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"klang" ressenti dans la direction (à froid) lors du braquage des roues


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25 réponses à ce sujet

#1
LARA CROFT

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Bon, je me lance... 1er message que je poste dans la partie TECH, ça rigole pas les gars...j'ai plutôt intérêt a pas me rater !!!! LOL !

 

Je partage donc ces informations, pour l'aide de tous. J'espère que cette petite contribution apportera une petite pierre à l'édifice, aussi humble soit-elle  :)

 

Alors voilà... Passage today au CP d'Orléans pour un essai route de mon Croco S Tiptro. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque sortie, je ressens une sorte de "klang" dans le volant quand je braque les roues à fond, effet ressenti au démarrage de la voiture, donc à froid. Cette impression s'amenuise voire disparaît complètement en roulant après quelques kilomètres. Certains ont abordé le sujet dans d'autres posts, l'éventualité d'un manque de liquide de direction a été d'ailleurs abordé. 

Me voilà donc ce matin dans mon CP, impatiente de connaître la réponse au mystère du pourquoi du "klang"... Tony attendais d'ailleurs que je lui fasse un retour sur ma visite en CP, car il a le même souci.

 

En fait, pas de mystère du tout, et rien d'anormal non plus... Le Chef d'Atelier m'a fait un petit dessin (au cas où Madame ne comprenait pas...MDR !!!), mais c'est vrai qu'avec un petit dessin, on comprend tout de suite mieux;)

 

Bref, ce "klang" c'est tout bonnement les pneumatiques qui sont froids. En effet, sur une propulsion, quand on avance en braquant les roues de façon significative avec des pneus froids, la voiture part en "crabe", car la gomme des pneus est plus dure et ça accroche, ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce "klang" disparaît ensuite, à chaud, car la gomme s'attendrie au fil du roulage.

 

Bon, donc tout va bien alors... :lol:

 

A part ça, une autre problèmatique a retenue l'attention du Chef d'Atelier lors de cette petite séance roulage, mon volant n'est pas droit et le Croco tire sur le côté. Un petit contrôle de la Géo s'impose et ils vont également vérifier mes biellettes de direction (heu...pas les miennes, celles du Croco ! hihi:P )

 

Voilà, j'espère avoir été claire et concise !

 

:792873:


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#2
P.PH.

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Un tout grand merci pour ce récit qui en fait nous rassure si d'aventure nous subissons également des "klangs" ou "blinks" !


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#3
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Merci pour cette info technique LARA
Je trouve l'explication bizarre mais bon ..... Je ne suis pas pro ....
On est des dizaines à n'avoir pas de klang et pourtant on a les mêmes voitures
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#4
miguelvigie

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J'ai ce klang aussi,

 

me voilà rassuré



#5
Herve

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un "klang"... pas un "bling", alors tout a bien ;)



#6
champion33

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Merci pour l'infos . Bien expliqué aussi . :)


bc911-1559989708-U160.jpgbc911-1547311339-U157.jpg

 

Affiche BC911en coursPorsche 993réalisé en collaborationavec Alex "Last Corner" 

   

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#7
LARA CROFT

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Merci Lara j'avais eu ce même type de souci avec ma bmw z3 ,!

 

Tiens Pascal, moi aussi j'ai eu une Z3, et elle avait le même problème aussi (propulsion...) maintenant je comprends mieux !:lol:



#8
ducati33

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Merci pour cette explication très détaillée !

Mais ce que ne dit pas notre charmante "lara croft", c'est que pendant que le chef d'atelier lui faisait son dessin, regardez sur quoi elle louchait !!

 

bc911-1424462090-U412.jpg

 

Elisabeth, je te l'ai dit. Tu te prends ça, je viens te voir tous les jours !! ;)


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#9
LARA CROFT

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Mince...je suis dévoilée !!!!!:D  Effectivement, j'ai louché quelques minutes sur le Cayman S GTS !!!!  Belle bête hein ? J'aimerais bien que ce soit ma prochaine... :P


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#10
Alex

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Et voilà... Une énigme résolue par Christophe...

#11
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Klang aussi pour moi de temps en temps,je m'inquiétais pas plus que ça mais du coup je suis totalement rassuré


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#12
Mumbaï

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Merci pour l'info.

#13
LARA CROFT

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#14
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le Klang n'est donc pas une panne, c'est plutôt cool...... (Kool and the Klang.....) je sors, poussez pas, j'aurais aussi pu dire que vu que plusieurs personnes l'ont, c'était surement un klang bang.... !! (Me cherchez plus... je suis loin)


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#15
Laurent130668

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Dommage que tu n'aies pas mis le dessin de ton mécano sur le post, car perso je ne suis pas certain de comprendre l'explication :unsure:

 

D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce phénomène : n'aurais-je pas la gomme assez dure à froid ? :P


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#16
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Oui qu'elle marque tes pneus Lara ?,,, ,,,,,?????
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#17
sixun

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Bon, je me lance... 1er message que je poste dans la partie TECH, ça rigole pas les gars...j'ai plutôt intérêt a pas me rater !!!! LOL !

 

Je partage donc ces informations, pour l'aide de tous. J'espère que cette petite contribution apportera une petite pierre à l'édifice, aussi humble soit-elle  :)

 

Alors voilà... Passage today au CP d'Orléans pour un essai route de mon Croco S Tiptro. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque sortie, je ressens une sorte de "klang" dans le volant quand je braque les roues à fond, effet ressenti au démarrage de la voiture, donc à froid. Cette impression s'amenuise voire disparaît complètement en roulant après quelques kilomètres. Certains ont abordé le sujet dans d'autres posts, l'éventualité d'un manque de liquide de direction a été d'ailleurs abordé. 

Me voilà donc ce matin dans mon CP, impatiente de connaître la réponse au mystère du pourquoi du "klang"... Tony attendais d'ailleurs que je lui fasse un retour sur ma visite en CP, car il a le même souci.

 

En fait, pas de mystère du tout, et rien d'anormal non plus... Le Chef d'Atelier m'a fait un petit dessin (au cas où Madame ne comprenait pas...MDR !!!), mais c'est vrai qu'avec un petit dessin, on comprend tout de suite mieux;)

 

Bref, ce "klang" c'est tout bonnement les pneumatiques qui sont froids. En effet, sur une propulsion, quand on avance en braquant les roues de façon significative avec des pneus froids, la voiture part en "crabe", car la gomme des pneus est plus dure et ça accroche, ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce "klang" disparaît ensuite, à chaud, car la gomme s'attendrie au fil du roulage.

 

Bon, donc tout va bien alors... :lol:

 

A part ça, une autre problèmatique a retenue l'attention du Chef d'Atelier lors de cette petite séance roulage, mon volant n'est pas droit et le Croco tire sur le côté. Un petit contrôle de la Géo s'impose et ils vont également vérifier mes biellettes de direction (heu...pas les miennes, celles du Croco ! hihi:P )

 

Voilà, j'espère avoir été claire et concise !

 

:792873:

Pour tes "biellettes à toi" comme tu dis je pense que tu n'auras pas de souci pour trouver un "contrôleur" sur le forum lol.

Moi je ne me propose pas car ce n'est pas nécessaire: je suis sûr que tes biellettes sont comme au premier jour :)

 

En tout cas merci pour ce retour !


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#18
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Et plus les pneus AV vont s'user plus il y aura de "klang".... et ensuite ça fera "klin", on dit que c'est "le klin et le klang"....

#19
LARA CROFT

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Dommage que tu n'aies pas mis le dessin de ton mécano sur le post, car perso je ne suis pas certain de comprendre l'explication :unsure:

 

D'ailleurs, je n'ai jamais eu ce phénomène : n'aurais-je pas la gomme assez dure à froid ? :P

 

Si ta voiture dors au garage (?) tes pneus ne sont pas froids, donc tu n'as pas forcément le phénomène comme ceux dont la voiture dors sous abris dehors, ceci expliquerait donc cela. Si tu n'as jamais ressenti ce phénomène alors tant mieux !



#20
LARA CROFT

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Oui qu'elle marque tes pneus Lara ?,,, ,,,,,?????

 

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