Bonjour à tous .
J'ai un petit soucis sur le boxster "anomalie fin de course capote "
La capote s'ouvre sans soucis de temps en temps .
Au niveau du piwis il n'y a aucune trace d'anomalie en memoire .
Je voudrais accéder au capteurs pour verifier faisceau ou le capteur en lui lui-même.
Si vous avez la procédure d'accès à la position maintenance du boxster , je suis preneur
Je n'ai pas reussi à trouver de video convenable pour comprendre la manipulation du basculement de la capote .
Bonne journée
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Procédure accès maintenance capote serie 981
Débuté par
champion33
, Jun 24 2019 06:17 AM
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 24 June 2019 - 06:17 AM
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#2
Posté 24 June 2019 - 07:05 AM
- champion33 aime ceci
#3
Posté 24 June 2019 - 08:26 AM
Ouvrir la capote jusqu’à 20cm du pare brise.
A l’intérieur (avec une lampe de poche) aller déboîter les 2 rotules dans les coins gch et droit au bout de 2 petits câbles en acier.
Ensuite lever l’arrière de la capote à la main. Il y a une sangle qui permet de la maintenir levée.
Ça s’est pour accéder à l’arrière mais à mon avis il doit y avoir un switch à hauteur du pare brise pour valider le verrouillage fermé.
Bat
A l’intérieur (avec une lampe de poche) aller déboîter les 2 rotules dans les coins gch et droit au bout de 2 petits câbles en acier.
Ensuite lever l’arrière de la capote à la main. Il y a une sangle qui permet de la maintenir levée.
Ça s’est pour accéder à l’arrière mais à mon avis il doit y avoir un switch à hauteur du pare brise pour valider le verrouillage fermé.
Bat
- champion33 aime ceci
#4
Posté 21 July 2019 - 11:38 AM
J'ai trouvé une video sur le 718 .Ouvrir la capote jusqu’à 20cm du pare brise.
A l’intérieur (avec une lampe de poche) aller déboîter les 2 rotules dans les coins gch et droit au bout de 2 petits câbles en acier.
Ensuite lever l’arrière de la capote à la main. Il y a une sangle qui permet de la maintenir levée.
Ça s’est pour accéder à l’arrière mais à mon avis il doit y avoir un switch à hauteur du pare brise pour valider le verrouillage fermé.
Bat
J'ai essayé ce matin la procédure est identique.
http://youtu.be/RorBxs0CK9c
Ce matin impossible d'ouvrir la capote .
Après ma petite balade de ce matin , j'ai effectué la procédure .
Je n'ai rien trouvé de cassé sur le différents éléments qui actionne la capote .
On avait passé le piwis il y a quelques semaines et il n'y avait aucun défaut en mémoire malgré que l'odb signalait un défaut de fin de course à l'ouverture comme s'il y avait un élément qui forçait.
En regardant au mieux j'ai remarqué que le tapis de protection et de finition n'était pas dans ses encoches . Je l'ai remis en forme et remis dans ses encoches .
J'ai tous remonté l'ensemble.
Et j'ai essayé le fonctionnement sans trop y croire .
Et magique... l'ensemble s'ouvre de nouveau sans forcer .
J'ai essayé à plusieurs reprises .
Le tapis à l'arriere devait bloquer un bras de moteur dans sa course finale .
A la maintenance le tapis derriere la trappe d'accès au moteur n'a pas dus être remis comme il fallait .
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- Alex aime ceci
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#5
Guest_Oliveblaye_*
Posté 21 July 2019 - 12:22 PM
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