Aller au contenu

Photo

Merci pour l'aide! Enfin récupéré mon Cayman 987 2.9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Félicitation! A certains moments de la vie, une semaine c'est long... très long :P



#62
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

C'est clair B)



#63
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Cayman :)

Je suis curieux et tu reste très elliptique
Tu ne veux pas en dire plus : modèle, couleur, options,... pour faire un peu de teasing
Image IPB

#64
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Je suis curieux et tu reste très elliptique
Tu ne veux pas en dire plus : modèle, couleur, options,... pour faire un peu de teasing


En fait je m’étais rabattu sur les Box pour le prix moindre et la Possibilité d’être décapoté, mais étant parisien je me suis dit que ça serait Plus un inconvénient qu’autre chose (je fais 1m98 et je Pense avoir plus de place dans le Cayman).

Du coup j’ai réservé exactement ce que je voulais: un Cayman 2.9 pas trop kilomètre première main bien suivi, quelques options sympa et quelques améliorations en vue :)
En fait c’est surtout le pot: ça vaut Le coup carnewal sur un 2.9? J’ai lu des avis contrastés

#65
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai le même modèle que toi , un 2.9l , et cela fais deux semaine que je pottasse dur au niveau échappement car c'est aussi ma première modifs :rolleyes: .

 

J'en suis à cette conclusion :

 

La modif Carnewal est le meilleur rapport qualité/prix , 500 euros et un bruit similaire au moteur des phases 1,car le 2.9 est pas DFI et sonnerais pas mal .

 

Les pot inox "apacher" made in china , pas cher mais pas mal de résonances et de qualité douteuse , un carnewal est mieux .

 

Les pot inox type milltek , Plus cher 900-1100 e , pas de valves mais bonne qualité , bruit présent tout le temps.

 

Les pot type Desingtek , topgear , powerflow , 9evo , même fabrication rebadgé , prix sympa , qualité correcte , un peu de résonance en mode ouvert , pas en fermé .

 

Les pot haut de gamme , Scart etc , cher mais qualité et son au top .

 

Pour ma part j'ai commandé un powerflow a valves , montage par mes soins fin aout , je ferais un compte rendu détaillé.

 

J'ai hésité avec un Carnewal mais les valves sont un plus de mon point de vue , pépere pour l'autoroute , full barouf pour les cols :ph34r:

 

Je me base sur des infos internet et des videos , donc si des propriétaires de pots sur 2.9l passent par ici , leurs avis seront les bienvenus :)


  • vasco27 et mailollo aiment ceci

#66
Amara

Amara

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Localisation:Le Mans
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Gris

2.9 avec Carnewal pour ma part.

Cela m'a beaucoup fait hésiter à l'achat car je ne voulais pas d'un truc qui casse les oreilles. Je me suis lancé après avoir pris moult renseignements un peu partout sur le net et je ne regrette pas !

Le résultat est top, ça ronronne, quand on met les gaz ça chante, mais à vitesse stabilisée notamment sur autoroute on ne l'entend pas. Dans le garage le temps que le régime moteur se stabilise ça fait beaucoup de bruit par contre mais bon les voisins ne m'ont jamais grondé :D Après je n'ai pas assez écouté les 2.9 d'origine dans des situations similaires pour dire si la différente est importante ou minime.



#67
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

2.9 avec Carnewal pour ma part.

Cela m'a beaucoup fait hésiter à l'achat car je ne voulais pas d'un truc qui casse les oreilles. Je me suis lancé après avoir pris moult renseignements un peu partout sur le net et je ne regrette pas !

Le résultat est top, ça ronronne, quand on met les gaz ça chante, mais à vitesse stabilisée notamment sur autoroute on ne l'entend pas. Dans le garage le temps que le régime moteur se stabilise ça fait beaucoup de bruit par contre mais bon les voisins ne m'ont jamais grondé :D Après je n'ai pas assez écouté les 2.9 d'origine dans des situations similaires pour dire si la différente est importante ou minime.

Super, merci pour ton retour.

Je pense que vu le prix, je vais commencer par faire ça, si ça fait un peu plus de bruit en mode normal mais qu'on sent la différence en montant dans les tours, ça me va très bien. Après si je voudrais passer sur du plus lourd on verra.

L'attente est quand même sacrément longue!



#68
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC
http://www.boxster-c...0670-U2957.jpeg

Elle est là !
  • Alex et ungkuf aiment ceci

#69
ungkuf

ungkuf

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Sanary sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#70
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci!

Je vais la présenter dans un post à part dans les jours à venir, en tout cas j'en suis ravi. Juste les pneus à changer :)

 

Petite question: en termes de son, j'aimerais passer directement sur un silencieux un peu plus expressif (silencieux uniquement pour ne pas avoir de soucis avec l'assurance par exemple). J'ai lu que les références en rapport qualité / prix sont Carnewal et Scart (à 2 budgets différents). J'étais parti sur un Carnewal mais j'ai aussi lu que suite au changement de la config des catas de la Ph1 à la Ph2, la qualité du son a sacrément baissé. Est-ce valable uniquement pour les Phase2 S (avec moteur DFI) ou aussi pour les petits 2.9?

Si vous me confirmez que le résultat serait décevant, je m'orienterai vers un Scart...



#71
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Joli 


  • mailollo aime ceci

#72
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu
Congrats !!!

(C’est marrant de faire les rapprochements entre les posts sur les groupes Facebook et les posts ici !)
  • mailollo aime ceci

#73
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Disons que quand tu a un Caiman devant toi (Cayman en Anglais) il est déconseillé se chercher a savoir si c’est un crocodile ou un Caïman... ou même un Alligator... si tu ne prends pas la tangente tu vas mourir!

Si c'est un alligator (pas la femelle avec ses petits ) ça passe. Surtout s'il vient de droite il a la priorité :)

bc911-1566464497-U2972.jpg


  • mailollo aime ceci

#74
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Si jamais ça te dit, on peut tenter une commande groupé pour un silencieux ..?
Je suis censé avoir un retour ce jour pour une ligne à valves Evox



#75
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’avais les collecteurs vendu chez fvd (cata ) 200 , le son était juste parfait, avec une petite reprog il marchait très fort.

#76
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Si jamais ça te dit, on peut tenter une commande groupé pour un silencieux ..?
Je suis censé avoir un retour ce jour pour une ligne à valves Evox


Yes par contre je pense que je vais plutôt partir sur un Scart Ultima Recital, ils ouvrent lundi prochain donc je comptais les appeler et demander Un RDV assez rapidement (s’ils bossent le samedi c’est parfait)... ça te Tente?

#77
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Yes par contre je pense que je vais plutôt partir sur un Scart Ultima Recital, ils ouvrent lundi prochain donc je comptais les appeler et demander Un RDV assez rapidement (s’ils bossent le samedi c’est parfait)... ça te Tente?



J’ai eu un retour d’Evox, vu ce qu’il m’était proposé, je ne pouvais pas refuser.
MP si jamais tu préfères partir sur l’Evox pour partager le plan ...

Scart n’a pas répondu à mes précédents mails.. pour le Black Friday, ils ont proposé 15% à titre d’info, l’annee passée

#78
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

RDV pris pour la semaine prochaine pour poser un Ultima Recital sur mon petit Cayman! J'ai extrêmement hâte :wub:


  • pb0_kaoss aime ceci

#79
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bravo, il va chanter ce Croco ;)
  • mailollo aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#80
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Bravo, il va chanter ce Croco ;)

Merci Dan!

Oui je l'espère, j'ai hésité avec le modèle à Valves mais pour l'instant je préfère un Ultima (garantie à vie, compliqué d'installation, j'avais un pot à valves sur l'abarth et ça s'est bouché plein de fois)

 

Je vous ferai un retour dès que c'est fait!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)