Aller au contenu

Photo

Taille idéale pour cales de déport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai 5mm devant Porsche OEM et 15mm derrière en double boulonnage de chez rose passion ou passion auto, je sais plus, depuis 20.000km ; pas de problème à remonter de mon côté à ce sujet.



#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

..... 15mm derrière en double boulonnage de chez rose passion ou passion auto, je sais plus, depuis 20.000km ; pas de problème à remonter de mon côté à ce sujet.

Démontes nous ces merdes vite fait !!! Sérieux !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Comme je le disais dans le message que tu cites.. je n'ai pas de raison de le faire et rien ne me dit que ta mauvaise expérience soit transposable à mon cas.

J'ai discuté des histoires de fatigue de roulements avec mon indépendant, vérifié maintes fois les traces de gravillonnage.. y'a pas de quoi s'alarmer.

Comme le disait justement Hugues plus haut, lorsque les jantes Carrera Sport que j'ai maintenant (certes sur une caisse étroite) étaient montées sur des caisses larges, elles avaient aussi des élargisseurs de voies... de 2mm de plus que les miens d'ailleurs !

J'ai eu par le passé des vibrations dans le volant, mais elles ne venaient nullement des cales mais des biellettes de direction (mortes) puis des freins (morts aussi).

Même si j'ai une géo aux petits oignons faite sur la base de ce set-up, j'ai possiblement plus de sous-virage que sans les cales et c'est la seule raison objective qui à ce stade me ferait les retirer.



#24
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Le kit Porsche comprenant 4 élargisseurs de voies 5 mm + vis à tête fraisée pour disque + 16 vis de roue longues (bague rouge) est à 270 € HT.



#25
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J'ai aussi des 17 mm en double boulonnage à l'arrière sur la 996 et pas de problèmes... c'était même une option Tequipment proposée en 1998 !

Ça met la roue à fleur d'aile et rend l'ensemble plus esthétique, enfin cela reste mon avis...



#26
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Je re-précise, à toutes fins utiles, que ce n'est pas parce que c'est proposé par Porsche (en pièce de rechange ou en Tequipment) que ça se monte sans autre forme de vérification.

 

La brochure Tequipment est d'ailleurs particulièrement explicite au sujet des élargisseurs.


  • Paul, Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#27
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Du coup 5 mm..on voit la différence ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'Non' au niveau de la conduite.

 

Et 'non' au niveau du look... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
5mm d'origine à l'avant et à l'arrière en ce qui concerne mon box. Jamais eu de soucis particuliers. J'avais hésité à les virer quand j'ai monté mes BBS, car les roues sont limites limites proéminentes (plus précisément le bourrelet du pneu, la jante étant quant à elle affleurante), mais je ne savais pas si mes vis étaient plus longues ou pas. (Pas de collerette rouge en tout cas)

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour des cales de 5mm, pas besoin de rallonger les vis...

Pour ma part, lorsque j'ai changé mes jantes pour des BBS, j'étais particulièrement content de virer mes cales à l'arrière.

En combinant largeur et déport, on arrive à un très bon résultat, sans avoir à utiliser ces artifices


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai aussi des 17 mm en double boulonnage à l'arrière sur la 996 et pas de problèmes... c'était même une option Tequipment proposée en 1998 !

Ça met la roue à fleur d'aile et rend l'ensemble plus esthétique, enfin cela reste mon avis...

Personne ici ne conteste le côté esthétique (si c'est important..), mais plutôt le côté anti-mécanique, et là c'est une aberration à plusieurs niveaux surtout pour des élargisseurs de voie aussi épais. Après chacun fait ce qu'il veut, mais un conseil à ceux qui en ont, vérifiez régulièrement tous vos serrages, et idem pour vos roulements etc.....

Ce n'est pas moi qui le dit mais les mécanos expérimentés de Dijon Auto Racing quand la Turbo est revenu sur plateau après perte de la roue ARG à Prenois, et eux mêmes conseillent de les virer (probablement encore plus dans le cas où vous faites de la piste en raison des contraintes supérieures...).

En fait c'est la 2ème fois que je vois une Porsche perdre une roue à cause de çà (mais la 1ère je n'étais pas au volant...;) )


  • Steve aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je n'ai eu que des merdes avec les cales qu'avait posé le précédent propriétaire de mon box.

Plus de cales, plus de soucis.

Et franchement, je n'ai jamais vraiment vu de grosse différence esthétique...


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Estimer 5mm de déport supplémentaire requiert une sacrée acuité visuelle!!! :blink:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Perso j'ai des 7mm à l'arrière pris chez Passion Auto. Ce sont les mêmes que les 5mm de chez Porsche avec centrage et goujons plus longs et aucun soucis ;)

Je vois quand même une différence visuelle quand je les enlève.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#35
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sans vouloir jouer les rabat-joie, autant je ne trouve rien à redire pour des accessoires de ce type vendus en CP, que j'aurai tendance à me méfier pour un achat hors réseau...

Qu'en serait-il en cas de carton et d'expert méticuleux...

Je ne suis pas fan de la "loi de Murphy", mais malheureusement elle existe... pour certains! :(


  • JéJé3.4 et Wince aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#36
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Ma petite pierre à l’édifice.
J’ai 5 mm devant (et ça se voit), 15 mm derrière.
Rien à signaler de mon côté, certes sur très peu de km, environ 4000. 5000 avaient été couverts par le précédent propriétaire, sans soucis apparemment. Le montage avait été réalisé chez Porsche, l’ancien proprio ayant 7 autres modèles de la marque dont une 993 GT.
Ce montage a été homologué par le CT suisse. Quand on connaît leur côté pointilleux.

Je connais des propriétaires de Nissan 350Z qui ont dépassé les 100k km avec des cales en 20/25 mm voire 25/30 mm.

Je lis aussi les « mauvaises expériences » mais avec les éléments au dessus, j’ai plutôt confiance.
Sur une auto légèrement rabaissée, esthétiquement les cales deviennent quasi indispensables - à mon avis.

#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Rajoute 1/2 pouce en largeur de jante ou déplace ton ET de 5 points et tu les auras tes 5mm...

Alors effectivement quand on a une m... sur les trains roulants et qu'en plus on a des cales, ça en fait automatiquement des coupables désignés!

En ce qui me concerne, c'est plus l'option technique qui me déplaît... et également le côté légal...

En s'attendant au pire, on ne risque pas de mauvaises surprises!


  • JéJé3.4 et duduche60 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Mécaniquement parlant, jouer sur les jantes (largeur, déport) est effectivement préférable par rapport aux cales.
Ce n’est pas le même prix non plus... et j’aime beaucoup les jantes que j’ai actuellement.

#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est certain, ça a un coût!!!

Pour ma part, ce fût une opération peu coûteuse, car j'ai bien revendu les anciennes et racheter mes BBS en Allemagne à très bon prix.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

J'avais 12 mm à l'arrière sur mon 981 blanc, ça rendait bien et je n'avais noté aucun souci!

 

Mais il était rabaissé aussi, donc visuellement, je n'avais pas trop le choix...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)