Aller au contenu

Photo

Merci pour l'aide! Enfin récupéré mon Cayman 987 2.9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#21
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Tiens !

Il en reste encore un qui ne sait pas qu'un alligator et un crocodile c'est caïman pareil .


  • croco60-32, Dela, timaloo et 2 autres aiment ceci

#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Il me semble que le 987 soit assez cher (bien que nickel sur le papier).

C'est plutôt le tarif d'un 3.4 français, si j'en crois les recherches de notre amis Gerald57 (son post "pour 30k tu prends quoi?")

 

Mais pour le même prix, une 981 sans hésiter :D



#23
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris


Ah, ça confirme bien ma suspicion. Du coup je ne vais pas me prendre la tête avec une possible / probable source à ennuis plus tard.

Bon, c'est reparti pour la recherche :)


Tu as raison, s'il y a le moindre doute, surtout ne jamais hésiter et passer son chemin.
La bonne occasion au bon prix et avec les bonnes options finie toujours par arriver. C'est l'apprentissage de la patience
C'est vrai que c'est parfois difficile...

Je plébiscite le 981 sans hésiter
Image IPB

#24
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Merci les gars.

Oui, je collectionne des montres et la philisophie à suivre doit être sensiblement la même je suppose: "dans le doute, pas de doute".

 

Au final je me dis que l'histoire du faible nombre de km c'est débile, donc je revois ma limite un peu à la hausse. Je regarde actuellement 3 annonces dans les mêmes prix, que des 987 2L9 (mon choix à la base): une chez un particulier qui est nickel dans mes critères (aux jantes près...), une avec un poil plus de km mais chez Porsche (avoir une garantie 1 an ça donne confiance quand même), une dernière chez un pro bien établi qui n'a en revanche pas l'habitude de vendre des Porsche... J'essaie de m'organiser pour aller les voir

Bref, la saga continue :)

 

En ce qui concerne les prix, j'ai l'impression que 3.4S ph1 sont au même niveau si ce n'est en dessous des ph2 2.9L, et bien qu'au début j'étais indifférent, là je vise une ph2. Avec un petit échappement Carnewal elle devrait offrir tout ce que je recherche, pas besoin de faire des drag race avec des Nissan GTR

 

Tu as raison, s'il y a le moindre doute, surtout ne jamais hésiter et passer son chemin.
La bonne occasion au bon prix et avec les bonnes options finie toujours par arriver. C'est l'apprentissage de la patience
C'est vrai que c'est parfois difficile...

Je plébiscite le 981 sans hésiter

 

 

Il me semble que le 987 soit assez cher (bien que nickel sur le papier).

C'est plutôt le tarif d'un 3.4 français, si j'en crois les recherches de notre amis Gerald57 (son post "pour 30k tu prends quoi?")

 

Mais pour le même prix, une 981 sans hésiter :D



#25
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

Le prix de la 981 cache sans doute une belle arnaque....

 

Le vendeur va te demander un VRT d accompte pour bloquer une pseudo vente qui n aura jamais lieu...

 

Si trop de doute il faut signaler l annonce au Bon Coin pour la suprimer

 

Cordialement


Ron ( Cayman 981 S )


#26
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Merci les gars.
Oui, je collectionne des montres et la philisophie à suivre doit être sensiblement la même je suppose: "dans le doute, pas de doute".

Au final je me dis que l'histoire du faible nombre de km c'est débile, donc je revois ma limite un peu à la hausse. Je regarde actuellement 3 annonces dans les mêmes prix, que des 987 2L9 (mon choix à la base): une chez un particulier qui est nickel dans mes critères (aux jantes près...), une avec un poil plus de km mais chez Porsche (avoir une garantie 1 an ça donne confiance quand même), une dernière chez un pro bien établi qui n'a en revanche pas l'habitude de vendre des Porsche... J'essaie de m'organiser pour aller les voir
Bref, la saga continue :)

En ce qui concerne les prix, j'ai l'impression que 3.4S ph1 sont au même niveau si ce n'est en dessous des ph2 2.9L, et bien qu'au début j'étais indifférent, là je vise une ph2. Avec un petit échappement Carnewal elle devrait offrir tout ce que je recherche, pas besoin de faire des drag race avec des Nissan GTR

Par rapport à ton budget de 32-33k, effectivement je pense que tu devrais te focaliser sur les 987 ph2.
Dans cette tranche de prix, je serai très surpris que tu trouves un 981 sans arnaque ou risque inconsidéré...
  • GoFlat aime ceci

Image IPB


Image IPB


#27
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Par rapport à ton budget de 32-33k, effectivement je pense que tu devrais te focaliser sur les 987 ph2.
Dans cette tranche de prix, je serai très surpris que tu trouves un 981 sans arnaque ou risque inconsidéré...

 

Oui tout à fait d'accord, ça sera une 2L9.

Je vais en poster deux autres, vous me dites si je vous embête :)

 

https://www.leboncoi...1621433288.htm/

Celle-ci, en vente depuis un moment. Nickel sur papier, seul truc c'est que j'aurais aimé une manuelle, ou une PDK avec les palettes (je trouve cette configuration contre-intuitive). Sinon, config nickel pour moi!

 

https://finder.porsc...FR/Cayman-82207

Celle-ci a aussi une config nickel, et a le gros + d'être en concession Porsche: je vais être chiant, mais j'aurais aimé un peu moins de km (mais ça a la rigeur je peux m'y faire). Je vais aller la voir elle n'est pas trop loin, par contre j'ai l'impression que l'intérieur est un peu fatigué, notamment volant et pommeau de vitesses?



#28
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Salut !

 

Je te donne mon avis , car cela fait 3 mois que je scrutais les annonces de 2.9l avant de trouver le mien .

 

Pour la première elle parait propre , plus ou moins dans les prix du marché pour un PDK , à savoir que techart propose des pallettes à mettre sur ce volant .

Pas de sièges sport , pas de sièges chauffant , à voir si ces options t'intéressent et si un PDK te convient vraiment .

 

Pour la deuxième , perso même si elle vient de chez Porsche je la trouve un peu trop chère .

 

Par contre siège sport ( c'était un impératif pour moi ) et chauffant et PA , dans les moins, la carrosserie mérite clairement un vrai polissage ( Swirls très visible ) .



#29
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Celle du CP de Roissy est en bon état, je sorts de la concession il y a une heure et j'en ai fait le tour.

Tu ne peux pas la louper, elle est juste derrière la porte du hall, c'est la première que tu vois en entrant...

 

Très bon état intérieur, équipement limité.

Bon état extérieur, mais carrosserie à lustrer entièrement (beaucoup de micro rayures)  

Je la trouve un peu chère pour ce kilométrage

Je crois qu'elle est en PA 12, mois

Visiblement elle n'a pas le module téléphone BT (à faire confirmer pour le vendeur)


Image IPBImage IPBImage IPB


#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Celle du CP de Roissy est en bon état, je sorts de la concession il y a une heure et j'en ai fait le tour.
Tu ne peux pas la louper, elle est juste derrière la porte du hall, c'est la première que tu vois en entrant...

Très bon état intérieur, équipement limité.
Bon état extérieur, mais carrosserie à lustrer entièrement (beaucoup de micro rayures)
Je la trouve un peu chère pour ce kilométrage
Je crois qu'elle est en PA 12, mois
Visiblement elle n'a pas le module téléphone BT (à faire confirmer pour le vendeur)


Les jantes sont à reprendre... je l’ai vu hier...

#31
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Les jantes sont à reprendre... je l’ai vu hier...

 

Ah, dans quel sens reprendre? J'ai lu sur le site Porsche qu'elle ne sera disponible qu'à partir du 20 Juillet, du coup je me demande si ça n'est pas pour faire des petits trucs dessus?

 

Effectivement, je la trouve un peu chère aussi, après je me demande vraiment si elle est bien ou pas. Si certains d'entre vous l'ont vue et la trouvent propre, ça me rassure déjà. 

La PDK je n'ai rien contre, mais au delà des frais en cas de casse, je me disais que sur un 2.9 utilisé que le WE pour le fun une boîte manuelle ça serait peut être mieux...

 

La noire que j'ai posté me parait plus propre.

Y'a une grise qui a été postée hier sur LBC qui avait l'air nickel (1ère main), mais je me suis rendu compte que l'entretien a été un peu laxiste... Y'en a pas mal en vente, mais même en mettant le budget ça n'est vraiment pas évident à trouver!



#32
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pour moi, les palettes sont inutiles tellement la PDK est parfaite.

Leur seul intérêt, c'est quand elles sont avec le volant sport design qui lui est vraiment plus joli.

Quitte à poser les techart (pas très jolie je trouve), ajoute quelques billets pour le volant complet.

 

Celle du CP n'est pas très équipée et les jantes de 18", c'est vraiment horrible.


  • Deug aime ceci

#33
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Pour les 18" , en photo je les trouvais vraiment pas top non plus , et puis finalement en vrai , ça passe encore je trouve .

 

C'est subjectif cela dis .



#34
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Pour les 18" , en photo je les trouvais vraiment pas top non plus , et puis finalement en vrai , ça passe encore je trouve .

 

C'est subjectif cela dis .

 

Moi j'aime bien ces jantes! Pas mes préférées mais je les trouve jolies et je me dis que la voiture doit être plus agréable qu'en 19 pouces.



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Disons qu’au moins deux jantes avaient l’air bien rayées...
sinon l’intérieur avait l’air propre. C’est une manuelle c’est de plus en plus rare...
  • mailollo aime ceci

#36
Simatic44

Simatic44

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Saint Marc sur Mer (44)
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine

Hello,

l'avantage avec ces concessions Porsche, tu peux "négocier" certaines remise en état pour la vente. Je donne mon avis car la mienne viens de chez Porsche Roissy, il ne cherche pas à bricoler comme certains Pro.

Les plaquettes, disques et pneus ont été changés sur le mienne alors que tous ces consommables pouvaient encore tenir pour quelques milliers de km. Le polissage complet de véhicule est automatiquement fait pour la vente et perso j'avais une jante de rayé + PC avant, et hop il les retouchent et les peignent

Donc va la voir et négocie :)

++


  • jlrcroco et mailollo aiment ceci

#37
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Pour moi, les palettes sont inutiles tellement la PDK est parfaite.
Leur seul intérêt, c'est quand elles sont avec le volant sport design qui lui est vraiment plus joli.
Quitte à poser les techart (pas très jolie je trouve), ajoute quelques billets pour le volant complet.

Celle du CP n'est pas très équipée et les jantes de 18", c'est vraiment horrible.

Oui mais je trouve qu’elles (les palettes) sont utiles sur le 2,7l car il demande (par rapport au S ou GTS) à être plus cravaché et maintenu dans les tours manuellement...

#38
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Oui mais je trouve qu’elles (les palettes) sont utiles sur le 2,7l car il demande (par rapport au S ou GTS) à être plus cravaché et maintenu dans les tours manuellement...

Quelque soit le modèle ça rend la PDK plus ludique et plus sportive ... surtout pour qu’un qui préférerait une manuelle.
Moins valable pour celui qui privilégie une conduite plus fluide et plus tranquille...
C’est selon les goûts !

Image IPB


Image IPB


#39
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Hello,
l'avantage avec ces concessions Porsche, tu peux "négocier" certaines remise en état pour la vente. Je donne mon avis car la mienne viens de chez Porsche Roissy, il ne cherche pas à bricoler comme certains Pro.
Les plaquettes, disques et pneus ont été changés sur le mienne alors que tous ces consommables pouvaient encore tenir pour quelques milliers de km. Le polissage complet de véhicule est automatiquement fait pour la vente et perso j'avais une jante de rayé + PC avant, et hop il les retouchent et les peignent
Donc va la voir et négocie :)
++


Ils cherchent pas à bricoler , ah ça doit être pour ça que ce même CP était prêt à me vendre hier une 991 avec une aile frottée en me disant qu’il ne pouvait pas la refaire .

#40
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Hello,
l'avantage avec ces concessions Porsche, tu peux "négocier" certaines remise en état pour la vente. Je donne mon avis car la mienne viens de chez Porsche Roissy, il ne cherche pas à bricoler comme certains Pro.
Les plaquettes, disques et pneus ont été changés sur le mienne alors que tous ces consommables pouvaient encore tenir pour quelques milliers de km. Le polissage complet de véhicule est automatiquement fait pour la vente et perso j'avais une jante de rayé + PC avant, et hop il les retouchent et les peignent
Donc va la voir et négocie :)
++


Ça c’est très intéressant car j’avais remarqué que les disques ont l’air usés: à ce prix là s’ils devaient la polir et remplacer disques et plaquettes ça vaudrait Peut être le coup. Par contre si je mets un Carnewal GT la garantie saute? Quelqu’un sait si ils s’en apercoivent? J’imagine que oui




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)