Bon, je me lance... 1er message que je poste dans la partie TECH, ça rigole pas les gars...j'ai plutôt intérêt a pas me rater !!!! LOL !
Je partage donc ces informations, pour l'aide de tous. J'espère que cette petite contribution apportera une petite pierre à l'édifice, aussi humble soit-elle
Alors voilà... Passage today au CP d'Orléans pour un essai route de mon Croco S Tiptro. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque sortie, je ressens une sorte de "klang" dans le volant quand je braque les roues à fond, effet ressenti au démarrage de la voiture, donc à froid. Cette impression s'amenuise voire disparaît complètement en roulant après quelques kilomètres. Certains ont abordé le sujet dans d'autres posts, l'éventualité d'un manque de liquide de direction a été d'ailleurs abordé.
Me voilà donc ce matin dans mon CP, impatiente de connaître la réponse au mystère du pourquoi du "klang"... Tony attendais d'ailleurs que je lui fasse un retour sur ma visite en CP, car il a le même souci.
En fait, pas de mystère du tout, et rien d'anormal non plus... Le Chef d'Atelier m'a fait un petit dessin (au cas où Madame ne comprenait pas...MDR !!!), mais c'est vrai qu'avec un petit dessin, on comprend tout de suite mieux;)
Bref, ce "klang" c'est tout bonnement les pneumatiques qui sont froids. En effet, sur une propulsion, quand on avance en braquant les roues de façon significative avec des pneus froids, la voiture part en "crabe", car la gomme des pneus est plus dure et ça accroche, ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce "klang" disparaît ensuite, à chaud, car la gomme s'attendrie au fil du roulage.
Bon, donc tout va bien alors...
A part ça, une autre problèmatique a retenue l'attention du Chef d'Atelier lors de cette petite séance roulage, mon volant n'est pas droit et le Croco tire sur le côté. Un petit contrôle de la Géo s'impose et ils vont également vérifier mes biellettes de direction (heu...pas les miennes, celles du Croco ! hihi:P )
Voilà, j'espère avoir été claire et concise !