C’etait combien un c7 en usd vendu au pays?
Bah oui... le prix doublera chez nous si elle est importée un jour...
C’etait combien un c7 en usd vendu au pays?
En Europe très certainement je pense, les allemands notamment en sont friands. Mais en France ?...
Sinon Chassay n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte...
Au pire restera toujours la possibilité de l'acheter en Allemagne..
60000$ c'est Hors taxes
Ça doit être très efficace, mais pour la ligne j'attends de la voir en vrai.
Concernant la fin des corvettes en Europe, c'est surtout un problème de WLTP : https://www.caradisi...rope-176668.htm
Ça doit être très efficace, mais pour la ligne j'attends de la voir en vrai.
Concernant la fin des corvettes en Europe, c'est surtout un problème de WLTP : https://www.caradisi...rope-176668.htm
Ouais enfin, moi c'est cequi est écrit entre parenthèses qui retient mon attention...
...La marque annonce toutefois la fin (temporaire ?) des deux sportives."
En gros faut voir si le nouveau modèle passe le WLTP (je le comprends comme ça)
S'ils ont intégré FAP et désactivation d'un banc de cylindres y a de grands chances que yes !
Suis étonné, personne n’en a encore parlé!
Une corvette qui rompt sa culture historique de gros v8 a l’avant, pour passer au V8 6.2 central arrière, plus de 470ch pour 60k US$ (Certainement plus cher ici...) ca fait un sacré put@!n de cayman quand même!!!
Sur le papier elle enrhume (sur autre chose qu’un 400m DA???):
audi r8 v10 (170k€!)
Dernière 992 (120k€)
Honda nsx2016 (150k€)
Mc laren 570s (190k€)
Lambo huaracan (200k€)
Sacré morceau!
EDIT: Au temps pour moi, je viens de voir le post de frizou dans une utre section. On peut fusionner supprimer svp.
Fusionné...
Et replacé dans une section plus adaptée, tu as raison.
Même si Chevrolet ne trouve pas le marché européen suffisamment intéressant pour importer (Donald va encore 'twitto-vociférer' qu'on n'achète pas assez les voitures US...), nulle doute que certains garages réaliseront ces imports et homologations.
Les C7 (V8, 466 CV's) se trouv(ai)ent ainsi en Suisse positionnées moins cher que les Boxster S ! Pourtant pas la même catégorie d'engin...
Et on trouvait même les monstrueuses ZO6 avec ~ 5000kms aux alentours de 100KCHF, le prix d'un 718S... et ~ la moitié d'une 991 TT S de ce kilométrage.
Mais ces voitures sont pénalisées par leur technologie à l'ancienne (gros moulins atmos), les taxes annuelles qui vont avec, la conso (on pressent une hausse du prix de l'essence de ~ 20%, par ici), etc. Il y a un gros coup de frein sur ce type d'achat, côté helvète. Dommage, car intrinsèquement, de sacrées voitures avec (enfin) des châssis à la hauteur.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Extrait du topic sur la C7 Grand Sport ...
La nouvelle Chevrolet Corvette C8 est de sortie.
Prix pour ce modèle de 495 ch d'entrée de gamme: 65000 USD
La question étant: sera-t-Elle un jour importée chez nous?
Trop belle, et ce son, surtout au ralenti !!!!
Pas mal, finalement!
Au ralenti, je reconnais bien le bruit de mon ex moteur.
Mais Chevrolet n'importe plus les Corvette en Europe. Merci les taxes carbone!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
La question étant: sera-t-Elle un jour importée chez nous?
Sans doute, si elle est aussi convaincante que la génération C7, au moins par des importateurs parallèles qui vont gérer l'homologation...
Certains spécialistes suisses des voitures US ont déjà des liens sur le modèle C8 et sont dans l'attente de publications en Newsroom:
https://sportcar-cen.../mainselect.php
Pour ma part, je la trouve absolument superbe!
Ligne inspirée de la Ford GT et de la 458 (jusqu'aux jantes, mais clairement pas la sonorité typiquement US) ?
Je me réjouis d'en lire les essais 'presse'.
Les aficionados du modèle vont sans doute être interpelés par le changement de philosophie (et de look) du véhicule mais elle devrait faire un carton, au prix d'un Boxster 'de base'...
On se laisserait bien tenter, hein, Christian? Ou alors on attend le futur modèle à compresseur qui taquinera sûrement les 700CV's?
Ah, j'oublie... les taxes européennes contre ces moteurs à l'ancienne...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
N'empêche que les 2 coffres sont nettement moins pratiques que l'ancien coffre arrière unique et ENORME!
J'avais par ex. rapporté ma nouvelle TV 55" et mon VTT roues de 29 dedans!
Je la trouve très réussie, dommage pour la France par contre ça doit téter quelques choses !
Pas tant que ça, figure toi!
Avec mon ex C7, je faisais dans les 13L en montagne en conduite cool avec quelques bouts à l'attaque.
Sur autoroute au régul à 126km/h: 8,1L
Avec une très grosse attaque sur une montée de col, soit, on peut monter temporairement à 35L mais à comparer aux 26L que je faisais avec con 981 GTS...
Et c'est un moteur naturellement très coupleux donc en moyenne je consommais 5L de moins qu'avec mon 981.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Oui Jérôme, la désactivation des cylindres (4 sur 8) est déjà présente sur la Corvette C7 (2013-).
Par contre, je ne sais pas si Chevrolet est disposé à mettre un FAP juste pour l'Europe et le fabriquant doit aussi je pense payer des amendes à l'Europe pour vendre des véhicules très polluants et aucun autre modèle! je crois que es constructeurs en général payent peu ou mois car c'est l'ensemble des ventes qui comptent (grosses ventes sur des voitures pas trop polluante et petites ventes des grosses sportives). Je me trompe?
Oui Jérôme, la désactivation des cylindres (4 sur 8) est déjà présente sur la Corvette C7 (2013-).
Par contre, je ne sais pas si Chevrolet est disposé à mettre un FAP juste pour l'Europe et le fabriquant doit aussi je pense payer des amendes à l'Europe pour vendre des véhicules très polluants et aucun autre modèle! je crois que es constructeurs en général payent peu ou mois car c'est l'ensemble des ventes qui comptent (grosses ventes sur des voitures pas trop polluante et petites ventes des grosses sportives). Je me trompe?
En dessous d'un certain volume de ventes (je ne sais plus exactement lequel, mais on parle de quelques milliers), les pénalités ne s'appliquent pas. Comme Chevrolet n'a en principe que 2 modèles à importer officiellement en Europe (en comptant la Camaro) ça devrait passer...
Question (à Olivier et Christian notamment) : Il y a bien le système qui désactive un banc de cylindres, n'est ce pas ?
Si oui et si équipée d'un FAP, je ne vois pas pourquoi elle ne satisferait pas les prochaines normes UE.
Autre point, la production de la 1ère année serait déjà toute vendue (aux US bien évidemment, ce qui au passage prouve ques les aficionados de la Vette n'ont aucun mal à passer au moteur central, on verra si Porsche y passera un jour sur la 911 de route ce qui serait assez comique, 2 anciennes rivales aux architectures opposées se retrouvant dans le même positionnement moteur...).
Donc si import en Europe, probablement pas avant 2021-2022....
Le moteur du modèle d'entrée de gamme est le LT1 (même moteur que la C7 Stingray ou Grand Sport)
La puissance est juste augmentée de 466 à 495 ch (toujours en atmo of course)
American car city a annoncé qu'il allait importer et commercialiser la C8 en France dès la fin de 2019
Pas mal a priori en comportement...pour le son, il est bien différent de celui d'une 911
https://www.youtube....eature=youtu.be
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)