Aller au contenu

Photo

Mise à jour PCM4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse
Petite question sur le PCM4 des 718, mais d'abord retour d'expérience :lol:
 
J'ai fait une mise à jour sur le mien. Il propose la mise à jour en ligne (cool pas besoin de clé USB), mais comme c'est une Porsche c'est très limité (3 zones 2 fois par an, 3 zones pas 3 pays hein ....)
 
bon soit, attention de ne pas prendre les zone par défaut qui ne semble pas correspondre au zone au tour de la position de la voiture ...
 
Lancement du téléchargement via ..... la Box internet car connecté au WiFi de la maison, cool :wub: mais :huh: ça a un débit de m**** :blink::ph34r: 250 à 300Ko/s ils sont où mes 2.5Mo/s ??
 
Bon pas grave je vais laisser la voiture faire ça tranquillement, sauf que la voiture ce met en veille (même avec le contact mis) ce qui oblige à revenir toutes les 5min relancer le téléchargement et avec 1.1Go c'est comment dire un peu long .....:angry:
 
Finalement la solution appliqué chez Renault est mieux au global alors serte pas de connexion au Wifi de la maison. Mais avec une clé USB ça ce fait tout seul (et sur toute l’Europe ... pas 3 zones), même s'il ne faut surtout pas interrompre le processus dans la voiture sous peine de recommencer de zéro. Rien n'est parfait.
 
Bon ma question, j'ai vu dans les options du PCM qu'il était possible de faire la mise à jour via un support type clé USB, SD, etc. ... mais je n'ai pas réussi à trouver où télécharger les fichiers avec mon PC, une adresse ? peut-on faire à minima la France en une seul fois et pas 2 fois car 5 zones pour la France ?

Signature2.jpg


#2
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Bon le sujet m intéresse également

J ai pas encore regardé la version de mon GPS ni où faire les téléchargements mais C est vrai que la mise a jour via une clé usb C est pratique

Merci d avance
Stef

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#3
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Le GPS juste utilisé 1x ou 2 pour l’essayer très vite abandonné même avec Google earth, les applications mobiles avec CarPlay sont tellement mieux et plus à à jour avec dés info en temps réel






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)