Vigilance Auto Passion Nancy
#1
Posté 11 July 2019 - 10:32 AM
J'ouvre un nouveau sujet pour attirer les acheteurs potentiels de Porsche à propos de l'enseigne Auto Passion Nancy.
Je suis allé acheter chez eux une BMW F11 530d qui présentait très bien, en partie par le sérieux de leur annonce et leur accueil, et en partie également sur leur bonne réputation et leur parc auto à la vente (Porsche à gogo, Aston Martin, Ferrari, etc etc...)
Tout s'est bien passé jusqu'à réception du véhicule. J'avais beaucoup de route à faire, donc j'ai fait un tour très rapide de l'auto sur le principal, avant de partir pour plus de 700 kms de trajet retour.
Le lendemain matin, je découvre avec stupeur qu'il manque un goujon de roue sur 3 roues de l'auto (!). J'appelle le vendeur, qui à part se montrer désolé, ne sait rien faire d'autre... même pas me rembourser les 3 goujons que je suis allé acheter à la concession la plus proche.
Ensuite, la voiture sortait en théorie de la révision BMW selon le vendeur.
Effectivement, les indicateurs de maintenance qui étaient dans le rouge sont redevenus verts, et on me dit que tout est à jour, que je peux rouler tranquille.
Et puis, quelques petits images qui mettent de mauvais poil, prises par mon mécanicien habituel en faisant un check-up un peu plus en profondeur sur ma demande car je commençais à avoir un doute.
L'état d'origine de la voiture, pris par un ami qui s'est déplacé faire l'essai pour moi chez Auto Passion Nancy avant la transaction.
La révision devait être faite avant la vente, chez BMW à priori, tous les menus ont été remis au vert, et en démontant on trouve ça :
Sachant que pour faire la vidange il faut ouvrir la boite à air pour accéder au logement du filtre à huile. C'est à se demander si ça a été ouvert un jour.
Et le filtre à gasoil lui aussi d'origine usine, jamais changé en 10 ans malgré les cases cochées dans le choli carnet.
Pas d'étiquette papier de la dernière vidange ni de coup de tampon dans le carnet, alors que la voiture a été suivie toute sa vie sans trou dans les échéances, et la dernière vidange datait de 125.000 kms et plus de 2 ans. La voiture vient de passer les 160.000 le week-end dernier, achetée à 154.000 kms.
Ca veut dire également que le liquide de frein est bon à purger également, si on en reste sur l'hypothèse de l'entubage en règle ?
Vous en tirerez vos conclusions. Moi je vais envoyer un petit mail chez le vendeur pour lui demander comment il explique ce qu'il peut voir sur les photos.
Vu le nombre de Porsche à vendre dans son show-room, j'ai estimé nécessaire de faire ce petit message et inciter les acheteurs potentiels à faire très attention à ce qu'on va leur proposer sur place.
- Paul, Alex, Pierre et 8 autres aiment ceci
#2
Posté 11 July 2019 - 10:37 AM
Bien vu.
Est-ce que tu peux vérifier auprès de BMW si les visites visées dans le carnet ont vraiment eu lieu ? Parce que ça m'évoque quand même un "vrai-faux" carnet d'entretien ton histoire..
#3
Posté 11 July 2019 - 10:49 AM
Tous les entretiens fait chez BMW sont stockés dans la clé, ça leur prendra 30 secs de te sortir l'historique d'entretien.
- Alex, Morfyne et XF3767 aiment ceci
#4
Posté 11 July 2019 - 10:50 AM
La voiture a été achetée et entretenue dans cette concession par son premier propriétaire allemand puis son second propriétaire français frontalier.
Ensuite récupérée par Auto Passion Nancy probablement dans un lot d'occasions trop kilométrées pour être sur le parc BMW.
Le check-up approfondi de la voiture n'a rien révélé d'alarmant. Elle est en très bon état, dessus comme dessous, roule droit, freine bien.
Ce que je ne digère pas c'est la soi-disant révision qui a été gérée par le vendeur justement, et avancée comme argument de vente et de prix.
Et étrangement cette révision n'apparait nulle part dans le carnet dûment tamponné jusqu'à 125.000kms alors qu'elle aurait été effectuée dans une concession BMW.
Je vais en concession BMW samedi matin, pour récupérer un double de clé. Je vais en profiter pour leur demander le suivi.
#5
Posté 11 July 2019 - 11:00 AM
pas super pour mettre en confiance. Merci de l'alerte et hésites pas à nous tenir au courant.
#6
Posté 11 July 2019 - 12:40 PM
Merci pour l'info. Mets nous un feedback après retour de BM
- CharlyPoTTer aime ceci
#7
Posté 11 July 2019 - 12:41 PM
Pas sérieux pour un revendeur, le mieux est d'avoir un carnet d'entretien à jour plus les factures correspondantes….Et encore !
#8
Posté 11 July 2019 - 12:46 PM
Les revendeurs devraient respecter un ordre : réception véhicule- entretien--prepa inter / exter- photos--mise en vente.
De plus en plus c'est le dawa complet avec l'ordre : photos--mise en vente--réception véhicule et le reste au ptit bonheur.
Et ça amène à ce genre de presta "d'entretien". A ta place je ferai très rapidement constater l'état d'entretien par un pro puis tu le fais faire et tu leur envoie la facture...
- CharlyPoTTer aime ceci
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#9
Posté 11 July 2019 - 01:06 PM
Ce n'est pas BMW que je vise, mais le revendeur qui m'a confirmé que la révision serait faite pour la vente.
J'ai envoyé un petit mail bien troussé avec les photos et les constatations et déductions qui en découlent, en leur demandant de se prononcer.
Je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes, ne sachant pas si c'est leur mécano qui a fait ça ou la concession BMW où ils ont déposé la voiture pour faire la révision, mais je leur donne mon ressenti d'acheteur pigeonné tout en laissant la porte ouverte. Je précise également qu'il y a une révision de l'auto en cours pour remettre tout çà correctement à l'heure.
S'ils sont corrects et commerçants, ils devraient me proposer de rembourser le coût de la révision. On va bien voir.
- Morfyne, Gaetan64 et nicogri aiment ceci
#10
Posté 11 July 2019 - 01:11 PM
quelle tristesse, ça donne envie de leur rendre la voiture VIGILANCE (auto passion) surtout quand on achète chez eux !!!
#11
Posté 11 July 2019 - 01:18 PM
#12
Posté 11 July 2019 - 01:41 PM
La voiture est très propre, à part cette mesquinerie. Aucune intention de la rapporter.
Merci pour le lien, intéressant de voir apparaitre le garage dans les commentaires.
#13
Posté 11 July 2019 - 04:19 PM
c'est pas lui qui vendait une 996 GT2 à un prix défiant toute concurrence ? Cette dernière avait taper fort... et ce garage, une fois mis au courant, n'a pas changer le texte de l'annonce pour autant.
#14
Posté 11 July 2019 - 05:12 PM
c'est pas lui qui vendait une 996 GT2 à un prix défiant toute concurrence ? Cette dernière avait taper fort... et ce garage, une fois mis au courant, n'a pas changer le texte de l'annonce pour autant.
Ils l'a vendent toujours , à la modique somme de 93996 euros .
#15
Posté 11 July 2019 - 06:18 PM
Si tu veux une prise en charge de la facture d'entretien qui semble ne pas avoir été faite, il ne faut surtout pas faire les travaux par un autre professionnel, mais d'abord faire constater par un huissier.
Ce n'est qu'ensuite tu pourras demander la prise en charge de la facture...
Si les travaux sont faits avant, tu ne pourra plus rien prouver, ton garage habituel n'étant pas officier de la loi.
#16
Posté 11 July 2019 - 08:41 PM
On a eu un problème similaire sur notre dernier daily acheté en Occasion Plus chez Audi Vélizy (siège social de Audi France...) 500€ d'entretien 5 mois plus tard...
#17
Posté 11 July 2019 - 08:54 PM
#18
Posté 11 July 2019 - 10:10 PM
l’entretien à tes frais, tu ne l’aurais pas payé ce prix là !
Lamentable, pour des gens ayant pignon sur rue, on se croirait sur LBC !
#19
Posté 12 July 2019 - 04:51 AM
On a eu un problème similaire sur notre dernier daily acheté en Occasion Plus chez Audi Vélizy (siège social de Audi France...) 500€ d'entretien 5 mois plus tard...
Et comment cela s'est terminé?
Finalement, même les professionnels -qui pourtant, se doivent d'être irréprochables- ne sont pas sérieux... Ils n'ont pas peur des poursuites? (un constructeur, je peux comprendre, mais un vendeur de véhicule d'occasions n'a pas les reins aussi solides).
Chez Mini il y a quelques années: achat d'une R56 d'occasion, garantie 24 mois, avec 120 points de contrôles etc... au bout de 8 jours, bruit de roulement (changé en garantie) et quelques 3 mois plus tard c'est une sonde lambda (pris aussi en garantie). Suite à cela, courrier chez BMW France ainsi qu'au directeur de la concession.
Ils ont été à l'écoute et le responsable de la concession (Jaux/Venette) m'a appelé dans la foulée.
5000kms après l'achat (soit 3 mois après) il fallait déjà changer les plaquettes avants et 8000kms après, les plaquettes arrières.
#20
Posté 12 July 2019 - 07:22 AM
Et comment cela s'est terminé?
Finalement, même les professionnels -qui pourtant, se doivent d'être irréprochables- ne sont pas sérieux... Ils n'ont pas peur des poursuites? (un constructeur, je peux comprendre, mais un vendeur de véhicule d'occasions n'a pas les reins aussi solides).
Je peux pas en parler pour le moment c'est en cours...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)