://local.ptron/W...n.js"></script>

 

grr k ai regardé comment c'était fait mais j'ai pas tout compris....

Si tu ne veux pas t'embêter à retendre l'élastique (2 scratchs à enlever + aller jusqu'au bout de l'élastique pour trouver la vis + dévisser la vis sans la perdre + avancer l'élastique d'un cran + tout refixer), tu peux toujours pincer la pièce de tissu triangulaire qui est entre l'élastique et la capote histoire de la racourcir légèrement puis faire quelques points de couture avec un fil et une aiguille, le résultat sera le même; en plus c'est réversible, il n'y a qu'à enlever le fil.

 

 

http://www.boxster-c...37638-U2680.jpg

 

Je sais, certains diront que c'est du bricolage, il n'empêche que ça fonctionne nickel :P



#117
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Bonjour, 

 

Voilà journée bricolage dont les élastiques a retendres. J 'ai du les bouger de 2 trous. La capote ce position eboien , mais j ai un doute sur les petits plis qui sont arrivés. Est ce normal? je vous joins les photos.

 

Merci  

 

bc911-1555782377-U2779.jpeg

bc911-1555782455-U2779.jpeg

bc911-1555782522-U2779.jpeg



#118
Gaz29

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Peut-être un peu trop tendu, ou bien c'est le temps que la capote se repositionne. Ça le fait toujours après quelques ouvertures/fermetures ?

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#119
lecide

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Je viens de le faire donc a surveille. Si je prends un trou  de moins elle recommence a pas ce positionner correctement



#120
Dan87

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Suite au remplacement de la capote sur mon Box, j'ai un soucis de bruit d'air côté conducteur. Je vais la ramener au CP pour la deuxième fois mais j'aimerais quand même comprendre.

Voici la différence entre le côté conducteur et passager:

bc911-1556450926-U2070.jpgbc911-1556451008-U2070.jpg

Quelqu'un sait quel est le réglage permettant de faire avancer le montant ?
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