Aller au contenu

Photo

Les graviers de la colère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'suis ok avec Alex, vu la tronche des routes belges, j'f'rai plutôt profil bas:lol:  



#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout dépend du coin ou tu va, comme partout.....

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu appelle ça une autoroute???
 

Manquerait plus qu'on paye en plus???
 

Un truc plein de garde boue de camion, de vieux pneus et de trous???? (a oui c'est vraie vous ne mettez pas de gravillons…) Et puis gratuite? Non vous payez les autroutes dans vos taxes à la circulation qui sont une véritable escroquerie… La France est un paradie fiscal comparé à la Belgique...

 

Yves, j'ai vécu 2 ans en Belgique et je pense que votre réseau routier est plus proche de la Bulgarie que d'un Pays développé...


  • nicogri aime ceci

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Amen...
  • JM69 aime ceci

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le réseau autoroutier français est magnifique, les routes nationales sont acceptables... et en travaux de réfection permanents!

 

Ca fait des années que je suis effaré de voir l'état du réseau routier de 'mon' pays belge. Les trous dans l'asphalte, les barrières endommagées, pas réparées, les bords de routes pas nettoyés. Et à chaque fois une pensée pour les motards, avec ces nids de poules.

Question de priorité budgétaire, évidemment. On ne peut pas à la fois acheter des F35 US et entretenir les routes...:rolleyes: (mais pourquoi ne pas utiliser des chômeurs à nettoyer le bord des routes, 1 jour par semaine, par exemple?... mais c'est un autre débat). Et le pays envahi par les camions qui polluent et endommagent. :angry: (ça, c'est partout).

 

Avec son point culminant à 690m, la Belgique n'est pas sujette aux mêmes gels que certaines régions françaises (en négatif tout janvier/février). Sans doute moins besoin de combler de petites fissures par des gravillons avant que le gel ne cause plus de dégât.


  • Alex et miguelvigie aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pauvres bulgares :lol:



#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11308 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

 

Yves, j'ai vécu 2 ans en Belgique et je pense que votre réseau routier est plus proche de la Bulgarie que d'un Pays développé...

Alors j'ai testé pour vous la Roumanie, avec plus de 1000 bornes de roulages fin Juin... Hé bin sur autoroute, rien à dire: elles sont neuves et.... payantes!! un billard...

Maintenant, quand tu sors de l'autoroute, c'est retour au moyen âge... et j'étais que du côté occidental (Timisoara)... il parait que de l'autre côté, c'est encore pire!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Alors j'ai testé pour vous la Roumanie, avec plus de 1000 bornes de roulages fin Juin... Hé bin sur autoroute, rien à dire: elles sont neuves et.... payantes!! un billard...
Maintenant, quand tu sors de l'autoroute, c'est retour au moyen âge... et j'étais que du côté occidental (Timisoara)... il parait que de l'autre côté, c'est encore pire!!


Encore une fois tout dépend des endroits, Dans ma région pas trop de soucis, mais pour revenir au sujet c’est typique en France sud ou nord de foutre une couche de graviers de la sorte. Et c’est hyper chant de rouler là dessus.

#29
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Tu appelle ça une autoroute???
 

Manquerait plus qu'on paye en plus???
 

Un truc plein de garde boue de camion, de vieux pneus et de trous???? (a oui c'est vraie vous ne mettez pas de gravillons…) Et puis gratuite? Non vous payez les autroutes dans vos taxes à la circulation qui sont une véritable escroquerie… La France est un paradie fiscal comparé à la Belgique...

 

Yves, j'ai vécu 2 ans en Belgique et je pense que votre réseau routier est plus proche de la Bulgarie que d'un Pays développé...

Alex,

 

on refait les routes à tour de bras depuis 3 ans.. ça s'améliore

mais j'ai l'impression qu'ils les refont bosselées...

 

Je me suis fait la même réflexion en Bulgarie, ils ont les routes aussi pourries que chez nous (ou l'inverse). ;-)

 

On ne va pas parler des plantureuses taxes de(mise en) circulation...un scandale. 

 

Et pour l'impôt sur le revenu...(en suis à 13% de lois sociales....et sur ce qui reste 38% d'impôt) reste netmoins de 54%.

 

Bref un 986 payé à l'étât belge payé en plus chaque année...Faites le compte sur une carrière...une GT2RS...à vomir

 

 

Ma prochaine Porsche sera immatriculée en France d'ailleurs


  • Alex aime ceci

#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ca me fait toujours sourire - et pour tout dire c'est même ironiquement réconfortant, ça fait moins mal par là où ça passe..- de voir vous les belges considérer la France comme un "paradis fiscal"...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Une alternative aux tonnes de graviers répandus inutilement ( et dangereusement ) : Reparoute !

Petite recherche sur le net ...;)



#32
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11308 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Encore une fois tout dépend des endroits, Dans ma région pas trop de soucis, mais pour revenir au sujet c’est typique en France sud ou nord de foutre une couche de graviers de la sorte. Et c’est hyper chant de rouler là dessus.

Bin oui! L'été ce sont les voitures qui servent de rouleau compresseur pour faire rentrer le gravillons dans le bitume... Ensuite yapuka passer un p'tit coup de balayeuse et le tour est joué!!!


  • Alex et miguelvigie aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

c’est typique en France sud ou nord de foutre une couche de graviers de la sorte. Et c’est hyper chant de rouler là dessus.

 

 

C'est typique des endroits où ça gèle et où la route craquelle. Typiquement moyenne montagne.

 

'me demande comment le Tour de France cycliste gère cela... :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah oui, sur le sujet des gravillons je peux être intarissable...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis d'accord que c'est très gênant ... et Cédric fait bien de parler des freins (je ne compte plus le nombre de fois où j'avais des crissements inquiétants lors de la semaine passée dans le Sud, à ne pas arriver à me débarrasser de ces gravillons incrustés partout).

 

Mais quelle est la solution alternative, face aux dégâts du gel sur les routes??? (sachant combien l'entretien coûte) ?

La solution elle se trouve...chez toi en Suisse, des conditions climatologiques difficiles et malgré çà un réseau parfaitement entretenu et je n'y a jamais vu l'ombre d'un gravillon...

Ah bon c'est vrai, j'oubliais, les caisses des cantons sont probablement moins vides que partout ailleurs ! ;)

 

J'aurais pu citer l'Italie, pas de gravillon non plus...mais c'est normal ils n'ont même pas de quoi les payer (donc réseau secondaire pourri), et pourtant comme dit plus haut c'est une solution de rapiéçage genre bouts de chandelles pas cher...

Ou encore l'Espagne, réseau récent et impeccable...mais ils n'en ont aucun mérite, c'est nous qui l'avons payé sur fond européen !

 

Tout ça pour conclure en disant que je suis bien content d'avoir mon Vénilia posé home-made sur le capot du Spyder et qui pourtant en fait sourire - gentiment - certains comme à la sortie Gruyère.

J'ai cette voiture depuis bientôt 4 ans, j'en mets temporairement pour sorties track days et routes "à risque", je l'avais collé en mars dernier et retiré dimanche soir en rentrant et dessous et après 3 sorties circuit et 3 ou 4 sur route en groupe, mon capot est vierge de chez vierge de tout impact ! :)


  • Sergus aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

C'est typique des endroits où ça gèle et où la route craquelle. Typiquement moyenne montagne.
 
'me demande comment le Tour de France cycliste gère cela... :o


Il gèle souvent en Provence ?

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je vois mal comment un gravillon, suffisamment gros pour bloquer le ventilateur, a pu traverser le condenseur de clim et le radiateur, impossible. Soit il est rentré mystérieusement pas la sortie d'air du ventilo sur l'avant de la roue avant ou par un trou dans le garde boue....

Probablement rentré par l'arrière (ce qui tu appelles "la sortie d'air à l'avant de la roue avant"), perso quand je nettoie les passages de roues il y en a toujours un certain nombre collé contre la grille en plastique...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Vous voulez avoir mal au coeur.  Ici aussi nous sommes champions des pires routes du monde, les moins bien entretenus.  Ils sont même allé jusqu'à organiser un concours, et la gagnante gagne le droit de se faire réparer. :blink:

 

65360dc6-512f-490f-afd2-767f885ce3f9_JDX

 

8007902348ad45fe77f38c4f7a3b46e3.jpg_120

 

Et la route pour aller chez moi, à juste titre renommée "Avenue de Kaboul". :blink:


  • JéJé3.4, Monéger et miguelvigie aiment ceci

#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas de solution !! Tout comme leur réparation à deux balles pour les petites fissures sur la chaussée où ils injectent leur goudron liquide qui glisse comme de la glace quand il pleut !!!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Ca ça s'appelle du "crack sealer", extrêmement répandu aux USA notamment, certes c'est pas top et faut faire gaffe notamment à moto aussi quand il fait très chaud, mais si tu traites pas la fissure ainsi, là ça se dégrade très vite ! (j'ai un pote dont la réfection des routes est le métier aussi...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vous voulez avoir mal au coeur.  Ici aussi nous sommes champions des pires routes du monde, les moins bien entretenus.  Ils sont même allé jusqu'à organiser un concours, et la gagnante gagne le droit de se faire réparer. :blink:

 

65360dc6-512f-490f-afd2-767f885ce3f9_JDX

 

 

Celle là une route à prendre à fond...en Alpine, si si ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)