J'ai 5mm devant Porsche OEM et 15mm derrière en double boulonnage de chez rose passion ou passion auto, je sais plus, depuis 20.000km ; pas de problème à remonter de mon côté à ce sujet.
Taille idéale pour cales de déport
#21
Posté 30 July 2019 - 01:46 PM
#22
Posté 30 July 2019 - 02:39 PM
..... 15mm derrière en double boulonnage de chez rose passion ou passion auto, je sais plus, depuis 20.000km ; pas de problème à remonter de mon côté à ce sujet.
Démontes nous ces merdes vite fait !!! Sérieux !
#23
Posté 30 July 2019 - 03:12 PM
Comme je le disais dans le message que tu cites.. je n'ai pas de raison de le faire et rien ne me dit que ta mauvaise expérience soit transposable à mon cas.
J'ai discuté des histoires de fatigue de roulements avec mon indépendant, vérifié maintes fois les traces de gravillonnage.. y'a pas de quoi s'alarmer.
Comme le disait justement Hugues plus haut, lorsque les jantes Carrera Sport que j'ai maintenant (certes sur une caisse étroite) étaient montées sur des caisses larges, elles avaient aussi des élargisseurs de voies... de 2mm de plus que les miens d'ailleurs !
J'ai eu par le passé des vibrations dans le volant, mais elles ne venaient nullement des cales mais des biellettes de direction (mortes) puis des freins (morts aussi).
Même si j'ai une géo aux petits oignons faite sur la base de ce set-up, j'ai possiblement plus de sous-virage que sans les cales et c'est la seule raison objective qui à ce stade me ferait les retirer.
#24
Posté 30 July 2019 - 04:23 PM
Le kit Porsche comprenant 4 élargisseurs de voies 5 mm + vis à tête fraisée pour disque + 16 vis de roue longues (bague rouge) est à 270 € HT.
#25
Posté 30 July 2019 - 05:59 PM
J'ai aussi des 17 mm en double boulonnage à l'arrière sur la 996 et pas de problèmes... c'était même une option Tequipment proposée en 1998 !
Ça met la roue à fleur d'aile et rend l'ensemble plus esthétique, enfin cela reste mon avis...
#26
Posté 30 July 2019 - 06:19 PM
Je re-précise, à toutes fins utiles, que ce n'est pas parce que c'est proposé par Porsche (en pièce de rechange ou en Tequipment) que ça se monte sans autre forme de vérification.
La brochure Tequipment est d'ailleurs particulièrement explicite au sujet des élargisseurs.
- Paul, Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci
#27
Posté 30 July 2019 - 09:59 PM
#28
Posté 31 July 2019 - 02:46 AM
'Non' au niveau de la conduite.
Et 'non' au niveau du look...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 31 July 2019 - 06:36 AM
#30
Posté 31 July 2019 - 07:35 AM
Pour des cales de 5mm, pas besoin de rallonger les vis...
Pour ma part, lorsque j'ai changé mes jantes pour des BBS, j'étais particulièrement content de virer mes cales à l'arrière.
En combinant largeur et déport, on arrive à un très bon résultat, sans avoir à utiliser ces artifices
- JéJé3.4 aime ceci
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#31
Posté 31 July 2019 - 09:49 AM
J'ai aussi des 17 mm en double boulonnage à l'arrière sur la 996 et pas de problèmes... c'était même une option Tequipment proposée en 1998 !
Ça met la roue à fleur d'aile et rend l'ensemble plus esthétique, enfin cela reste mon avis...
Personne ici ne conteste le côté esthétique (si c'est important..), mais plutôt le côté anti-mécanique, et là c'est une aberration à plusieurs niveaux surtout pour des élargisseurs de voie aussi épais. Après chacun fait ce qu'il veut, mais un conseil à ceux qui en ont, vérifiez régulièrement tous vos serrages, et idem pour vos roulements etc.....
Ce n'est pas moi qui le dit mais les mécanos expérimentés de Dijon Auto Racing quand la Turbo est revenu sur plateau après perte de la roue ARG à Prenois, et eux mêmes conseillent de les virer (probablement encore plus dans le cas où vous faites de la piste en raison des contraintes supérieures...).
En fait c'est la 2ème fois que je vois une Porsche perdre une roue à cause de çà (mais la 1ère je n'étais pas au volant... )
- Steve aime ceci
#32
Posté 31 July 2019 - 09:56 AM
Je n'ai eu que des merdes avec les cales qu'avait posé le précédent propriétaire de mon box.
Plus de cales, plus de soucis.
Et franchement, je n'ai jamais vraiment vu de grosse différence esthétique...
- JéJé3.4 aime ceci
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Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
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#33
Posté 31 July 2019 - 10:20 AM
Estimer 5mm de déport supplémentaire requiert une sacrée acuité visuelle!!!
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#34
Posté 31 July 2019 - 11:11 AM
Je vois quand même une différence visuelle quand je les enlève.
#35
Posté 31 July 2019 - 12:05 PM
Sans vouloir jouer les rabat-joie, autant je ne trouve rien à redire pour des accessoires de ce type vendus en CP, que j'aurai tendance à me méfier pour un achat hors réseau...
Qu'en serait-il en cas de carton et d'expert méticuleux...
Je ne suis pas fan de la "loi de Murphy", mais malheureusement elle existe... pour certains!
- JéJé3.4 et Wince aiment ceci
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#36
Posté 31 July 2019 - 04:02 PM
J’ai 5 mm devant (et ça se voit), 15 mm derrière.
Rien à signaler de mon côté, certes sur très peu de km, environ 4000. 5000 avaient été couverts par le précédent propriétaire, sans soucis apparemment. Le montage avait été réalisé chez Porsche, l’ancien proprio ayant 7 autres modèles de la marque dont une 993 GT.
Ce montage a été homologué par le CT suisse. Quand on connaît leur côté pointilleux.
Je connais des propriétaires de Nissan 350Z qui ont dépassé les 100k km avec des cales en 20/25 mm voire 25/30 mm.
Je lis aussi les « mauvaises expériences » mais avec les éléments au dessus, j’ai plutôt confiance.
Sur une auto légèrement rabaissée, esthétiquement les cales deviennent quasi indispensables - à mon avis.
#37
Posté 31 July 2019 - 05:44 PM
Rajoute 1/2 pouce en largeur de jante ou déplace ton ET de 5 points et tu les auras tes 5mm...
Alors effectivement quand on a une m... sur les trains roulants et qu'en plus on a des cales, ça en fait automatiquement des coupables désignés!
En ce qui me concerne, c'est plus l'option technique qui me déplaît... et également le côté légal...
En s'attendant au pire, on ne risque pas de mauvaises surprises!
- JéJé3.4 et duduche60 aiment ceci
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#38
Posté 31 July 2019 - 09:36 PM
Ce n’est pas le même prix non plus... et j’aime beaucoup les jantes que j’ai actuellement.
#39
Posté 01 August 2019 - 07:24 AM
C'est certain, ça a un coût!!!
Pour ma part, ce fût une opération peu coûteuse, car j'ai bien revendu les anciennes et racheter mes BBS en Allemagne à très bon prix.
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#40
Posté 01 August 2019 - 08:05 AM
J'avais 12 mm à l'arrière sur mon 981 blanc, ça rendait bien et je n'avais noté aucun souci!
Mais il était rabaissé aussi, donc visuellement, je n'avais pas trop le choix...
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