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Réfection moteur 3.4 chez Hartech


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29 réponses à ce sujet

#1
Le Sapin

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 Bonjour a tous

 

 Comme promis j'ouvre un sujet qui permettra de suivre la réfection de mon moteur chez Hartech ( https://www.hartech.org/ )

 

Premiere etape sortir l'ensemble moteur boite . Ca se fait assez bien si l'on dispose d'un pont et d'un meccano compétent .

 

 190619115128737194.jpg

 

Deuxième étape on désaccouple la boite au sol ce qui est de la rigolade par rapport a la meme chose moteur en place

 

 

190619115129558793.jpg

 

Enfin on démonte tous les périphériques moteur ( alternateur , admission , demarreur, systeme de DA ) ) et mine de rien ca prend du temps .

 

Reste le moteur brut qui pèse alors 162 kg . On l'emballe dans deux grands sac poubelles ( desolé pour les puristes :) ) et on le sangle sur une palette .

 

190619115128161307.jpg

 

La dernière étape consiste a trouver un transporteur qui puisse se charger de livrer la palette en Angleterreen assurant a hauteur de 5kel'ensemble et en ne coutant pas un bras . Pas si facile mais finalement Eurosender accepte le deal pour la somme tres raisonnable de 140 euros .

 

Le transporteur met une semaine a venir chercher la palette mais après quelques mail de réclamation finit par passer :icon_cheers: 

 

 La palette a donc quitté Morzine lundi , on verra le temps qu'elle met a arriver a Bolton .

 

 Suite au prochain épisode donc ;)

 

PS Mon portable fait des photos horribles , désolé !

 

 


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#2
MARCO83

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Réfection simple ou quelques modifications techniques ?


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#3
Le Sapin

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On doit rester conforme a la réglementation rallye donc la cylindrée ne changera pas si c'est la question . Après on écoutera les recommandation de Hartech sur la circulation d'huile et la bonne lubrification de l'ensemble .



#4
Flat25

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Affaire à suivre ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Le Sapin

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Suite des aventures

 

Le moteur apres un voyage un peu long est arrivé chez Hartech

 

Apres quelques heures de demontage voila le bilan :

 

Coussinet de bielle qui fait la jonction avec le vilebrequin cassé , les morceaux sont partis dans le moteur et ont repandu la peste avec bonheur

 

Le vilebrequin est hs

Une bielle est cassée

Les pistons sont morts

Le support du vilebrequin est endommagé

Les cylindres sont rayés

La pompe a huile a eut une indigestion

 

Bref c'est la maxi fête .

 

 Tout va etre refait a neuf mais un conseil , évitez les haut régimes répétitifs car ce genre de casse est fréquente sur les moteurs ayant fait pas mal de circuit .

 

 Le cout total frôle les 19ke , ca calme un peu .

 

 En conclusion la GT3 pour le circuit , le reste de la gamme pour la promenade .



#6
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quand même bc911-1562777219-U290.png



#7
elbarbou

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 En conclusion la GT3 pour le circuit , le reste de la gamme pour la promenade .

 

Et ce n'est meme pas si sur...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Alex

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Y'a du dégat… c'est sûr...
 

Tu avais entendu quelques bruits?

 

Combien de kms?



#9
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Question d'un néophyte: ne serait-il pas mieux de partir sur un moteur neuf directement?

 

 

 

Tout va etre refait a neuf mais un conseil , évitez les haut régimes répétitifs car ce genre de casse est fréquente sur les moteurs ayant fait pas mal de circuit .

Ca laisse perplexe... :icon_scratch:


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#10
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Question d'un néophyte: ne serait-il pas mieux de partir sur un moteur neuf directement?

Ca laisse perplexe... :icon_scratch:


Connaissant les gars là-bas.... non...

Et puis demande à Alain... (10000tr)...

Bref... tu as raté 7 ans de forum pour comprendre...

#11
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Coussinet de bielle qui fait la jonction avec le vilebrequin cassé , les morceaux sont partis dans le moteur et ont repandu la peste avec bonheur

 

 

 Tout va etre refait a neuf mais un conseil , évitez les haut régimes répétitifs car ce genre de casse est fréquente sur les moteurs ayant fait pas mal de circuit .

 

 

 En conclusion la GT3 pour le circuit , le reste de la gamme pour la promenade .

Pas lié à des déjeaugeages répétés ?

Je ne sais plus, ta voiture était équippée d'un Accusump + carter cloisonné ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
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Ouille ! y a plus qu'à ...

Elle sera prête quand ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#13
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On va bien plus loin que le classique problème des cylindres rayés..



#14
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oui un moteur chez flat 69 c'était pas moins cher ? Je ne me rends pas compte.



#15
Le Sapin

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Pour répondre un peu a tout le monde

 

Mon usage est la competition donc je suis tout le temps dans les hauts regimes .

 

Un moteur neuf n'est pas une solution parce que celui qui a cassé a justement été acheté chez porsche et il avait 3800 km ( des km de course ) , la casse est survenu sans aucun bruit avant et aucune alerte defaut lubrification . Inutile de vous preciser qu'on est attentif au niveau d'huile du croco ^_^ .

 

Chez Flat 69 c'est vers les 15-16ke pour un moteur refait a neuf identique donc pas la bonne solution non plus .

 

Oui carter cloisonné et non pas de déjeaugeages répétés en rallye car pas de grandes courbes en appuis comme sur circuit mais plus une succession de virages gauche droit .J'ai un carter cloisonné FVD et pas d'accusump .

 

Enfin le travail de Hartech ne se limite pas a refaire a neuf a l'identique mais a améliorer la solidité de l'ensemble afin d'envisager une utilisation poussée sereinement .

 

Et pour conclure les prix de réfection moteur sont toujours pour des réfection sur moteur fatigué mais non cassé . des que le vilo est touché on passe par la case bonus ++ :P

 

 J’espère quelques photos bientôt pour agrémenter le sujet , des photos qui ferons pleurer dans les chaumières de part leur cruauté , il faudra être fort :ph34r:


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#16
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Slicks ou/et semi slicks? 



#17
Le Sapin

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http://www.ceerta-pn...18-c102x3258183

Voilà a quoi ressemble un slick de rallye . Ni plein ni demi donc .

#18
CharlyPoTTer

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Le prix c'est pour les 4 ? :lol: En tout cas merci pour tes retours d'expérience.



#19
Le Sapin

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Ouais Le prix ca calme , je te parle pas de la longévité parce que ca donne toujours envie de pleurer .

Heureusement sur le championnat de France Michelin organise un trophée qui permet de gagner des pneus Si l'on est bien classé.

Et comme le cayman a un certain potentiel il permet de bien figurer .

#20
Le Sapin

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Salut a tous

 

Juste un message pour vous confirmer que Hartech est une bonne adresse . Les gars sont sérieux et honnêtes.

 

Le moteur est revenu protégé dans une caisse en bois et fonctionne parfaitement .

 

La procedure de rodage est simple et efficace . 

 

 Eurosender qui a servit a transporter la palette est aussi un site fiable . On peut discuter avec eux pour choisir son niveau d'assurance , cela permet de transporter la palette jusqu'a hartech de maniere assez simple et plutot économique .

 

 En ce qui concerne le moteur tout a été très bien refait , aucune conso d'huile et un fonctionnement parfait .

 

Au final donc une adresse recommandable car boulot impeccable et rapport qualité prix interessant .

 

Ceci etant je vous souhaite quant même de ne pas avoir a utiliser leurs services :lol2:


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