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Fuite de LDR 986S ???


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28 réponses à ce sujet

#1
Douze

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Bonjour les Porschistes,

Retour du boulot sous 30°C, 20 kilomètres, avec 2 poussées à 7000 non maintenues.
Arrivée maison, au bout de quelques secondes, 2 tâches de LDR juste à l'avant des roues AR. 5 cms de diamètre.
J'avais, il y a 2 semaines, remis au niveau max du bocal le niveau de LDR, car témoin rouge à la jauge qui clignotait de temps à autre.
Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien les trop plein qui vident à cet endroit ? Qu'il ne s'agit pas d'une fuite mais d'un effet de chaleur ?
Au bocal le niveau est juste sous le mini. Pas de témoin au tableau de bord.

Merci.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P


#2
FIA

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Bonjour, remis au maxi il y a 2 semaines et là c'est sous le mini? C'est une fuite.

 

2 taches c'est bizarre, ça serait pas LDR qui sort comme il peut sur les côtés du cache moteur?

En avant des roues 1er suspect : pompe à eau


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#3
Alex

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A priori regarde la pompe à eau...

#4
Douze

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Je n'y comprends plus rien.
Aller-retour pour aller chercher ma fille à l'école, 10 kms, petite tache devant l'école, garé en pente.....vidé le trop plein logé dans le châssis ?
Arrivé à la maison, plus de fuite, température à 85, pas de témoin allumé et le niveau revenu au mini.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P


#5
Alex

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Je n'y comprends plus rien.
Aller-retour pour aller chercher ma fille à l'école, 10 kms, petite tache devant l'école, garé en pente.....vidé le trop plein logé dans le châssis ?
Arrivé à la maison, plus de fuite, température à 85, pas de témoin allumé et le niveau revenu au mini.


Témoin au mini...
Et fuite aléatoire de ce type... je pense que c’est ton bouchon qui est HS tout simplement... à remplacer tous les 5 ans!

#6
FIA

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J'ai roulé une semaine avec le bouchon mal fermé ( merci le CP ) et en effet ça fuyait beaucoup, mais la tache était vraiment bien localisée à l'arrière droit ( 986 ) et il y avait des traces de LDR autour du bouchon.



#7
Douze

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....suite.

Plus de fuite sous le véhicule, mais niveau dans le vase en perpétuelle baisse.
Et puis je m'aperçois qu'en plein soleil la moquette du coffre se met à fumer
Moquettes, mousse inférieur et fond du coffre baigne dans le LDR
Après séchage et nouvel essai, fuite autour du vase.
Alors je cherche un tuto pour démonter et remplacer le vase.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Je bloqué au démontage contre la cloison moteur.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :P


#8
Alex

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En effet,

Ca sent le vase... mais tente le bouchon d’abord... il y a un tuto sur le forum c’est sur!

#9
Boubru

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je dis peut-être une betise ,mais devant les roues avant ,ta aussi les condansations de clim qui peuvent couler vue les temperatues

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#10
Douze

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je dis peut-être une betise ,mais devant les roues avant ,ta aussi les condansations de clim qui peuvent couler vue les temperatues


Je roule sans clim depuis pour éliminer cette hypothèse.

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#11
Douze

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En effet,
Ca sent le vase... mais tente le bouchon d’abord... il y a un tuto sur le forum c’est sur!


Si c'est le bouchon ça passe par le trop plein et coule par terre, là ce n'est pas le cas.

Ça coule dans le coffre et le cul du bocal suinte le LDR.

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#12
Laurent

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Si ton coffre est humide c’est que ton bocal est hs. Pas conseillé de continuer à rouler comme cela car tu vas te retrouver sur le bord de la route... certains l’on déjà changer ici de mémoire mais c’est bien galère.


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#13
309 gti16

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Il y a un tuto il me semble oui.
Vu il y a peu le même soucis sur la 996 d'un voisin.

#14
Alex

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Je roule sans clim depuis pour éliminer cette hypothèse.


Et puis dans le cas de la clim ça n’a pas le même goût... c’est juste de l’eau..

Concernant les fuites de vases d’expansion elle apparaissent si le bouchon n’est pas changé assez régulièrement. Le bouchon ne remplit plus sa fonction et ce crée une surpression dans le vase d’expension.
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#15
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Si ton coffre est humide c’est que ton bocal est hs. Pas conseillé de continuer à rouler comme cela car tu vas te retrouver sur le bord de la route... certains l’on déjà changer ici de mémoire mais c’est bien galère.
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Je confirme que ce n’est pas facile. C’est une galère de démonter et remonter les tuyaux et colliers, beaucoup de patience et il faut des petites mains. Mais si tu as du LDR dans le coffre, le bocal est probablement cuit, de plus il faut le démonter pour voir la ou les fissures..
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#16
Douze

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Alors pour ceux qui suivent l'histoire sur post parallèle, retour chez mon garago hier matin, confirmation à 99% que le bocal est HS.
J'attends de ses nouvelles suite au démontage.
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#17
Douze

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Suite+++++++

Bocal changé, percé par le dessous. Bref, ça c'est fait.

 

Par contre, en passant la valise pour tester le bon fonctionnement de la sonde de niveau, une liste comme le bras de défauts apparaît.

Comme c'est un indépendant, il n'a qu'un outil de diag basique et ne peut remonter les défauts comme un PIWI.

 

Je suis actuellement en contact avec quelqu'un du forum, qui, on m'a dit touche pas mal sa bille et m'aiguille vers une solution. Merci à lui.

 

je vais récupérer la belle demain et m'y pencher fortement.


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#18
Laurent

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Un mec qui touche sa bille ici ?  je vois pas ....  :D

 

:3730802664:


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#19
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Bonjour,

Je vais suivre le conseil d'Alex et changer mon bouchon alors par prévention.

Pour une 986S de 2000 savez vous quel modèle je dois commander, svp ?

Merci à tous.

Fabrice


Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie !

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#20
Alex

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Ca c’est très bien!




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