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La 981 et la rouille


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16 réponses à ce sujet

#1
Sergus

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Mauvaise nouvelle: j'ai découvert de la rouille sur les 4 charnières soudées sur la carrosserie sur lesquelles viennent se monter les portières.

J'ai besoin d'un avis éclairé sur la marche à suivre sachant que chez Porsche, le véhicule ayant été acheté chez un spécialiste, ils m'ont prévenu que la maison mère refuserait la prise en charge.

Je signale que le carnet est à jour, que le dernier entretien est à faire en juillet et que le carnet est tamponné par leurs services au niveau de l'inspection de la carrosserie.

Merci pour votre aide.

 

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#2
igguk

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Je ne sais pas chez Porsche, mais chez Audi, la garantie "rouille" concerne la carrosserie en gros, pas les fixations ni toutes les pieces accessoires...

J'en avais sur les baguettes de toit et sur les anneaux de porte dans l'entre-porte, ce fût "nein!"



#3
Alex

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Tu as une garantie anti corrosion mais mieux vaut te retourner vers le vendeur du véhicule: jamais vu Ça y compris sur 986...

#4
Sergus

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Merci pour le conseil Alex. Je l'ai appelé, il me dit ne rien pouvoir faire mais je pense être couvert légalement par la garantie des vices cachés. La lettre est prête mais j'aimerai m'en passer car c'est un bon garage. Et garder le box occasionnellement. Ça va être compliqué.



#5
Alex

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Merci pour le conseil Alex. Je l'ai appelé, il me dit ne rien pouvoir faire mais je pense être couvert légalement par la garantie des vices cachés. La lettre est prête mais j'aimerai m'en passer car c'est un bon garage. Et garder le box occasionnellement. Ça va être compliqué.


Tu observes ce phénomène des deux côtés?

Un CP devrait pouvoir faire le job... Qu’en disent-t-ils?

Bon garage ou pas ils ont une responsabilité...

#6
MARCO83

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Tu envoies une lettre AR pour prendre date leur indiquant (verbalement éventuellement), que c'est "officialiser" le phénoméne. Puis, demande à ton garage les coordonnées d'un bon carrossier qui pourra facilement reprendre ces tâches d'oxydation. Un fois le devis en poche vois si ils acceptent de prendre en charge une partie des travaux.

Un telle procédure c'est expert et contre expert et 2 à 3 ans de procédure !

Bulles dans la soudure et mauvaise préparation avant peinture. Ponçage, traitement et retouche de peinture devraient régler le probléme et te redonner le sommeil.


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#7
elbarbou

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Est ce que tu as ce phénomène des 2 cotés ?

Elle a été accidentée de ce coté ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


#8
Toggesh

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Normalement ces zones là sont traité par des bains en usine ce n'est pas de la projection. Donc ça a du mal être fait en usine mais ça veut dire qu'il n'y aura pas que toi de touché (problème process).


Signature2.jpg


#9
Lord Jack

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C’est vrai que le mot « rouille » fait peur, mais si c’est juste une tache superficielle c’est pas grand chose et ça peut se corriger vite.
Ça veut pas dire que ta voiture est malade.

Pire par exemple les jaguar 2000-2010 qui prennent de la rouille sur les dessous systématiquement après 10 ans (indiqué sur le CT)


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#10
Sergus

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Merci à tous.

 

Donc oui des 2 côtés, en haut et en bas. Le cp me dit qu'il n'ont jamais constaté ça. Pas accidentée à ma connaissance.

Tâches superficielles, oui, mais comment se présente la tôle en dessous ? La rouille est-elle traversante ?

J'ai prévenu le vendeur par mail, envoyé une photo par sms et je l'ai eu au téléphone.



#11
elbarbou

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Une inspection détaillée devrait te permettre de voir si elle a été repeinte (donc accidentée)


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#12
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C’est pas vraiment la carrosserie c’est plutôt le cordon de soudure
C’est pas une catastrophe mais à traiter avant que cela ne le devienne
Un bon carrossier devrait facilement faire le boulot
Faire faire un devis et voir avec le vendeur.
Si plus de 500 euros tu me laisses ta voiture et dans une semaine cela sera invisible LOL
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#13
Alex

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Pour moi c’est le cordon de soudure qui rouille... probablement au cause de bulles à l’intérieur. Un bon carrossier n’aura pas de difficulté à refaire ça...
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#14
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Frameto ! J'en mettais sur ma ford orion corrosion ! Jusqu'au moment ou en grattant un longeron mon tournevis est passé à travers, on roulait avec de ces trucs à l'époque!

Je plaisante et je compatis, je vais aller jeter un coup d'oeil à la mienne.

Je pense que c'est superficiel, un meulage leger de la soudure, puis un coup d'apret et de peinture et c'est fini.
Tu devrais cependant faire un controle pour voir si ce n'est pas un défaut global de zingage sur la caisse.
Les soudures sont faites au robot, je ne vois pas pourquoi il aurai un problème de ce coté.

#15
Sergus

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Suite de ma mésaventure:

 

Le service juridique de mon assurance a convoqué le 07 novembre pour une contre-expertise chez RS MOTORS à Courtrai (qui soit dit en passant ont été d'une extrême gentillesse et très professionnels) PORSCHE FRANCE et la partie adverse.

 

Je ne manquerais pas de vous tenir informés.


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#16
kayzer

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La partie adverse, c'est à dire First automobile?

 

Par contre, ils n'ont pas privilégié le CP de Lille, mais plutôt un CP Belge... 



#17
Sergus

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Ouic'est bien First mais je ne voulais pas le citer car il ne l'avait pas vu lui non plus quand je l'ai acheté.

 

Et j'ai voulu passer par RS MOTORS qui m'ont paru beaucoup plus compétent que Lille.


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