Aller au contenu

Photo

Et pourquoi pas un 991.2 cabrio GTS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#101
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Il te faut une GT3 Touring :wub: :wub: :wub:

 

Mais pas cabrio...



#102
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même phénomène pour moi, c'est le "sound symposer" qui renvoie le son de l'admission dans l'habitacle.

C'est pas si fort, j'ai comparé mode sport ou pas ( c'est activé par le mode sport/sport+ ) avec PSE ouvert. Mais avec les 2 ensemble, symposer+PSE, le cumule sonne pas mal.

 

 

Même en allant chercher les 5000 tours et plus?

Ce moteur est assez sage sous 4000.

Porsche-991-Carrera-S-Torque-Power-Curve

 

 

Ceci, c'est la courbe de l'atmo 991.1S, n'est-ce pas.

 

Bertrand dispose d'une 991.2 (Turbo). Courbe toute autre!

 

 

...

J'avais pensé aussi à une 991.1 turbo

 

 

 

Je ne peux qu'y encourager ceux qui sont prêts pour une autre forme d'expérience en Porsche! C'est la 1ère fois depuis que j'ai ce modèle que je ne me demande plus par quoi je pourrais remplacer la voiture par quelque chose de 'mieux'...


  • docrichou, Berlhoe et Mat34 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#103
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ceci, c'est la courbe de l'atmo 991.1S, n'est-ce pas.

 

Bertrand dispose d'une 991.2 (Turbo). Courbe toute autre!

 

En effet je répondais à docrichou dont le 3.8 manque de watts.

J'ai essayé la 991.2 420ch et c'est très différent, c'est peut-être la meilleure solution pour docrichou qui veut rester en cabrio.

Il perdrait un peu en son mais c'est encore bon et de toute façon la 991.1 ne le satisfait pas non plus => direction akra et puis voilà ^_^

 

Pour ma part j'aime bien le côté on/off du 3.8 car on peut le faire sonner sous 5000 trs sans exploser les limitations, alors qu'avec les turbo ça va vite tout de suite.


  • Paul, docrichou et Berlhoe aiment ceci

#104
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J'ai aussi adoré le 3.8 atmo de la 991.1S, moi qui ne connaissait que les 3.2 et 3.4 de nos 'centraux'.

Moteur plein, super agréable, juste nécessaire d'être dans le couple (> 4500 tours) pour qu'il s'ébroue, ce qui est normal.
  • Aurmorea et docrichou aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#105
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Merci de vos contributions ;) si j aime encore beaucoup ma voiture . C'est toujours en vouloir plus ... Sincèrement sur nos routes la mienne est déjà très sympa.
Par contre a 2 et en montagne ça manque de poussé.
J'avais pensé à la 991.1 turbo . Mais il faut mettre un échappement en seconde monte +taxe luxe et encore le même habitacle ...
991.2 gts avec une petite reprogrammation on arrive à 520 cv (cf br performance petite vidéo sur leur page)
Attendre la 992s que les prix baissent dans 1 ans mais modèle trop gros je trouve .
Spyder 718 pdk ? Comme ça sera de l occasion et que c'est hypothétique pour la pdk ça risque de faire long .
Je me fixe un budget de 130k max tout compris .

J avais pu essayer la gts phase 2 . J avais trouvé une superbe ligne finition. Moteur qui pousse mais pas la même jouissance qu un modèle atmo.

Quand on regarde l evolution des porschiste "pur". Nombreux sont ceux à finir en gt3 même après une turbo , avec du dénigrement pour le cabrio . Je trouve cela dommage , même si la rigidité est un peu moins bonne mais difficilement perceptible hors circuit . On s amuse plus a moindre allure.

Paul c'est clair que pas mal de porschiste ayant eu une turbo et étant passé ensuite à autre chose ou marque la regrettent souvent .

#106
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci pour vos avis, car ma future sera certainement une 991 cab en phase 1 soit en S (suffisant pour mon usage) ou en 4S si bonne occasse bien optionnée.


  • Paul aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#107
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour vos avis, car ma future sera certainement une 991 cab en phase 1 soit en S (suffisant pour mon usage) ou en 4S si bonne occasse bien optionnée.


S Ca tient déjà super bien . A moins de faire un importé qui sur route détrempé. Par contre pas de bandeau rouge arrière. En 2s le train avant flotte moins (a vrai dire je n'ai jamais pu comparer ) . Meilleur coffre et moins lourd. Et 10k moins cher

#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

En 2s le train avant flotte moins (a vrai dire je n'ai jamais pu comparer ) .

...

 

 

Rien ne flotte!

 

J'ai conduit la 2S à la dure, elle tient impeccablement le cap. Et pareil pour ma 4S, qui est en fait une propulsion répartissant des watts dynamiquement sur l'avant en cas de besoin (comme la Turbo).

 

La 4S est sans doute plus jolie avec son gros popotin ou sa signature AR, mais a moins de ne beaucoup rouler dans la pluie, voire la neige, elle n'est nullement nécessaire tant la 2S est géniale dans sa tenue de route.

 

 

Une excellente présentation de ces modèles 991.1 par le magazine RennSport: http://www.boxster-c...sport-mag-2013/


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Hormis la noblesse de la 911 et ses sièges arrières, le meilleur compromis en cab de nos jours n est il pas le nouveau 718 spyder?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#110
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui je savais pour le bandeau arrière uniquement sur le modèle 4 S .

Si je passe du Cayman à la 911 c'est pas pour passer sur d'un Cayman à un 718 ;)

Mon but est d'avoir dans ma vie une 911.:P

 

Merci Paul pour le lien :560372:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#111
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Hormis la noblesse de la 911 et ses sièges arrières, le meilleur compromis en cab de nos jours n est il pas le nouveau 718 spyder?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Dans l'absolu, probablement oui
Image IPB

#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hormis la noblesse de la 911 et ses sièges arrières, le meilleur compromis en cab de nos jours n est il pas le nouveau 718 spyder?
...

 

Perso, je ne vois rien de noble dans la 911. :) ;)

 

Quant au Spyder, sans même parler de sa boîte du siècle passé :unsure: , aucun intérêt en ce qui me concerne.

 

La manipulation de capote qui te demande de t'arrêter (pour autant que tu le puisses...) est un concept que je trouve dépassé. Tu te ramasses un orage sur l'autoroute, ça m'est arrivé en 986... tu nages :huh:. Tu es dans une file avec un passage en travaux, tu ne peux t'arrêter avec la file au feu vert, tu te manges toute la poussière et la voiture aussi...:huh: :huh:. Tu es avec ton épouse, elle a a envie de soleil, tu t'arrêtes pour ouvrir. Sauf qu'elle a un peu froid, donc tu t'arrêtes pour refermer. Finalement il fait chaud, tu t'arrêtes pour réouvrir (c'est du vécu! :P ). Et pendant ce temps, les copains sont 5 kms devant ... ou t'attendent en maugréant. :)

 

Quelque spécifique qu'il soit, le Spyder n'est pas fait pour tout le monde. C'est une voiture magnifique et formidable mais je ne pense pas qu'il soit un compromis. Accessoirement, le Spyder reste un atmo... :huh: Je préfère pour ma part le turbo, à l'usage.

 

30% de nos membres ont revendu leur magnifique 981Spyder prématurément, en son temps.


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3637 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

Quant au Spyder, sans même parler de sa boîte du siècle passé :unsure: , aucun intérêt en ce qui me concerne.

 

 

s'il est équipé de la même techno que les BVM des dernières GT3 ça ne pourrait être moins vrai.. entre le "rev matching" et le "no-lift", les dernières BVM sport de Porsche semblent quasi-aussi efficaces que les PDK... pour autant que ça ait de l'importance..


  • docrichou aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)