718 gts 4.0
#1
Guest_Re135_*
Posté 22 July 2019 - 10:59 AM
Pas encore d’info sur la puissance prévue, présentation 2020.
#2
Posté 22 July 2019 - 11:05 AM
- Monéger, Ah!Rold60, stef01 et 1 autre aiment ceci
#3
Posté 22 July 2019 - 11:09 AM
Quand tu vois déjà le prix d'un 718 GTS normal, le 4.0 va atteindre des sommets
#4
Guest_igguk_*
Posté 22 July 2019 - 11:21 AM
Moi qui me prépare psychologiquement à passer à la 911 pour la prochaine, faudrait pas qu'ils rajoutent trop de possibilité en BC
Un GT4 Touring PDK, ce serait bien aussi tiens !
- Monéger aime ceci
#5
Posté 22 July 2019 - 11:22 AM
Quand tu vois déjà le prix d'un 718 GTS normal, le 4.0 va atteindre des sommets
Je parie qu'il va pas être bien loin de celui des GT4 & Spyder 718. C'est une façon d'offrir une alternative plus "routière" avec le Flat Six 4.0 l
- Monéger aime ceci
#6
Posté 22 July 2019 - 11:33 AM
Vite vite vite...réservez, achetez.....et revendez dans 5 ans...j'aurais peut-être le budget
Porsche devient de + en + élitiste....
#7
Posté 22 July 2019 - 11:44 AM
Ben si j ai pas trouvé mon bonheur je mets une option sur le tiensAllez moi je milite pour une 718 GTS avec le 3.0 Turbo... ca ce serait un progrès et ça pourrait même me faire me séparer de mon Flat 4 que certains ici dénigre en permanence (je sais je suis passé du côté obscure après l’avoir dénigré moi aussi...)...
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
#8
Posté 22 July 2019 - 12:11 PM
Allez moi je milite pour une 718 GTS avec le 3.0 Turbo... ca ce serait un progrès et ça pourrait même me faire me séparer de mon Flat 4 que certains ici dénigre en permanence (je sais je suis passé du côté obscure après l’avoir dénigré moi aussi...)...
Je prends aussi !
En revanche, un atmo obligatoirement moins puissant que le spyder aura-t-il assez de couple avant 5000 tours pour bien se tenir face à nos Flat4 ? Quel avenir sans turbo ?
Wait and see
- Paul aime ceci
#9
Posté 22 July 2019 - 12:20 PM
Je prends aussi !
En revanche, un atmo obligatoirement moins puissant que le spyder aura-t-il assez de couple avant 5000 tours pour bien se tenir face à nos Flat4 ? Quel avenir sans turbo ?
Wait and see
Tout dépend de ce que tu cherches.
En ce qui me concerne, les performances de mon 981S me suffisent largement ; je sais qu'un 718S est bien plus rapide, mais il me procure moins de plaisir et moins d'émotions.
Entre un Spyder 718 et un 718S ou GTS, sur petites routes, le match va être très serré à mon avis...
- Speedfast, frizou51, Nayleen et 1 autre aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#10
Posté 22 July 2019 - 12:24 PM
On a plein d’émotions dans un 718S... ne serait-ce que le souffle du Turbo... a se demander si ceux qui ont acheté des 911 TT n’ont pas fait une grave erreur à vous entendre... Je pense que sur petites routes les 718 S/GTS seront devant... sur les lignes droites ce sera l’inverse... la puissance pure reprendra le dessus...Tout dépend de ce que tu cherches.
En ce qui me concerne, les performances de mon 981S me suffisent largement ; je sais qu'un 718S est bien plus rapide, mais il me procure moins de plaisir et moins d'émotions.
Entre un Spyder 718 et un 718S ou GTS, sur petites routes, le match va être très serré à mon avis...
#11
Posté 22 July 2019 - 12:27 PM
On a plein d’émotions dans un 718S... ne serait-ce que le souffle du Turbo... a se demander si ceux qui ont acheté des 911 TT n’ont pas fait une grave erreur à vous entendre... Je pense que sur petites routes les 718 S/GTS seront devant... sur les lignes droites ce sera l’inverse... la puissance pure reprendra le dessus...
ah je ne dis pas qu'on a pas d'émotions, ce ne sont pas celles que je recherche, c'est différent.
Ton commentaire sur les 911TT est amusant car j'y ai pensé au moment de mettre mon commentaire.
A titre perso, je préfère une GT3 à une TT. La TT c'est du brutal, mais le son comme les montées en régime ne sont pas au niveau de la GT3.
- frizou51, Nayleen, Guillaume83 et 1 autre aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#12
Posté 22 July 2019 - 12:30 PM
ah je ne dis pas qu'on a pas d'émotions, ce ne sont pas celles que je recherche, c'est différent.
Ton commentaire sur les 911TT est amusant car j'y ai pensé au moment de mettre mon commentaire.
A titre perso, je préfère une GT3 à une TT. La TT c'est du brutal, mais le son comme les montées en régime ne sont pas au niveau de la GT3.
Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...
#13
Posté 22 July 2019 - 12:36 PM
Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...
c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.
Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).
Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...
- Paul, Guido, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#14
Posté 22 July 2019 - 12:41 PM
Surtout en Altitude ou le turbo permet de ne pas perdre de puissance (les pilote d’avion du forum savent de quoi je parle)...c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.
Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).
Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...
Perso, pour moi le 981S était une voiture de transition... je n’ai jamais réussi à m’y attaché autant qu’aux deux précédentes... allez savoir pourquoi...
#15
Posté 22 July 2019 - 12:57 PM
c'est bien pour ça que c'est une question de goût, de philosophie.
Je le vois encore le week-end dernier en Gruyère, sans le moindre doute un 718S m'aurait mis la misère grâce au couple et aux relances bien supérieurs (surtout dans les épingles, où le 981 est vraiment à la peine pour repartir).
Pour autant, je reste amoureux de ma voiture et pour l'instant rien ne m'en ferait changer...
C'est bien de cela qu'il s'agit. Sortant de ma Bmw 435XD, à l'énorme couple grâce au 6 cylindres turbo (et diesel, mais j'ose à peine prononcer le mot), je me sentais frustré en essayant à plusieurs reprises le 981S. Quand la 718S est sortie, j'ai retrouvé mes marques. Et j'aime ce son, même si pour moi le 6 en ligne essence de Bmw est incomparable.
Je n'ai jamais adhéré totalement (adoré ?) au son métallique du flat6, et me voilà donc hérétique.
- JM69 et JYH67 aiment ceci
#16
Posté 22 July 2019 - 01:02 PM
Je n'ai jamais adhéré totalement (adoré ?) au son métallique du flat6, et me voilà donc hérétique.
...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?
Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !
- Raph, Guido, JéJé3.4 et 7 autres aiment ceci
#17
Posté 22 July 2019 - 01:42 PM
...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?
Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !
8 000 maintenant...
#18
Posté 22 July 2019 - 02:29 PM
...c'est pas un motif valable de banissement du forum ça ?
Le bruit d'un Flat 6 à 7000trs ça devrait être remboursé par la Sécu. Plus efficace que le viagra !
Mais le viagra n'est pas remboursé, et je ne sais pas comment faire entrer le boxster dans la chambre en passant pas l'escalier...
Ah si, j'ai vu une maquette de moteur flat6 à monter soi-même, il parait que ça fait le vrai son du moteur (Sérieux, voir sur le site Porsche ). Sur l'étagère face au lit, pourquoi pas...
#19
Posté 22 July 2019 - 02:59 PM
8 000 maintenant...
Oui mais le mien ne monte qu'à 7200 donc je me contente de ce que j'ai
(ou alors faut faire une belle plage 6 )
#20
Posté 22 July 2019 - 03:54 PM
Au contraire j’ai toujours préfèré la TT à la GT3... ça doit être pour ça que je me suis aussi bien habitué au 718S...
On dévie complètement du topic (d'ailleurs bien hypothétique, à ce stade...), mais je dois reconnaître qu'après avoir fantasmé des années sur une GT3 Cabriolet, après avoir essayé les 997 CS et RS, la 991 RS ... c'est clairement la TT S qui m'apporte le plus de 'sensations' au jour le jour.
Moi qui changeait chaque année ... cela fait désormais depuis 2017 que je ne change plus.
Pouvoir remonter ~ 30 secondes de retard en ~ 3 minutes sur le groupe 'Guido, Franck et PierreD' dans la montée de la Madeleine, ce sont des sensations. Poser l'aiguille à 2500 et doubler une chicane mobile quelconque, d'un bond dans un bout droit de 60 mètres, là où je serais encore en train d'attendre désespérément que ma 4S atteigne 5000 tours pour commencer à s'ébrouer, ce sont des sensations. Etc...
Si on a 'besoin' de plus de bruit pour valoriser ces envolées, il y a des solutions (sans aller jusqu'à une ligne en titane comme la GT2-RS... ). Perso, après avoir eu mes périodes PSE, NHP ... le son actuel me convient parfaitement.
A part sur piste (pour laquelle elle est conçue et où elle s'exprime si bien), je ne voudrais plus aujourd'hui de cette GT3 dont l'image me faisait fantasmer. Tout en reconnaissant que nos amis pilotes affûtés comme DreamCar ou PierreD ont choisi la GT3-RS. La TT S n'est d'ailleurs pas une pistarde (bien trop lourde...).
Je l'ai écrit ailleurs, je n'ai jamais vu certains d'entre nous aussi à l'aise au volant de leur Porsche que depuis qu'ils sont passés au turbo (pensée pour Jjo2A).
Quant aux 718, sensations ou pas ... ne dites jamais 'fontaine'... Qu'est-ce que ça marche!
Comme quoi il y en a pour tous les goûts et c'est aussi ça qui est bien, chez Porsche! Une Porsche pour chacun et chacun en Porsche!
- Alex, Djesp, eleotrague et 4 autres aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)