Hello,
Reportage intéressant ce midi dans Direct Auto sur C8: comparatif dans le rétro entre une 986S, un BMW Z3 2.8 et une Honda S2000.
La 986S garde des performances qu'envieraient pas mal de sportives actuelles.....
Hello,
Reportage intéressant ce midi dans Direct Auto sur C8: comparatif dans le rétro entre une 986S, un BMW Z3 2.8 et une Honda S2000.
La 986S garde des performances qu'envieraient pas mal de sportives actuelles.....
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
mon 986s n'avait ni PSM ni TC, il était précis et reste un de mes meilleurs souvenirs automobile.
brut de décoffrage mais hyper attachant et efficace.
Complètement d'accord avec le commentaire de Richard; en passant d'un 986S en châssis sport M030 boite manu à un 987S II PDK, j'ai l'impression (j’exagère un peu) de passer à une limousine...en étant probablement plus efficace.
Vincent
PS:Je n'ai pas de référentiel 981
.
mon seul bémol sur le 986 est la position de conduite, le manque de réglages fait que lorsque je me glisse dans le siège conducteur aujourd'hui je me trouve un peu "mal positionné".
mais ça ne me gênait pas à l'époque n'ayant rien connu d'autre.
mon seul bémol sur le 986 est la position de conduite, le manque de réglages fait que lorsque je me glisse dans le siège conducteur aujourd'hui je me trouve un peu "mal positionné".
mais ça ne me gênait pas à l'époque n'ayant rien connu d'autre.
...
Attention à ne pas trop pousser le bouchon, peu avaient l'option PSM.
La S2000 était aussi assez terrible, dans son genre, avec un moteur qui prenait 8000 t/m.
Correct, Claude. 9000 tours et non 8000 comme j'en avais le souvenir (je viens de regarder le replay).
Le Box présenté, un Phase2 de 260CV's (fin 2002 à début 2004), m'a rappelé notre première machine (on avait aussi ce châssis sport).
Celui du reportage avait l'option PSM (pas moi). Il semblait en bien bel état...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est clair. Une voiture 'balade' pure, cheveux au vent. Ne l'ont-ils d'ailleurs pas qualifiée de 'GT' dans le reportage?
La Z3 2.8, une GT ... Ah, ces termes galvaudés!...
A la limite une Z3M, face au 986S ?
Je ne me rappelle d'ailleurs pas si cette Z3 méritait vraiment la qualification de M ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
le Z3M, c'est une autre catégorie de moteur, le 321cv de la M3 dans un Z3.
un vrai petit dragster, royal en ligne droite, le 986s se fait déposer à chaque accélération...et repasse devant à chaque freinage ou dans le sinueux tant le châssis du Z3M aime à se tordre et les freins sont aberrants avec un tel moulin.
les Z3M aujourd'hui ont une cote "youngtimer" des plus hautes, difficile d'en trouver un en état à moins de 30ke(et ne parlons pas du rare coupé) alors qu'ils étaient tombés au plus bas à 15ke.
j'ai toujours aimé le look du Z, voiture vintage dès sa sortie avec son long capot avant.
Je l'ai enregistré mais pas encore regardé;
Nul doute qu'un 986S, à part le manque de watts, ça marche très fort.
Attention à ne pas trop pousser le bouchon, peu avaient l'option PSM.
La S2000 était aussi assez terrible, dans son genre, avec un moteur qui prenait 8000 t/m.
9000rpm pour la S2000;)
Yes...
Correct, Claude. 9000 tours et non 8000 comme j'en avais le souvenir (je viens de regarder le replay).
...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)