Aller au contenu

Photo

Qui a une Dash-cam?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#1
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tout est dans le titre!
Suite à un sinistre non-responsable avec le 718 qui m’a valu un nouveau PC arrière (ça aurait pu être plus grave!)... j’ai été percuté par un individu qui n’a pas hésité à faire usage d’une arme pour tenter d’éviter le constat... Devant l’incompétence et la passivité des forces de l’ordre (c’est du vécu)... une dash-cam peut être une aide précieuse dans ce cas de figure.

Je vient de recevoir un modèle qui s’intègre parfaitement au rétro intérieur des des 718,981 et 991... je posterai des photos de l’intégration des que j’aurai terminé de confectionner le faisceau.

La caméra se connecte en wifi, elle stocke les vidéos sur une carte SD et continue à enregistrer 15 minutes après coupure du moteur. En cas de choc même à l’arrêt, elle démarre automatiquement l’enregistrement (en stationnement par exemple)...

Certains d’entre vous sont-ils déjà équipé?
  • Paul, Ah!Rold60 et elbarbou aiment ceci

#2
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Le mec te percute et c’est lui qui sort une arme. C’est vraiment le monde à l’envers.

#3
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Je pense fortement a en acheter une ,il faut aussi qu elle filme large devant et surtout aussi derriere.

bc911-1458052506-U157.jpg


#4
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

J'en utilise une dans mon daily depuis quelques semaines.

Très compacte, positionnée légèrement sous le rétro centrale, écran 3'', full HD (1920*1080), grand angle (170°), détection des chocs à l'arrêt, vision nocturne, stockage micro-sd.

Pour l'instant elle est branchée directement à l'allume cigare avec le câble qui pend le temps de tester le positionnement et le fonctionnement de la bête.

Je me demande si elle va résister à la chaleur de l'été ...

 

Pour la voiture de ma conjointe la dash-cam est intégrée directement dans le retro, très pratique.

 

Rien pour filmer l'arrière mais j'y réfléchis.



#5
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Put1 Alex
J avais pas vu ces détails sur ton problème de pc mais C est ouf qd même

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J’ai une dashcam dans mes 4 voitures, car cela peut aider a prouver sa bonne fois dans certaines circonstances

#7
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Désolé de ce qui s'est passé, Alex... :mellow:

Il n'y a vraiment plus aucune morale...

J'utilise une dash-cam mais pas pour le risque d'accident, pour sa capacité à filmer en continu avec une capacité d'enregistrement

de 8 heures sur la carte mémoire, idéal en meeting.



#8
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Comme tu l’écris Alex le plus impressionnant fut la manière dont les forces de l’ordre censées protéger les citoyens ont réagit .... certainement le ras le bol d’avoir à faire à cet énergumène et sa horde qui est venue se greffer à cette histoire.....
malheureusement c’est le monde dans lequel nous devons évoluer .... (bon j’avoue que cela n’a fait que de sur valider mon choix de quitter définitivement la France dès cet été ...)

Comme je te l’ai dit malheureusement très difficile de faire reconnaître des évidences vidéos en France .... (tu connais mon histoire) mais bon cela peut toujours être rassurant et être partagé avec ton assureur.

Ne pensez plus à cet imbécile les amis et profitez à fond de votre magnifique 718S tu arrives presque à me faire changer d’avis le concernant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au delà de la Dash-cam, je vais ouvrir un post sur l’armement défensif dont vous disposez... mon histoire me prouve que c’est désormais indispensable!
  • privatepilote, JéJé3.4, serpent et 5 autres aiment ceci

#10
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Bonne idée Alex


Image IPB

#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Rien d'étonnant, les forces de l'ordre sont trés passives pour nous assister mais trés actives pour nous verbaliser.

Il y a quelques années, ayant doublé une camionnette en moto son conducteur m'a redoublé et tenté de me renverser. J'ai accélérer fort et pris de la distance pour stopper à la gendarmerie ( qui est située à l'entrée de la ville où cela s'est passé).

Le gendarme, cool m'a dit : vous avez des témoins ?????

Je suis donc reparti comme je suis arrivé bc911-1560078403-U290.gif .

J'ai une dashcam crosstor 9000 avec télécommande et enregistrement en boucle bc911-1560078592-U290.jpg

et un support ventouse bc911-1560078846-U290.jpg

achetées sur https://www.amazon.f...lv_ov_lig_dp_it

rapport qualité/prix imbattable.



#12
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Tout est dans le titre!
Suite à un sinistre non-responsable avec le 718 qui m’a valu un nouveau PC arrière (ça aurait pu être plus grave!)... j’ai été percuté par un individu qui n’a pas hésité à faire usage d’une arme pour tenter d’éviter le constat... Devant l’incompétence et la passivité des forces de l’ordre (c’est du vécu)... une dash-cam peut être une aide précieuse dans ce cas de figure.
Je vient de recevoir un modèle qui s’intègre parfaitement au rétro intérieur des des 718,981 et 991... je posterai des photos de l’intégration des que j’aurai terminé de confectionner le faisceau.
La caméra se connecte en wifi, elle stocke les vidéos sur une carte SD et continue à enregistrer 15 minutes après coupure du moteur. En cas de choc même à l’arrêt, elle démarre automatiquement l’enregistrement (en stationnement par exemple)...
Certains d’entre vous sont-ils déjà équipé?


Tu aurais un lien ou tu as acheté ta dash-cam ? Je vais suivre ce post et attendre tes retours .

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au delà de la Dash-cam, je vais ouvrir un post sur l’armement défensif dont vous disposez... mon histoire me prouve que c’est désormais indispensable!

Dingue cette histoire, malheureusement pas si surprenant, il "suffit" de tomber sur un taré, voyou, racaille etc...

Sur que la dash cam est une bonne idée, se sachant filmé ça peut être dissuasif pour le sinistre individu..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dingue cette histoire, malheureusement pas si surprenant, il "suffit" de tomber sur un taré, voyou, racaille etc...
Sur que la dash cam est une bonne idée, se sachant filmé ça peut être dissuasif pour le sinistre individu..

Le problème n’est pas les racailles Jerome, on sait qu’elles sont la... le problème est d’avantage la passivité des force de l’ordre incapables de défendre le contribuable mais toujours prêt à le faire souffler (c’est par ça qu’ils ont commencé le concernant)...
  • jogo61, pounet69, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Sujet que j'ai étudié sans franchir le pas...

Pour être 100% efficace, il faut une qui filme devant et derrière en grand angle ce qui permet de bien couvrir les différents cas.

Pour la surveillance à l'arrêt il y a plusieurs modes dont la détection de choc qui enclanche video ou time-lapse photo continue + video sur choc...

Le continue peut être utile pour le coup de clé qui n'enclencherai pas la vidéo.

Après il faut voir l'esthétique, l'intégration, la qualité d'image, le prix... J'ai le sentiment que le sujet va être intéressant.

Sinon il n'y a pas longtemps il y avait un sujet la dessus sur m6 et un gars avait été sauvé d'une culpabilité certaine sur un gros carton grâce à la caméra

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà le produit que je compte installer...

486b697b981ee9861ce05c3fd9686248.jpg

Je suis en train par contre de travailler sur un faisceau plus adapté.

J’ai réalisé déjà les tests sur l’établi hier.
  • MARCO83, Satanas et Taxicayenne aiment ceci

#17
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
J’ai une dashcam sur mon x3. Enregistrement continu sur SD mini, enregistrement sécurisé en cas de crash ou chock. Mise en veille auto et enregistrement si choc au parking ou activité devant la voiture. Chinoiserie qui fonctionne plus tôt bien pour 35€. Je suis en train de voir pour la 911, j’aimerais remplacé le retro pour pouvoir filmer devant et derrière. L’autre chose qui m’ennuie c’est l’alimentation par l’allume cigare!


Jm

Image IPB











#18
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J’ai une dashcam sur mon x3. Enregistrement continu sur SD mini, enregistrement sécurisé en cas de crash ou chock. Mise en veille auto et enregistrement si choc au parking ou activité devant la voiture. Chinoiserie qui fonctionne plus tôt bien pour 35€. Je suis en train de voir pour la 911, j’aimerais remplacé le retro pour pouvoir filmer devant et derrière. L’autre chose qui m’ennuie c’est l’alimentation par l’allume cigare!


Jm

J'ai remplacer les alimentations allume cigare par des prises mâle USB et je me branche dans les USB des voitures ça marche nickel dès que l'on met le contact , sauf dans la 996 ou j'avais pas d'USB j'ai repris un plus après contact.  



#19
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

J'ai remplacer les alimentations allume cigare par des prises mâle USB et je me branche dans les USB des voitures ça marche nickel dès que l'on met le contact , sauf dans la 996 ou j'avais pas d'USB j'ai repris un plus après contact.


Ok mais j’ai déjà l’iPhone sur usb


Jm

Image IPB











#20
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Le problème n’est pas les racailles Jerome, on sait qu’elles sont la... le problème est d’avantage la passivité des force de l’ordre incapables de défendre le contribuable mais toujours prêt à le faire souffler (c’est par ça qu’ils ont commencé le concernant)...

Donc du coup, tu as pu faire un constat ?


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)