Aller au contenu

718 gts 4.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Paul t'as tout dit ! Amen ! 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je rentre d’une journée circuit sur Spa j’ai croisé quelques T, M2,718,alpine j’ai pas eu trop de mal avec mon vieil atmo....
  • Guillaume83 aime ceci

#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

y'a toujours plus d'écart entre les pilotes qu'entre les voitures... ;)



#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, mais tout ceux qui roule en track ne sont pas des manches.....bien sûr il y en a, mais il y a aussi de très bon pilote.

#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

y'a toujours plus d'écart entre les pilotes qu'entre les voitures... ;)

Ca c'est clair, mais quelques fois c'est assez frustrant d'avoir quelques "boulets" aux traj improbables et peu académiques, généralement en 4 RM puissantes et bardées d'électronique (tu n'est pas visé Paul... ;) ) qui te bouchonnent dans le sinueux et te larguent dans le droit et dont tu n'arrives pas à te défaire. 

C'est quelque chose que je vois de plus en plus sur piste.....


  • Propulc et Guillaume83 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le nombre de turbo s dépasser à spa .... sur la vidéo de hier il y a deux Bon en gt3 rs lol, à la fin une gt3 rs cup , le gars roulait fort je ne l’ai jamais perdu de vue en plusieurs tours.

#27
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'ai connu ça sur 2 roues, avec ma 600cc au cul des 1000 dans tout le sinueux et déposé à kemel



#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

le pieds:):)



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce genre de pilote moins averti, tu le 'prends' au freinage, Jérôme... Surtout s'ils ont des voitures plus lourdes...

Restons humbles: nous allons en track-day pour nous amuser avec nos voitures de route, pas pour faire la guerre, quitte à froisser de la tôle, ce qui peut vite arriver...

Un conducteur de GT3 aura tendance à exploiter sa légèreté ou son châssis affûté; celui qui a une Turbo aurait tort de ne pas utiliser sa cavalerie :)

Je me rappelle d'une séance à Issoire, au volant d'un Croco, où le mono refusait que je bouffe une ... 458 qui bouchonnait... parce que c'était une Ferrari!
Clair que son conducteur débutait (encore plus que moi)... Comme dit plus haut, question de machine, de préparation... mais avant tout de pilote.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce genre de pilote moins averti, tu le 'prends' au freinage, Jérôme... Surtout s'ils ont des voitures plus lourdes...

Restons humbles: nous allons en track-day pour nous amuser avec nos voitures de route, pas pour faire la guerre, quitte à froisser de la tôle, ce qui peut vite arriver...

Je suis bien OK avec toi, on est pas en compèt, et très honnêtement je ne me sens pas de faire un intérieur un peu osé au freinage à un gugusse que je ne connais pas et dont je ne peux pas anticiper la réaction - parfois très bizarre, ça s'est vu - et qui risque de fermer la porte et dont je ne suis même pas sûr qu'il m'ait vu.
Trop de tôle frottée comme çà, c'est juste idiot !!

Rien à prouver pendant les tracks days, donc perso je ne double que quand j'ai une certitude assez bonne qu'il m'a vu, et je ne lui fous pas non plus la pression à 10 cm de son pare-choc pour qu'il se foute en vrac devant mes roues, tout le monde a y perdre et ce n'est pas ma vision du track-day.
Avec une voiture dont je connais le conducteur ça peut être différent... ;)
  • Paul et frizou51 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Rien à prouver pendant les tracks days, donc perso je ne double que quand j'ai une certitude assez bonne qu'il m'a vu, et je ne lui fous pas non plus la pression à 10 cm de son pare-choc pour qu'il se foute en vrac devant mes roues, tout le monde a à y perdre et ce n'est pas ma vision du track-day.

 

Avec une voiture dont je connais le conducteur ça peut être différent... ;)

 

Ah bon?! B) :D

 

 

Sinon, pas mieux. Rien à prouver, on 'joue', on se 'taquine', mais dans le respect et sans forfanterie. A mon sens, on prend d'ailleurs moins de risques sur piste qu'en sortie sur route ouverte.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut aussi être sûr de son freinage,...

Plus d'une fois j'ai failli me faire couper en deux par le mec qui justement voulait me faire le freinage et a tiré tout droit.

En moto, ça passe souvent, en voiture, à mon avis déjà moins...



#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça m’arrive régulièrement je retarde mon freinage a mort et le’ gars par tout droit ou fait un tété à queue.La dernière fois a la source une gt3.

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour revenir au sujet, cet interview d'un responsable motorisation de Porsche (Markus Baumann, mi-juillet) convient qu'on pourrait facilement tirer un peu plus de CV's du nouveau 4.0 atmo, en perspective d'une 'RS' (?), en peaufinant le 718GT4 (reprendre les recettes existantes sur GT3)... mais à quel coût (technologie chère), avec quel effort nécessaire (volonté de tels investissements vs. simplement adapter un moulin Turbo, option pas clairement écartée) ... sachant qu'il faut respecter la stratégie (hiérarchie GT3).

 

Tout ceci à horizon... 2 ans! ^_^ L'essence aura encore le temps de couler dans nos réservoirs, d'ici-là...

 

 

https://www.carsales...-mooted-119507/

 

 

Quant à porter le 4.0 sur d'autres modèles (718GTS 4.0 ?), Baumann ne souhaite pas entrer en matière pour l'instant, même si 'tout est techniquement possible'... pas un sujet d'actualité, dit-il. Peut-être les décisions Go/NoGo ne sont-elles simplement pas prises chez Porsche...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)