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Alarme, transpondeur de clé, ne démarre plus

Alarme transpondeur gache

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26 réponses à ce sujet

#1
thibaud974

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Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai acheté mon boxster 3.2L de 2003 il y a quelques mois, je fais deux trois bricoles dessus (gache portière conducteur, tringlerie passager,...) et il me rester le retro intérieur à changer. Je le démonte donc hier il s'agit d'un rétroviseurs cristaux-liquide (auto) car il est abîmé, puis je ferme la voiture avec la seule clé que je possède et la télécommande de cette clé ne fonctionne pas. Donc obligé de mettre la cle dans la serrure.
Et ce matin j'ouvre donc la voiture avec la clé dans la serrure et dès que j'ouvre la porte, la voiture se met à sonner !! Impossible de couper l'alarme. Je mets la clé dans le contact pour essayer de la faire démarrer et là RIEN! Le tableau de bord s'allume bien lorsque je tourne la clé mais elle ne démarre pas
Je me dis alors "rien de grave, il suffit de débrancher la batterie " ! Hors pour cela il faut pouvoir ouvrir le capot. Mais surprise les interrupteurs pour ouvrir le capot et le coffre ne répondent pas? Est-ce une sécurité de l'alarme?
J'ai essayé avec ou sans capote j'ai le même problème.
J'ai vérifié tous les fusibles ils sont bon
J'ai commandé un durametric il y a 20 jours mais pas encore arrivé chez moi (sur l'île de la reunion). Cela m'aurait certainement permis de voir d'où venait le problème.
Alors je me dis que le problème vient peu être du fait que quand j'ai démonté le retro intérieur j'aurai créer un faux contact avec les capteurs de mouvement qui se trouvent à côté du retro? Ou le problème vient t'il transpondeur de la clé car dès que je mets le contact l'alarme se met a sonné. Je suis perdu ... merci de m'aider si quelqu'un a déjà eu ça....

#2
Alex

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Ça semble venir du boîtier M534 sous le siège conducteur.
Tu as un double de clef?

#3
thibaud974

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Non aucun double de clef.... juste une clef où la télécommande ne fonctionne pas. De toute façon je devais faire un double de clef. Est ce que le CP de chez moi est capable de me faire un double de clef sans la voiture juste avec la carte grise ?
Est-ce que le durametric (quand je l'aurai reçu) sera capable de le dire que c le boitier m534 qui deconne?
Merci

#4
Alex

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Le Durametric te donnera éventuellement un code défaut et le CP sera en mesure de reprogrammer une clef. Mais pour cela il leur faudra la voiture...

#5
thibaud974

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Bon ben je n'ai plus qu'à attendre le durametric pour voir ce qu'il me dit...
En attendant il faut que j'arrive à ouvrir le capot via le câble de secours.
Je vais aussi jeter un œil sur ce boitier m534 pour voir son état. Peu être un faux contact ...
Si cest le boitier m534 je peux me le procurer sur internet et le replacer moi-même ou obligé de passer par CP ?

Je viens d'essayer d'enlever le siège mais jai pas les bonnes clés il me faut du xzn femelle en 10 non? J'irai au magasin lundi. Mais j'ai quand même un doute en regardant le boitier sous le siège cest écrit 996 dessus et non 986?! Normal?

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#6
thibaud974

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#7
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Bon ben je n'ai plus qu'à attendre le durametric pour voir ce qu'il me dit...
En attendant il faut que j'arrive à ouvrir le capot via le câble de secours.
Je vais aussi jeter un œil sur ce boitier m534 pour voir son état. Peu être un faux contact ...
Si cest le boitier m534 je peux me le procurer sur internet et le replacer moi-même ou obligé de passer par CP ?

Je viens d'essayer d'enlever le siège mais jai pas les bonnes clés il me faut du xzn femelle en 10 non? J'irai au magasin lundi. Mais j'ai quand même un doute en regardant le boitier sous le siège cest écrit 996 dessus et non 986?! Normal?


Oui normal


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#8
Alex

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C’est normal en effet, le boîtier est commun. Durametric ne te permettra pas de recoder...

#9
thibaud974

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Alors maintenant j'en suis à l'étape où il faut que j'ouvre le capot. Donc c'est parti pour le démontage de la roue AD et plastique, jusque là ok. Mais maintenant le problème est que je ne voie pas le fameux câble de secours du capot qui devrait se trouver au niveau du phare ... je sais que l'ancien proprio avait changer les phares avant de la vendre. Est il possible qu'a ce moment il est bouger ce câble ?

bc911-1563268752-U2929.jpg

#10
Alex

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il a pu bouger...



#11
thibaud974

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Et le phare je ne peux pas de démonter par la je suppose ??
Je vais devoir démonter tout le pare-chocs avant pour chercher se câble ??
Elle va finir sur la dépanneuse direction CP.
Je peux débrancher le boitier m534 sans débrancher la batterie ? J'aurai bien-aimé voir l'état du boitier et du fusible.

#12
Alex

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Et le phare je ne peux pas de démonter par la je suppose ??
Je vais devoir démonter tout le pare-chocs avant pour chercher se câble ??
Elle va finir sur la dépanneuse direction CP.
Je peux débrancher le boitier m534 sans débrancher la batterie ? J'aurai bien-aimé voir l'état du boitier et du fusible.


Oui tu peux le débrancher avec la batterie...

Sinon tu degrave un peu plus le pare choc sur les vus du dessous et sur le côté et ça devrait aller...

#13
thibaud974

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Alors j'ai fini par demonter le pare choc avant, effectivement le câble de secours de la gache capot était bien là mais il ne fonctionnait pas ... du coup j'ai fini par dévisser les deux vis du crochet de la gache coté capot pour l' ouvrir. Quelle galère quand même. Du coup jai pu débrancher la batterie mais pas encore eu le temps de tester en la rebranchant. Ce week-end je démonte aussi le siège pour le boitier m534
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#14
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Bon j'ai enfin reçu mon durametric ce matin . Je vais le brancher ce week-end et voir ce qu'il me dit. En espérant qu'il me dise quelque chose j'espère et je posterai le screen shot. Il y a t'il une particularité concernant le durametric? Branchement ?

#15
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Rien de particulier... tu branche et tu lance le logiciel...

#16
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Bonjour bonjour

alors ce matin j'ai branché le durametric sur la voiture.

J'ai eu un bon paquet de code erreur.

D'abord j'ai eu un p1601 mais apres quelques recherches sur le net, cela a l'ai correspondre au fait que le moteur n'avait pas démarré

Ensuite sur les informations du moteur j'ai eu cet écran. Pouvez vous me dire si il y a quelque chose d'alarmant concernant le number of ignition range

bc911-1563777383-U2929.png

 

Ensuite j'ai ces erreurs sur l'instrument cluster

bc911-1563777768-U2929.png

 

Puis j'arrive sur l'onglet de mon problème, "l'alarme" et j'ai un paquet d'erreur, je précise que j'ai le capot et la portière conducteur ouvert

bc911-1563777896-U2929.png

bc911-1563777932-U2929.png

bc911-1563777951-U2929.png

 

a la fin je fais un short test qui m'affiche toutes les erreurs, je fais un clear, et là le moment fatidique arrive, va t'elle démarrer, j'enleve la clé, je la remet, je tourne et j'entends la pompe a essence qui s'allume, je continue de tourner et là elle démarre au quart de tour. 

je teste mes fameux boutons de capot et coffre, sa refonctionne. et je me rends compte qu'en fermant la portière la fenêtre se baisse d'un bon centimètre ce qui n'était pas le cas avant(quelques mm) alors que je venais de changer la gache conducteur. Bonne nouvelle.

 

Est ce qu'il y a un moyen de vérifier le nombre de km réél du moteur car l'ancien proprio m'avait dit que le moteur avait été changé a 90 000km.

 

merci pour vos reponse je sais que j'en demande beaucoup mais je suis tellement rassuré qu'elle demarre, je vais pouvoir remonter le pare-choc pour aller la laver a la station



#17
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Tu as pas quelque part là vitesse moyenne ?
Si tu trouves tu fais vitesse moyenne x nombre d’heure d’utilisation et tu auras le kilométrage de la voiture.

Pour les plages t’as que des plages 1 ca à l’air tout bon de ce côté là.

Mon 987 en avait beaucoup plus quand je l’ai acheté comparé à ton résultat.


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#18
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Le DME n’est pas remis à zéro lors du remplacement du moteur... donc tu n’auras pas les infos du nouveau moteur à part les plages récentes... bravo en tout cas!

#19
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Mais par rapport au nombre d’heure total d’utilisation et le kilométrage actuel du moteur ça devrait confirmer qu’il a bien été changé vers 90000 km.

3600 heure d’utilisation à 50km/h (exemple de vitesse moyen) = 180000 km
Si le nouveau moteur a 90000 km il a bien été changé à 90000.

Ou je me trompe dans ma démonstration ?

Édit : si le nouveau moteur avait 0km




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#20
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Mais par rapport au nombre d’heure total d’utilisation et le kilométrage actuel du moteur ça devrait confirmer qu’il a bien été changé vers 90000 km.

3600 heure d’utilisation à 50km/h (exemple de vitesse moyen) = 180000 km
Si le nouveau moteur a 90000 km il a bien été changé à 90000.

Ou je me trompe dans ma démonstration ?

Édit : si le nouveau moteur avait 0km




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Bah non... ça ne veut rien dire du tout... pas de remise à zéro... on ne sait donc no quand le moteur a été changé ni quel kilométrage il avait... c’est le calculateur qui parle... pas le moteur...




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