Philippe DE DAIN pense effectivement à un défaut, ou plutôt des défauts de lubrification...
Il pense qu'il y a peut-être eu des déjaugeages lors de sorties circuit, ainsi qu'une qualité d'huile qui aurait pu perdre ces qualités de lubrification...
Les plages de surrégimes, connues, ont-elles eu lieu en charge ou en rétrogradage? Moteur froid ou à température?
Lors de l'incident en juillet, nous redescendions de chez le Doc dans l'Oise et avons bien fait 1H30 de bouchon. En plus, il faisait très chaud et la vidange devait être faite la semaine d'après, avant de partir en vacances...
A la sortie des bouchons, la route se dégage lors d'une belle montée sur la A10. J'ai un peu joué avec un CAYENNE et pendant toute cette montée le moteur a été en charge maxi pendant 3 ou 4 km...
Si l'huile à ce moment était plutôt de la flotte et qu'il y a eu accumulation de plusieurs circonstances défavorables par le passé, c'était la contrainte de trop....
La pompe à huile n'est pas en défaut, mais sera malgré tout changée, vu le faible coût.