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Alarme, transpondeur de clé, ne démarre plus

Alarme transpondeur gache

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11 réponses à ce sujet

#1
thibaud974

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Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai acheté mon boxster 3.2L de 2003 il y a quelques mois, je fais deux trois bricoles dessus (gache portière conducteur, tringlerie passager,...) et il me rester le retro intérieur à changer. Je le démonte donc hier il s'agit d'un rétroviseurs cristaux-liquide (auto) car il est abîmé, puis je ferme la voiture avec la seule clé que je possède et la télécommande de cette clé ne fonctionne pas. Donc obligé de mettre la cle dans la serrure.
Et ce matin j'ouvre donc la voiture avec la clé dans la serrure et dès que j'ouvre la porte, la voiture se met à sonner !! Impossible de couper l'alarme. Je mets la clé dans le contact pour essayer de la faire démarrer et là RIEN! Le tableau de bord s'allume bien lorsque je tourne la clé mais elle ne démarre pas
Je me dis alors "rien de grave, il suffit de débrancher la batterie " ! Hors pour cela il faut pouvoir ouvrir le capot. Mais surprise les interrupteurs pour ouvrir le capot et le coffre ne répondent pas? Est-ce une sécurité de l'alarme?
J'ai essayé avec ou sans capote j'ai le même problème.
J'ai vérifié tous les fusibles ils sont bon
J'ai commandé un durametric il y a 20 jours mais pas encore arrivé chez moi (sur l'île de la reunion). Cela m'aurait certainement permis de voir d'où venait le problème.
Alors je me dis que le problème vient peu être du fait que quand j'ai démonté le retro intérieur j'aurai créer un faux contact avec les capteurs de mouvement qui se trouvent à côté du retro? Ou le problème vient t'il transpondeur de la clé car dès que je mets le contact l'alarme se met a sonné. Je suis perdu ... merci de m'aider si quelqu'un a déjà eu ça....

#2
Alex

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Ça semble venir du boîtier M534 sous le siège conducteur.
Tu as un double de clef?

#3
thibaud974

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Non aucun double de clef.... juste une clef où la télécommande ne fonctionne pas. De toute façon je devais faire un double de clef. Est ce que le CP de chez moi est capable de me faire un double de clef sans la voiture juste avec la carte grise ?
Est-ce que le durametric (quand je l'aurai reçu) sera capable de le dire que c le boitier m534 qui deconne?
Merci

#4
Alex

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Le Durametric te donnera éventuellement un code défaut et le CP sera en mesure de reprogrammer une clef. Mais pour cela il leur faudra la voiture...

#5
thibaud974

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Bon ben je n'ai plus qu'à attendre le durametric pour voir ce qu'il me dit...
En attendant il faut que j'arrive à ouvrir le capot via le câble de secours.
Je vais aussi jeter un œil sur ce boitier m534 pour voir son état. Peu être un faux contact ...
Si cest le boitier m534 je peux me le procurer sur internet et le replacer moi-même ou obligé de passer par CP ?

Je viens d'essayer d'enlever le siège mais jai pas les bonnes clés il me faut du xzn femelle en 10 non? J'irai au magasin lundi. Mais j'ai quand même un doute en regardant le boitier sous le siège cest écrit 996 dessus et non 986?! Normal?

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#6
thibaud974

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#7
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Bon ben je n'ai plus qu'à attendre le durametric pour voir ce qu'il me dit...
En attendant il faut que j'arrive à ouvrir le capot via le câble de secours.
Je vais aussi jeter un œil sur ce boitier m534 pour voir son état. Peu être un faux contact ...
Si cest le boitier m534 je peux me le procurer sur internet et le replacer moi-même ou obligé de passer par CP ?

Je viens d'essayer d'enlever le siège mais jai pas les bonnes clés il me faut du xzn femelle en 10 non? J'irai au magasin lundi. Mais j'ai quand même un doute en regardant le boitier sous le siège cest écrit 996 dessus et non 986?! Normal?


Oui normal


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#8
Alex

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C’est normal en effet, le boîtier est commun. Durametric ne te permettra pas de recoder...

#9
thibaud974

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Alors maintenant j'en suis à l'étape où il faut que j'ouvre le capot. Donc c'est parti pour le démontage de la roue AD et plastique, jusque là ok. Mais maintenant le problème est que je ne voie pas le fameux câble de secours du capot qui devrait se trouver au niveau du phare ... je sais que l'ancien proprio avait changer les phares avant de la vendre. Est il possible qu'a ce moment il est bouger ce câble ?

bc911-1563268752-U2929.jpg

#10
Alex

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il a pu bouger...



#11
thibaud974

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Et le phare je ne peux pas de démonter par la je suppose ??
Je vais devoir démonter tout le pare-chocs avant pour chercher se câble ??
Elle va finir sur la dépanneuse direction CP.
Je peux débrancher le boitier m534 sans débrancher la batterie ? J'aurai bien-aimé voir l'état du boitier et du fusible.

#12
Alex

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Et le phare je ne peux pas de démonter par la je suppose ??
Je vais devoir démonter tout le pare-chocs avant pour chercher se câble ??
Elle va finir sur la dépanneuse direction CP.
Je peux débrancher le boitier m534 sans débrancher la batterie ? J'aurai bien-aimé voir l'état du boitier et du fusible.


Oui tu peux le débrancher avec la batterie...

Sinon tu degrave un peu plus le pare choc sur les vus du dessous et sur le côté et ça devrait aller...




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