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Pas de démarreur ni rien


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31 réponses à ce sujet

#1
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bonjour

 

je suis le "pas encore" heureux propriétaire d'un boxster 986 de 1999 depuis mardi 11 juin.

 

mais il ne démarre pas.

 

historique:

 

le dernier proprio l'a rangé en automne 2017 je pense car il ne sait plus si il l'a sortit en 2018.

 

en voulant le redémarrer cette annee, rien... il l’amène chez un client a moi, qui ne fait que les 944. mais le proprio du boxster a une 944 et c'est pour ca qu'il arrive la.

 

cet atelier change la batterie et toujours rien, donc ils changent le démarreur. mais toujours rien.

 

je rachète ce boxster debut de semaine.

il y a un mois je rachetais un cayenne, jamais eu autant de porsche moi.

 

passage valise ce matin erreur 100, boite, buscan , communication interrompue.

 

donc, je met le contact, je n'entends rien a part un clic derrière après 2 seconde.

 

je tourne la clé pour démarrer, mais rien du tout.

 

quelles sont les causes qui empêcheraient le fonctionnement du démarreur?

 

capteur de neutre de boite? mais la pompe a essence n'est pas censée tourner quand meme?

relais DME?

alarme?

 

tout a l'heure j'ai quand même vérifié tout les fusibles, j'ai testé les relais dans le coffre, il semble qu'il y ai celui du demarreur , de la pompe a essence, des injecteurs etc.. en les alimentant, ils cliquent. et en mettant le contact j'ai du 12v en entrées de relais.

 

est il possible d'avoir une vraie implantation des relais? un ordre de sequence contact-demarreur-pompe essence- etc.?

 

je suis restaurateur d’ancêtre, pas informaticien.

un tournevis, un marteau, une lampe témoin, ca ce sont mes outils du quotidien

 

merci d'avance pour le temps et les solutions



#2
Alex

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-Boite tiptro ou manuelle?
-Tu dispose de combien de clefs? Tu les as essayées toutes les deux?
Ça fait penser à un problème d’antidearrage?

Voiture Belge? Elle a un anti carjacking?

#3
MARCO83

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ou bien la masse qui, oxydée, ne ferme pas le circuit. Voir la connexion sur le chassis depuis la borne "négatif" ?



#4
Alex

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ou bien la masse qui, oxydée, ne ferme pas le circuit. Voir la connexion sur le chassis depuis la borne "négatif" ?


Dans ce cas les voyants ne s’allume raient pas et si le démarreur a été air changé, notre nouvel amis étant du métier il aurait vu le problème, le câble de masse du démarreur étant assez court...

#5
MARCO83

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J'ai eu cette panne sur un ... bateau : témoins allumés, tout parait normal mais RIEN en tournant la clé (intensité du démarreur).

Dépose des câbles sur le bornier de masse, nettoyage et WD40.

Miracle, fonctionemment normal !

ça ne coûte rien de voir sur le câble de masse ( batterie, pas démarreur), a une bonne connexion sur le chassis. 



#6
pi-r-system

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Bonjour et merci.

Details:
2 cles, verrouillage a distance ok avec les 2.
Tiptronic
Je n’ai pas encore « touché «a l’auto.
Le démarreur a ete fait ailleurs.

Je vais essayer d’y accéder pour le ponter et voir si il tourne deja.

Chez porsche on m’a parlé de potentiomètre de selection de boite.
Mais kes led rouges changent bien en fonction de la position levier.
J’ai déconnecté le cable de sélection a la boite et j’ai joué avec la commande.
C’est bien ce capteur qui donne l’info a l’affichage.

Merci d’avance

#7
750machiv

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Quelques pistes, en vrac:

 

Pour être sûr avec la masse "moteur", il suffit de connecter un câble de démarrage entre la borne - de la batterie et le moteur direct! Effectivement, une tresse de masse "destroyed" peut assurer la continuité pour un voyant mais pas celle du démarreur.

 

D'autre part, quand tu donnes ton coup de démarreur, ou du moins quand tu donnes le tour de clé, est-ce que la tension de batterie bouge?

 

Contact sur "on" et pied sur le frein, est-ce que tu peux changer de position sur la tiptro?

 

Lorsque tu mets le contact, as-tu des petits bruits provenant du compartiment moteur?

 

Il faudrait aussi vérifier si la commande de démarreur arrive jusqu'au solénoïde...

Idem, voir si le contacteur à clé remplit bien son office.


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#8
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Juste une question qui me vient apres avoir lu ici au dessus, je sais changer les vitesses sans toucher au frein. Normal?

La capote ne fonctionne deja plus. Alors que mardi oui.
Et j’aimerais acceder au demarreur.

Trop de sécurité partout

#9
MARCO83

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Trop de "services" qui ne fonctionnent plus !

C'est trop de pannes en même temps et, je persiste : mauvaise masse !

 

PS: batterie avec éléments en "court-circuit" peut donner les mêmes symptômes ( temoins OK mais dés que puissance demandée = rien !)



#10
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Débranchez totalement la batterie et prendre une batterie chargée, la connecter avec des cables direct sur la masse carrosserie et plus voiture pour enlever le doute.


Jm
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;)

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#11
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Petit pont au demarreur. Il va parfaitement.

Contact mit elle demarre pas.
Pas de pompe a essence.

Juste capteur de boite ou antivol?

#12
Alex

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Petit pont au demarreur. Il va parfaitement.

Contact mit elle demarre pas.
Pas de pompe a essence.

Juste capteur de boite ou antivol?


Capteur de boîte je dirais sur une tiptro!

#13
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Tu as raccordé le démarreur par câble au demarreur qui entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas ??



#14
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Sur le demarreur il y a l’arrivee de positif batterie et un plus petit fil venant de la cle, via relais.
En faisant un pont entre ce positif et la commande du demarreur, le demarreur fonctionne. Quand le contact est mit, cela devrait démarrer.
Mais vu que ni pompe a essence ni allumage, c’esy que c’est coupé au général.

Soit effectivement ce capteur boite, soit l’antidemarrage.

C’est vrai que le technicien porsche kronos m’a directement parlé de ce capteur.

Vous confirmez de chercher par la d´abord avant de regarder a l´antidemarrage?

En attendant il est en carrosserie. Pare choc avant en peinture.

#15
Alex

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Sur le demarreur il y a l’arrivee de positif batterie et un plus petit fil venant de la cle, via relais.
En faisant un pont entre ce positif et la commande du demarreur, le demarreur fonctionne. Quand le contact est mit, cela devrait démarrer.
Mais vu que ni pompe a essence ni allumage, c’esy que c’est coupé au général.

Soit effectivement ce capteur boite, soit l’antidemarrage.

C’est vrai que le technicien porsche kronos m’a directement parlé de ce capteur.

Vous confirmez de chercher par la d´abord avant de regarder a l´antidemarrage?

En attendant il est en carrosserie. Pare choc avant en peinture.


Tu as essayé le deux clefs? Si elle ne démarre pas ce serait le boîtier M534... donc mieux vaut un probleme de capteur de boîte...

#16
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quoi qu'est ce ce boitier M534?

 

j'ai essayé les 2 clés.

 

je vais essayer de recontacter l'ancien proprio pour en savoir plus sur l'auto.

en repeignant le pare choc cet aprem, j'ai enlevé les phares. elle a eu un choc avant gauche (leger)

 

 

mise a jour.

 

je viens de taper sur google M534 et c'est le boitier antivol sous le siege ca?



#17
Alex

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Le M534 c’est le boîtier sous le siège avant qui gère l’anti demarrage...

Un choc? Réparé ou pas?

#18
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oui, choc reparé depuis un moment, le nez de longeron, juste au niveau du support de phare, ca a ete chipoté sur 5cm.

juste sous le pare choc et jusque la piece plastique du phare, donc 5cm je pense. mais bien fait.

 

par contre mon oeil du metier l'a vu...

 

je verifierai ce boitier demain matin, je ferai un saut a l'atelier pour decacher la bete et remonter les phares.


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#19
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Alors, boitier M354 démonté

Je l’ai ouvert. Rien a signaler. Fusible bleu se 15A ok
Je le rebranche, j’entends toutes une serie de truc qu cliquent dans l’auto.
Je ferme et j’ouvre à clé et je vois les clignos et j’ent Le klaxon.
Ce qui n’allait pas hier.

Mais toujours rien niveau démarreur

Phares remontés. Plus qu’a la reposer par terre.

Et la faire démarrer.

Capteur boite alors?
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#20
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Ce n'est pas normal je pense que tu entendes le klaxon en appuyant sur la TelCo. Il doit y avoir un circuit ouvert. Peut-être une piste.


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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche





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