Aller au contenu

Photo

718 gts 4.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8075 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Alors d’apres Le cp le 6 atmo serait réservé au future 718 gts qui ce nommera 718 gts 4.0.

Pas encore d’info sur la puissance prévue, présentation 2020.

Image IPB


Image IPB


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21541 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Allez moi je milite pour une 718 GTS avec le 3.0 Turbo... ca ce serait un progrès et ça pourrait même me faire me séparer de mon Flat 4 que certains ici dénigre en permanence (je sais je suis passé du côté obscure après l’avoir dénigré moi aussi...)...
  • Monéger, Ah!Rold60, stef01 et 1 autre aiment ceci

#3
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir

Quand tu vois déjà le prix d'un 718 GTS normal, le 4.0 va atteindre des sommets :)  



#4
igguk

igguk

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 862 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:60.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Moi qui me prépare psychologiquement à passer à la 911 pour la prochaine, faudrait pas qu'ils rajoutent trop de possibilité en BC :D

Un GT4 Touring PDK, ce serait bien aussi tiens !


  • Monéger aime ceci

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9808 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Quand tu vois déjà le prix d'un 718 GTS normal, le 4.0 va atteindre des sommets :)  

Je parie qu'il va pas être bien loin de celui des GT4 & Spyder 718. C'est une façon d'offrir une alternative plus "routière" avec le Flat Six 4.0 l


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1707 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France - région pays de la loire
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 kms et comme neuf km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...

Vite vite vite...réservez, achetez.....et revendez dans 5 ans...j'aurais peut-être le budget :P

 

Porsche devient de + en + élitiste....


  • igguk aime ceci

#7
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages
  • Age:51 ans

Allez moi je milite pour une 718 GTS avec le 3.0 Turbo... ca ce serait un progrès et ça pourrait même me faire me séparer de mon Flat 4 que certains ici dénigre en permanence (je sais je suis passé du côté obscure après l’avoir dénigré moi aussi...)...

Ben si j ai pas trouvé mon bonheur je mets une option sur le tiens

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#8
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 S
  • Couleur:Gris

Allez moi je milite pour une 718 GTS avec le 3.0 Turbo... ca ce serait un progrès et ça pourrait même me faire me séparer de mon Flat 4 que certains ici dénigre en permanence (je sais je suis passé du côté obscure après l’avoir dénigré moi aussi...)...

Je prends aussi !

En revanche, un atmo obligatoirement moins puissant que le spyder aura-t-il assez de couple avant 5000 tours pour bien se tenir face à nos Flat4 ? Quel avenir sans turbo ? 

Wait and see


  • Paul aime ceci

#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7328 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Je prends aussi !

En revanche, un atmo obligatoirement moins puissant que le spyder aura-t-il assez de couple avant 5000 tours pour bien se tenir face à nos Flat4 ? Quel avenir sans turbo ? 

Wait and see

 

Tout dépend de ce que tu cherches.

En ce qui me concerne, les performances de mon 981S me suffisent largement ; je sais qu'un 718S est bien plus rapide, mais il me procure moins de plaisir et moins d'émotions.

Entre un Spyder 718 et un 718S ou GTS, sur petites routes, le match va être très serré à mon avis...


  • Re135, Speedfast, frizou51 et 2 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21541 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout dépend de ce que tu cherches.
En ce qui me concerne, les performances de mon 981S me suffisent largement ; je sais qu'un 718S est bien plus rapide, mais il me procure moins de plaisir et moins d'émotions.
Entre un Spyder 718 et un 718S ou GTS, sur petites routes, le match va être très serré à mon avis...

On a plein d’émotions dans un 718S... ne serait-ce que le souffle du Turbo... a se demander si ceux qui ont acheté des 911 TT n’ont pas fait une grave erreur à vous entendre... Je pense que sur petites routes les 718 S/GTS seront devant... sur les lignes droites ce sera l’inverse... la puissance pure reprendra le dessus...

#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7328 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

On a plein d’émotions dans un 718S... ne serait-ce que le souffle du Turbo... a se demander si ceux qui ont acheté des 911 TT n’ont pas fait une grave erreur à vous entendre... Je pense que sur petites routes les 718 S/GTS seront devant... sur les lignes droites ce sera l’inverse... la puissance pure reprendra le dessus...

 

ah je ne dis pas qu'on a pas d'émotions, ce ne sont pas celles que je recherche, c'est différent.

Ton commentaire sur les 911TT est amusant car j'y ai pensé au moment de mettre mon commentaire.

A titre perso, je préfère une GT3 à une TT. La TT c'est du brutal, mais le son comme les montées en régime ne sont pas au niveau de la GT3. 


  • frizou51, Nayleen, Guillaume83 et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21541 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ah je ne dis pas qu'on a pas d'émotions, ce ne sont pas celles que je recherche, c'est différent.
Ton commentaire sur les 911TT est amusant car j'y ai pensé au moment de mettre mon commentaire.
A titre perso, je préfère une GT3 à une TT. La TT c'est du brutal, mais le son comme les montées en régime ne sont pas au niveau de la GT3.


Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...

#13
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7328 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...

 

c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.

Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).

Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...


  • Paul, Guido, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21541 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.
Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).
Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...

Surtout en Altitude ou le turbo permet de ne pas perdre de puissance (les pilote d’avion du forum savent de quoi je parle)...
Perso, pour moi le 981S était une voiture de transition... je n’ai jamais réussi à m’y attaché autant qu’aux deux précédentes... allez savoir pourquoi...

#15
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 S
  • Couleur:Gris

c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.

Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).

Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...

C'est bien de cela qu'il s'agit. Sortant de ma Bmw 435XD, à l'énorme couple grâce au 6 cylindres turbo (et diesel, mais j'ose à peine prononcer le mot), je me sentais frustré en essayant à plusieurs reprises le 981S. Quand la 718S est sortie, j'ai retrouvé mes marques. Et j'aime ce son, même si pour moi le 6 en ligne essence de Bmw est incomparable.

Je n'ai jamais adhéré totalement (adoré ?) au son métallique du flat6, et me voilà donc hérétique.:lol:


  • JM69 et JYH67 aiment ceci

#16
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1687 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je n'ai jamais adhéré totalement (adoré ?) au son métallique du flat6, et me voilà donc hérétique.:lol:

 

...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?

 

Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !


  • Raph, Guido, JéJé3.4 et 7 autres aiment ceci

#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9808 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?

 

Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !

8 000 maintenant...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 S
  • Couleur:Gris

...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?

 

Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !

Mais le viagra n'est pas remboursé, et je ne sais pas comment faire entrer le boxster dans la chambre en passant pas l'escalier... 

Ah si, j'ai vu une maquette de moteur flat6 à monter soi-même, il parait que ça fait le vrai son du moteur (Sérieux, voir sur le site Porsche ). Sur l'étagère face au lit, pourquoi pas... 



#19
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1687 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

8 000 maintenant... ;)

 

Oui mais le mien ne monte qu'à 7200 donc je me contente de ce que j'ai :D

 

(ou alors faut faire une belle plage 6 :D)



#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22350 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...

 

 

On dévie complètement du topic (d'ailleurs bien hypothétique, à ce stade...), mais je dois reconnaître qu'après avoir fantasmé des années sur une GT3 Cabriolet, après avoir essayé les 997 CS et RS, la 991 RS ... c'est clairement la TT S qui m'apporte le plus de 'sensations' au jour le jour.

Moi qui changeait chaque année ... cela fait désormais depuis 2017 que je ne change plus.

 

Pouvoir remonter ~ 30 secondes de retard en ~ 3 minutes sur le groupe 'Guido, Franck et PierreD' dans la montée de la Madeleine, ce sont des sensations. Poser l'aiguille à 2500 et doubler une chicane mobile quelconque, d'un bond dans un bout droit de 60 mètres, là où je serais encore en train d'attendre désespérément que ma 4S atteigne 5000 tours pour commencer à s'ébrouer, ce sont des sensations. Etc...

 

Si on a 'besoin' de plus de bruit pour valoriser ces envolées, il y a des solutions (sans aller jusqu'à une ligne en titane comme la GT2-RS... :D). Perso, après avoir eu mes périodes PSE, NHP ... le son actuel me convient parfaitement.

 

A part sur piste (pour laquelle elle est conçue et où elle s'exprime si bien), je ne voudrais plus aujourd'hui de cette GT3 dont l'image me faisait fantasmer. Tout en reconnaissant que nos amis pilotes affûtés comme DreamCar ou PierreD ont choisi la GT3-RS. La TT S n'est d'ailleurs pas une pistarde (bien trop lourde...).

 

Je l'ai écrit ailleurs, je n'ai jamais vu certains d'entre nous aussi à l'aise au volant de leur Porsche que depuis qu'ils sont passés au turbo (pensée pour Jjo2A).

Quant aux 718, sensations ou pas ... ne dites jamais 'fontaine'...:D Qu'est-ce que ça marche! :o 

 

 

Comme quoi il y en a pour tous les goûts et c'est aussi ça qui est bien, chez Porsche! Une Porsche pour chacun et chacun en Porsche! :792873:


  • Alex, Djesp, eleotrague et 4 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)