Aller au contenu

Photo

Déverrouillage capot sur 986 phase 1 avec batterie vide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#1
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Bonjour a tous par cette belle journée !!!
Resumé de la situation, durant mes vacances de noel j’ai laissé ma 986 phase 1 premiere version allemande pendant un peu moins de 2 semaines sans tourner et a mon retour la batterie étant vide impossible d’ouvrir le capot pour la redémarrer avec un booster, la batterie vide la voiture s’était mis en sécurité en bloquant capot et coffre...
J’avais deja eu ce problème l’année précédente et j’avais pu la déverrouiller via une ancienne prise allume cigare que j’avais dénudé au bout en la branchant a la batterie de mon second véhicule, malheureusement je ne retrouve plus cet allume cigare et lorsque j’ai voulu refaire cette manip avec d’autres allumes cigares cela n’as pas fonctionné, fil de l’allume cigare trop fin certainement... Je sais qu’il existe ce type d’appareil chez Porsche et je voulais savoir à tout hasard si quelqu’un habitant près de Fontainebleau aurait cela afin de me dépanner et pouvoir partir avec mon boxster au mois d’aout !!! Ou connaissant une autre manip pour ouvrir mon capot, le cable sortant sous l’aile de la roue avant droite n’est plus présent, il as du être mal replacé durant un entretien comme c’est souvent le cas....
L’ouverture du capot et coffre est mécanique mais nécessite de l'électricité pour les déverrouiller...
Merci d’avance pour votre aide et je vous souhaite de belle balade décapotée au soleil !!! Ce que j'espère pouvoir faire de nouveau rapidement....

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bonjour,
‘Ici il est de bon ton de se présenter d’abord

Maintenant on va en venir à ton problème:

-il y a une procédure simple pour déverrouiller: on a une borne plus dans la boîte à fusible sur laquelle on connecte une alimentation en 12V (qui peut venir d’une voiture donneuse pub d’une batterie) et on connecte le négatif à la gâche de porte...

Au pire, dans le passage de roue avant droit du 986 se trouve un câble de secours pour déverrouiller le capot avant...

#3
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Petite presentation rapide, cedric habitant a cote de Fontainebleau, 45 ans, c’est ma seconde porsche après avoir eu une 944 cabriolet en noir aussi, je possède ma boxster depuis 2 ans maintenant, donc concernant mon problème la mienne étant la premiere version il n’y as pas la borne en question sur ma boite a fusible et pour le cable de secours jai bien indique qu’il n’est plus present... donc merci pour votre aide !!!

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petite presentation rapide, cedric habitant a cote de Fontainebleau, 45 ans, c’est ma seconde porsche après avoir eu une 944 cabriolet en noir aussi, je possède ma boxster depuis 2 ans maintenant, donc concernant mon problème la mienne étant la premiere version il n’y as pas la borne en question sur ma boite a fusible et pour le cable de secours jai bien indique qu’il n’est plus present... donc merci pour votre aide !!!


Si c’est la première génération. L’ouverture se fait par câble... pas besoin d’électricité... je sais que tu a précisé que tu en avais besoin mais non il n’en a pas besoin...

#5
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Sincèrement je m’étais deja penché dessus lorsque cela m’étais arrivé la première fois et j’ai absolument besoin d’électricité pour la redémarrer, si tu as 5 minutes je peux te laisser mon tel en mp pour en discuter merci d’avance à bientôt

Apres il reste bien évidement la solution du cable dans la roue avant droite mais comme il n’est plus present je me vois mal démonté toute l’aile pour le retrouver....

#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour, même si tu n'as pas la fameuse borne sur ta boite à fusible, tu as l'alim positive qui y arrive.

 

repère cette alim fais donc une dérivation de cette dernière connectée à un + batterie etle - à une masse de ton auto et le tour est joué.

 

petite info pratique de notre forum, pour les présentations c'est là: http://www.boxster-c...er-message-ici/



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sincèrement je m’étais deja penché dessus lorsque cela m’étais arrivé la première fois et j’ai absolument besoin d’électricité pour la redémarrer, si tu as 5 minutes je peux te laisser mon tel en mp pour en discuter merci d’avance à bientôt

Apres il reste bien évidement la solution du cable dans la roue avant droite mais comme il n’est plus present je me vois mal démonté toute l’aile pour le retrouver....


Pourquoi pas?

Une photo de la commande d’ouverture m’aiderait aussi...

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quand je n'ai pas d'autre solution, je prend un fusible, même mort; je soude un câble qui c-circuite les deux bornes et ça me sert de + pour recharger la batterie.

Tu l'insère provisoirement à la place d'un autre fusible.

Pour le moins, tu prends l'axe de verrouillage de la porte...

 

Et voilà!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
bc911-1562077227-U2942.jpeg

#10
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Voici ma boite a fusible et comme vous pourrez constater je n’ai pas la borne en question...

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une photo de l’ouverture du coffre?

#12
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
bc911-1562077772-U2942.jpeg

#13
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Et voici la trappe bloquée, qui est vraiment bloquée meme en insistant... et si j’insiste trop je vais juste la casser....

#14
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Tas bien eu mon numero en mp alex ? Merci bonne journee

#15
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est une trappe manuelle ça , non?


  • Garin aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Trappe manuelle... c’est pas de l’électricité qu’il faut mais un nouveau câble. Je suggère de démontrer la tirette et de tirer sur le câble directement...
  • CharlyPoTTer et ungkuf aiment ceci

#17
Dek1

Dek1

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Localisation:77300
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Noir
Cela ne provient pas du cable, car quand il y as de l’électricité elle fonctionne parfaitement et comme je vous ai deja dis lorsque j’ai eu ce problème il y as un an, elle était bloquée de la meme façon et des que jai pu mettre de l électricité via l’allume cigare elle s’est débloqué automatiquement, c’est la premiere mouture du modele en version allemande et il devait y avoir un verrouillage bizarre qu ‘ils ont résolu de par la suite avec la borne sur la boite a fusible...

#18
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la borne à été ajoutée lorsqu'on est passé de l'ouverture par câble à l'ouverture électrique pour éviter le souci d'ouverture lorsque la batterie est à plat.

 

dans ton cas c'est une ouverture à câble, je ne vois pas bien ce que le jus vient faire là dedans, tu devrais suivre le conseil de Alex et commencer par démonter ta commande pour voir si le câble n'est pas rompu ou la partie basse de la commande cassée.

 

elle est de quelle année ton auto?



#19
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

 

elle est de quelle année ton auto?

 

 

 

Salut a tous, je me presente je m’appelle cedric et j’habite dans le sud de la seine et marne a cote de Fontainebleau, j’ai 45 ans, c’est ma seconde porsche après avoir eu une 944 cabriolet en noir aussi, je possède ma boxster 986 phase 1 allemande de 1998 depuis 2 ans
A bientôt et bonne route

 

 

;)



#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

https://nemigaparts..../986/20/803000/

 

98 commande par câble.


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)