Aller au contenu

Photo

Petit bruit = grosse galère !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#21
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

2 ans à compter de la découverte du vice en question.



#22
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas juriste, mais si l'on joint au dossier, lors de la revente de la voiture, la facture d'un indépendant reconnu qui a changé un roulement de boite, je suis prêt à plaider que le véhicule a été entretenu en bon père de famille; par contre j'aurais de la peine à justifier un vice caché ! 



#23
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Mince, la galère :( je compatis...

Une 996 3,4l, les indépendants sérieux ne doivent pas manquer pour la réfection d'une boîte



#24
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Vraiment désolé pour toi mon ami, décidément c'est un peu la loi de Murphy en ce moment
Tiens nous au courant, et bon courage à tous les deux.
Plein de bises

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#25
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Hello les amis, Isa et moi découvrons ce post et pensons bien à vous pour cette galère. Ce n'est que du matériel et des $$$, mais c'est bien ch. quand même !
Mon humble avis qui n'engage que moi :
1. Effectivement la mettre chez un - bon - indépendant, un CP sera assez mal placé à tous points de vue pour intervenir sur une 996.
2. Je ne vois pas où est le pb pour la revente si la boite à été échangée par une occaz ou une reconditionnée garantie, et encore une fois si le job a été fait chez un indėpendant réputé et pas chez Jojo la débrouille entre deux 205 ou Clio...
3. Soyez patients pour trouver le bon indėp et dispo, le job sera bien fait et la facture divisée par 2 ou 3 (oui je sais, ça fait des sous quand même, mais une 996 cab va s'apprécier doucement avec le temps, donc ça vaut le coup - coût ? - d'investir raisonnablement).
4. Profitez de la Mini cet été et vous prenez pas trop la tête avec des histoires de "vice caché" ou pas, ça n'a rien å faire là. Il suffira de rassurer l'acheteur - futur ? - sur le fait que le job a été fait dans les règles de l'art par quelqu'un de sérieux.
5. Pour le joint de culasse comme toi je trouve que c'est bizarre et le montant qu'il t'annoncent me paraît faible pour le coup...Ne serait-ce pas plutôt un joint de couvre culasse ?

PS : Flat 69 a plutôt bonne réputation - mon père achète toutes ses Porsche chez eux - et je crois qu'ils sont toujours partenaires du forum, non ? Donc réduction tarif à la clé ? Si ça vous oblige à descendre à Lyon vous êtes les bienvenus à la maison ! ;)
  • alinkonito aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#26
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Pour info, j'ai fait réparer et réviser entièrement la boite auto de la BMW 633 csi chez un spécialiste. Alors que le concessionnaire me demandait presque 7000 euros, j'ai eu la même prestation pour 2200 euros. Y'a pas photo...
Donc voir peut-être avec un spécialiste des boites de vitesses ?
  • alinkonito aime ceci

#27
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Encore merci pour vos messages !

Bon il faut relativiser, on a un problème sur notre Porsche, troisième voiture consacrée juste au fun !
Les problèmes étant fait la pour être résolus .... on va trouver !

Plus j’y pense plus il semble que la bonne solution soit de trouver un indépendant qui sera capable soit d’envoyer la boîte auprès d’un spécialiste soit de s’en occuper lui même et de s’occuper du joint de culasse (ou couvre culasse)
Histoire de ne pas y passer des jours et des jours

Je vois Dr Alex samedi et Gerdou, je veux bien également que tu te renseignes stp pour déterminer ou aller


Objectif : être avec une voiture au top pour l’Alsace !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#28
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Salut Alain, pas de chance vraiment... Je rejoins les avis sur la bonne option du spécialiste qui fera certainement un aussi bon travail, et nettement moins cher, qu'un CP.

 

Maxime "Aïon" avait fait faire un changement de moteur, de son 986, chez Fla69, et était très content du travail il me semble.

 

Et comme tu le dis, il faut relativiser, et vous avez toujours la Mini ;)

 

Bonne chance dans vos recherches et bise à vous deux.



#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

4. Profitez de la Mini cet été et vous prenez pas trop la tête avec des histoires de "vice caché" ou pas, ça n'a rien å faire là. Il suffira de rassurer l'acheteur - futur ? - sur le fait que le job a été fait dans les règles de l'art par quelqu'un de sérieux.
 

 

(je me contentais de répondre à Yves in abstracto)


  • JéJé3.4 aime ceci

#30
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Pour le moment nous gérons les problèmes au fur et à mesure...(on en a un peu bcp en ce moment)
Pas sûr de vouloir vendre la voiture à court terme pour diverses raisons mais si jamais cela arrive les factures de réparation ou changement de la boîte seront fournies en toute transparence donc je ne vois pas où serai le problème
De toutes les façons on se parle d’une 996 et non pas d’un collector rare
Le full matching a sans doute moins d’importance
C’est une voiture faite pour rouler, pas pour mettre en vitrine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Eric B, JéJé3.4 et Nayleen aiment ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dans notre cas je confirme que je jolt de couvre culasse ne fuit pas... la fuite est plus profonde... le prix est relativement bas car le joint serait replacé d’un seul côté lors de la dépose moteur/boîte....
  • JéJé3.4 aime ceci

#32
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Et tu penses qu’il serait pertinent de faire les deux côtés ?
Finalement je dois admettre que le diagnostic de Laugier était plutôt pertinent....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Essaie de téléphoner au 01.45.50.38.13, ils sont spécialiste boite automatique vers chez toi et ils sauront te conseiller et t'orienter vers un spécialiste porsche.



#34
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Et pour le coup est-ce que ça serait pas une bonne idée de la mettre là-bas justement (chez Laugier) ?



#35
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Décidemment, c'est la saison des pannes. Désolé pour vous :(

 

Comme les autres, la confier à un indep (RSO, Borie, Laugier, c'est pas ce qui manque en RP), réparer si possible et sinon une boite d'occase en bon état ferait très bien l'affaire. No comment sur le devis de Velizy....



#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec le recul… et quand on se rend compte qu'on ne sort pas un moteur tout le 4 matins...

 

Ben n'était pas si loin… Le soucis est que vu le kilomètrage, on risque d'avoir une autre fuite rapidement ailleurs...



#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour une boite d'occas' tu peux peut être contacter Pacific986... il est du côté de Villiers Cotteret...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour l'instant j'essaie de voir si c'est la boite ou le pont en fait...



#39
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Une question bête : c’est quoi le pont ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Bon pour positiver j’ai récupéré notre vieille R75/5 ce matin qui était en panne aussi....
Elle ronronne comme un chat
Comme quoi chaque problème a sa solution !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Steve et JéJé3.4 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)