Aller au contenu

Photo

Airbags ... extérieurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 21191 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:33'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eje Catalan Ready

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On y avait pensé pour les motards,

 

on en avait équipé les snow-boarders...

 

 

Pourquoi n'avait-on pas encore pensé à en équiper les voitures?

 

 

 

 

 

http://www.automobil...teral-exterieur

 

 

 

L’équipementier allemand ZF dévoile son prototype d’airbag latéral extérieur

 

 

ZF vient de révéler un prototype d’airbag qui se déploie sur le côté extérieur du véhicule avant qu’une collision ne se produise. D'après l'équipementier, cette innovation pourrait réduire de 40 % la gravité des blessures lors d’un choc latéral.

 

Cet airbag extérieur inédit est la réponse que l’équipementier allemand ZF apporte aux chiffres alarmants concernant les collisions latérales : 33 % de toutes les blessures graves et décès liés aux accidents de la route seraient le résultat de collisions latérales. Selon ZF, ce dispositif de pré-collision pourrait équiper les voitures de série d’ici 4 ans.

 

 

Un airbag XXL situé à l’extérieur du véhicule

 

Le système, cinq à huit fois plus grand qu’un airbag classique, repose sur des caméras, un radar et un lidar pour déterminer le moment où une collision est inévitable et enclencher en seulement 150 millisecondes l’allumage d’un airbag positionné à l’extérieur entre les deux essieux.

 

Les capteurs communiquent également avec les systèmes de sécurité à l’intérieur de la voiture, par exemple pour ajuster les ceintures de sécurité avant que le choc n’ait lieu.

 

 

Un système innovant pour réduire les blessures

 

Ce dispositif devrait permettre de réduire de 40 % la gravité des blessures des passagers lors d’une collision latérale, tout en abaissant d’environ 30 % la pénétration d’un véhicule dans l’habitacle.

 

Le coût n'est, lui, pas indiqué par ZF.

 

 

.


  • stef01 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous! 

 

bc911-1458053002-U157.jpg


#2
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3174 messages
  • Age:99 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options

J'ai cru en lisant le titre que Paul c'était  trompé de rubrique .......(voir ..des jolies filles et des Porsche ) mais non .....LOL 


  • Paul, Steve, 10000tr et 2 autres aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#3
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Pas intérêt à ce que les capteurs soient defaillants, sinon en voulant rentrer dans ta voiture tu te retrouves catapulté loin !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Gainsbar aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)