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Protections pour pneus (coussins) - Porsche Classic


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20 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Hello,

En participant à un Porsche and Coffee ce week-end, je suis tombé sur ce truc. Je me rappelle qu’on en avait parlé à l’époque, sans pouvoir retrouver la référence.

Enfin, il s’agit de 4 coussins, qui permettent de protéger les pneus pendant une longue immobilisation.

Pour info, la référence Porsche est : PCG 044 610 00

Pour la modique somme de 476€, dispo chez RosePassion.

https://new.rosepass...jusqu-à-P243809

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#2
kayzer

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Très intéressant... Mais à ce prix...Perso, je préfère rouler la Porsche 1 fois par mois, une cinquantaine de kilomètres. En plus je me fais plaisir :)

 

 

Après, je comprends aisément le collectionneur (ou spéculateur :ph34r: ), qui ne peut/veut pas rouler ses voitures régulièrement.



#3
Loak

Loak

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Ça existe pour les camping car (Flat Jack), mais c'est Cayman le même prix :D


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#4
Alex

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Ce genre d'accessoire est assez fréquent. On en trouve pour pas très cher chez Mécatechnic par exemple...



#5
JM69

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Ou 2 coups de cric, 4 chandelles et aucun souci !!
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#6
Alex

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Ou 2 coups de cric, 4 chandelles et aucun souci !!


Ou un pont!

#7
Ah!Rold60

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Ou 2 coups de cric, 4 chandelles et aucun souci !!


Je pense que c’est même mieux. Ça soulage les amortisseurs...

#8
jlrcroco

jlrcroco

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prix réduit 699$ .. Wouarf prix de revient en Chine Maxi 20$ avec les frais . 


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Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#9
GoFlat

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Très intéressant... Mais à ce prix...Perso, je préfère rouler la Porsche 1 fois par mois, une cinquantaine de kilomètres. En plus je me fais plaisir :)


En même temps, pas évident de sortir tous les mois d’hiver au Canada !
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#10
nicogri

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Oui ou régulièrement tu fais tourner un peu la voiture tu l'avance tu la recule d'1 m ou 2 tu décolle les plaquettes tu retires l'humidité des pots et tu te remet pas exactement pareil pour les pneus...

500 balles les 4 bouts de plastique gonflable j'espère qu'ils livrent un 5 en forme de donut

#11
FIA

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Moi j'ai trouvé l'intérêt de jantes à bâtons : si je vois que je ne roule pas quelques jours, la voiture n'ayant pas le frein à main, je la fait rouler de quelques cm dans le garage en attrapant une branche sur une roue ( avec un chiffon c'est mieux )


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#12
Alex

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Moi j'ai trouvé l'intérêt de jantes à bâtons : si je vois que je ne roule pas quelques jours, la voiture n'ayant pas le frein à main, je la fait rouler de quelques cm dans le garage en attrapant une branche sur une roue ( avec un chiffon c'est mieux )


Tu fais comment avec la PDK en P? Ça doit pas bouger beaucoup...
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#13
FIA

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Tu fais comment avec la PDK en P? Ça doit pas bouger beaucoup...

 

Facile j'ai une BVM :D



#14
Sergus

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Tu fais comment avec la PDK en P? Ça doit pas bouger beaucoup...

Tu mets en N.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#15
Alex

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Facile j'ai une BVM :D


J’avais oublié... c’est tellement rare de. Is jours :)

#16
Alex

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Tu mets en N.


On fait jamais tourné les roues en N dans la mesure du possible quand le moteur ne tourne pas... ce peut nuire à la lubrification de la boîte...
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#17
FIA

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On fait jamais tourné les roues en N dans la mesure du possible quand le moteur ne tourne pas... ce peut nuire à la lubrification de la boîte...

 

Il me semble que les PDK 9X1 se mettent en roue libre, c'est pas équivalent à être en N?

Du coup le N ne sert plus à grand chose à part séparer R et D:mellow: 

 

Pour en revenir au P, obligé sur PDK, j'ai un à priori qui date de l'époque où mon père a explosé une BVA de W123.

Peut-être pas grand chose à voir avec une PDK mais pour moi ça revient à enclencher une vitesse.

Vu le prix d'une boite et le prix d'un frein à main, je mets le frein à main ( sauf dans mon garage bien plat ) c'est fait pour ça.



#18
Sergus

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On fait jamais tourné les roues en N dans la mesure du possible quand le moteur ne tourne pas... ce peut nuire à la lubrification de la boîte...

Même pour faire un aller-retour de 20cm ?

Quand le moteur tourne, c'est différent ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#19
Alex

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Il me semble que les PDK 9X1 se mettent en roue libre, c'est pas équivalent à être en N?
Du coup le N ne sert plus à grand chose à part séparer R et D :mellow:

Pour en revenir au P, obligé sur PDK, j'ai un à priori qui date de l'époque où mon père a explosé une BVA de W123.
Peut-être pas grand chose à voir avec une PDK mais pour moi ça revient à enclencher une vitesse.
Vu le prix d'une boite et le prix d'un frein à main, je mets le frein à main ( sauf dans mon garage bien plat ) c'est fait pour ça.


C’est équivalent mais ça se fait moteur tournant avec le fluide qui continue à circuler...

#20
Alex

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Même pour faire un aller-retour de 20cm ?
Quand le moteur tourne, c'est différent ?


C’est différent car quand le moteur tourne tout est lubrifié...
C’est aussi valable pour une boîte auto. On ne remorque jamais une boîte auto avec une corde et si on utilise une grue (genre dans un parking sous terrain) il faut essayer de soulever le roues motrices...
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