Vraiment pro Alex; franchement, tu connaissais un peu avant le diagnostic et pile poil dedans.
Les boules...vacances en l'air? moteur HS?
#161
Posté 21 September 2019 - 01:15 PM
#162
Posté 22 September 2019 - 10:36 AM
La facture va être salée.
#163
Posté 22 September 2019 - 10:43 AM
Je pense malheureusement que le problème est grave, coussinet de bielle endommagé.
La facture va être salée.
C’est pas les coussinets de bielle... c’est la bague de bielle donc entre le piston et la bielle qui est HS sur le cylindre numéro 3.
Oui la facture va être salée et Fabrice le sait mais entre 10.000 et 22.000 € il y a un monde.
#164
Posté 22 September 2019 - 02:13 PM
En général c’est plus les coussinets qui souffrent. Peut-être un problème de lubrification ?
#165
Posté 22 September 2019 - 02:56 PM
En général c’est plus les coussinets qui souffrent. Peut-être un problème de lubrification ?
Je pense aussi... j’ai une théorie Alain mais je l’exposerai en privé et à Fabrice en premier...
- CharlyPoTTer aime ceci
#166
Posté 13 November 2019 - 07:05 PM
A y est, c'est enfin mon tour d'être pris en charge chez De Dain Racing.
Le plateau a déposé l'auto cet après-midi et va enfin être opérée.
Même si la saison s'y prête moins, hâte maintenant que cela avance pour de nouveau rouler avec...
- Alex, alinkonito et Gaetan64 aiment ceci
#167
Posté 13 November 2019 - 07:11 PM
#168
Posté 13 November 2019 - 07:12 PM
#169
Posté 13 November 2019 - 07:31 PM
Quel est le délai pour les réparations ?
Pas de délai, mais je n'en ai pas demandé non plus...
Pas pressé, du moment que le résultat est là...
Et le nombre de Classic en réparation ou restauration totale inspirent la confiance...
- champion33 et Taxicayenne aiment ceci
#170
Posté 13 November 2019 - 08:09 PM
#171
Posté 06 December 2019 - 08:44 PM
A y est, moteur ouvert, analyse simple, bielle mais aussi vilebrequin en l'air
Budget réparation à minima 17 k€
Réunion de ''chantier '' demain matin, piste à travailler éventuellement, un moteur complet en occas....
A suivre donc
#172
Posté 06 December 2019 - 08:45 PM
A y est, moteur ouvert, analyse simple, bielle mais aussi vilebrequin en l'air
Budget réparation à minima 17 k€
Réunion de ''chantier '' demain matin, piste à travailler éventuellement, un moteur complet en occas....
A suivre donc
Je suis désolé pour toi Fabrice, ton appelle m’a énormément attristé! Le bas moteur est touché, c’est la pire des situations.
- Iceman 29 aime ceci
#173
Posté 06 December 2019 - 08:50 PM
#174
Posté 06 December 2019 - 08:55 PM
#175
Posté 06 December 2019 - 08:59 PM
Quand tu dis , bielle, elle quoi ?
Sinon trouver un vilo, chose pas facile.
Vilo tellement creuse qu’il ne sera pas récupérable...
#176
Posté 07 December 2019 - 06:23 AM
#177
Posté 07 December 2019 - 07:07 AM
#178
Posté 07 December 2019 - 07:09 AM
https://www.leboncoi...1713481978.htm/
https://www.leboncoi...1086412811.htm/
https://www.leboncoi...1707723687.htm/
https://www.leboncoi...1490038992.htm/
Voici plusieurs annonces de moteur de 987 3,4L , si ça peut aider.
#179
Posté 07 December 2019 - 07:16 AM
C'est dingue d'avoir autant de dégâts à ce kilométrage ! Ce sont des motorisations modernes estampillées Porsche réputées "indestructibles" (sous réserve d'un entretien et de contrôles de niveaux irréprochables) ! Qu'est ce qu'il y a pu se passer ?
Navré en tout cas....
#180
Posté 07 December 2019 - 08:40 AM
... Le véhicule avait des plages, et je le savais.
Par contre des plages anciennes ( au alentours de 30 ou 40000 km), je pensais que si cela avait du casser cela aurait eu lieu avant que je la rachète.
Suite aux échanges avec Philippe De Dain, de grosses plages anciennes peuvent laisser des traces. Je le vois ce matin, j'en saurais un peu plus, et je vous posterais quelques photos.
Maintenant il faut avancer:
Solution 1: Remise en état du moteur actuel => 17 000 €
Je repars ensuite avec un moteur refait à neuf et le moment venu, je pourrais la revendre correctement (sachant que valeur actuelle d'environ 25 000 € d'un 3.4 bien optionné avec 90 à 100 000 km)
Solution 2: Mettre en place un moteur d'occasion => coût à évaluer ce matin, mais quid de la revente lorsque je voudrais changer d'auto?
Solution 3: La revendre en l'état, moteur sorti et passer de suite à autre chose => elle vaut combien?
Visite chez De Dain Racing en fin de matinée, j'y verrais un peu plus clair ensuite
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