Petit musée aviation aux USA
#1
Posté 29 July 2019 - 05:54 AM
Actuellement en déplacement pro aux US dans le hangar ou je fais une evaluation d’un Falcon 50 un petit musée présente des avions historiques.
Ce Boeing Stearman a été l’avion des début de G.W.Bush, père comme mentionné dans le livret d’aéronef.
L,avion suivant est Corsair 4U embarqué dont le pilote est un local de l’étape dont la passion était la Corvette Stingray présente à côté de l’avion dans son état d’origine.
Le suivant est un Mustang P51, avec son armement.
Ensuite un AT 6,
Tous ces avions sont maintenus en état de vol ! Grâce aux dons. Le musée est libre d’accès.
Pour finir l’avion pour lequel je suis là.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- vincent42, Paul, P.PH. et 11 autres aiment ceci
#2
Guest_Re135_*
Posté 29 July 2019 - 06:06 AM
#3
Posté 29 July 2019 - 06:53 AM
En 2003 lors du centenaire Harley j'avais visité celui d'Oshkosh dans le Wisconsin. Comme très souvent aux US les musėes sont très bien faits, présentations impeccables et surtout beaucoup de didactisme, pédagogie et interactivité.
Ma fille Maud avait même pu voler !
À recommander pour ceux qui passeraient dans le coin.
#4
Posté 29 July 2019 - 07:03 AM
Salut JM, belles machines ! C'est dans quel Etat ?
En 2003 lors du centenaire Harley j'avais visité celui d'Oshkosh dans le Wisconsin. Comme très souvent aux US les musėes sont très bien faits, présentations impeccables et surtout beaucoup de didactisme, pédagogie et interactivité.
Ma fille Maud avait même pu voler !
À recommander pour ceux qui passeraient dans le coin.
Salut Jérome,
Minnesota, Eden Prairie. N'a rien a voir Oshkosk ou j'étais le we dernier, pour son grand show annuel. Mais intéressant avec un petit musée tout géré par des vétérans.
#5
Posté 29 July 2019 - 08:41 AM
#6
Posté 29 July 2019 - 09:05 AM
T6, Corsair, P51....
que de belles machines !!! et la sonorité de ces moteurs avec leurs grosses gamelles:rolleyes:, la mise en route des moteurs en étoile avec leur panache de fumée à l'allumage des cylindres inférieurs... halalaaaa que de souvenirs...
- Jmj08 et JM69 aiment ceci
#7
Posté 29 July 2019 - 09:25 AM
Y en a un que ce topic va intéresser, parmi d'autres, c'est l'ami Iceman29..;
#8
Posté 29 July 2019 - 09:52 AM
Bonjour Jean Marie,
Merci pour ces belles images.
Je vois des avions avec 2 ou 4 pales d'hélice, le 4 pales, étaient ils plus puissants ?
#9
Posté 29 July 2019 - 10:45 AM
#10
Posté 29 July 2019 - 11:31 AM
Magnifique.
Buck Danny, où es-tu?...
Merci JM !
- Jmj08 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 29 July 2019 - 12:18 PM
#12
Posté 29 July 2019 - 12:58 PM
#13
Posté 29 July 2019 - 04:17 PM
J'ai pratiquement les mêmes, mais en modèles réduits:
- P51 FAI, pour la course "pylônes" - 1.45m
- AT6 version marine (SNJ) - 2.05m
- Super-Chipmunk - avion école en version accro (Pepsi)- 2.15m
- Super-stinker - cousin du Pitts, bi-plan de 1.60m
Le reste, c'est du plus récent:
Extra 300 - 1.80m
Piper J3 - 2m
ASW27 - moto-planeur - 2.70m
Bora - Moto-planeur - 4m
En cours, un Ole Tiger, échelle 25%!!! moteur de 62cc...
- Jmj08 et Monéger aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#14
Posté 29 July 2019 - 06:34 PM
#15
Posté 29 July 2019 - 10:38 PM
Un magnifique musée à voir aussi à Pensacola
Base d ‘entraînement des Blue Angels
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#16
Posté 30 July 2019 - 12:40 AM
Merci pour ces belles images.
Je vois des avions avec 2 ou 4 pales d'hélice, le 4 pales, étaient ils plus puissants ?[/quote
Oui Henri ces avions développent plus de 1650 ch il faut bien ca pour faire passer la puissance.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- Monéger aime ceci
#17
Posté 30 July 2019 - 12:51 AM
Et sinon, que dit-il, ce Falcon 50?
Pas de mauvaise surprise? Conforme à ce qui a été annoncé?
De quoi faire un nouveau proprio heureux?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 30 July 2019 - 05:35 AM
Une fois auditė positivement par JM, annonce à poster ici SVP :Et sinon, que dit-il, ce Falcon 50?
Pas de mauvaise surprise? Conforme à ce qui a été annoncé?
De quoi faire un nouveau proprio heureux?
http://www.boxster-c...ter-cayman-911/
#19
Posté 30 July 2019 - 06:15 AM
#20
Posté 30 July 2019 - 07:47 AM
[quote name="Monéger" post="366852" timestamp="1564390379"]Bonjour Jean Marie,
Merci pour ces belles images.
Je vois des avions avec 2 ou 4 pales d'hélice, le 4 pales, étaient ils plus puissants ?[/quote
Oui Henri ces avions développent plus de 1650 ch il faut bien ca pour faire passer la puissance.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Le Pratt&Witney R-2800-8 installé dans le Corsair délivrait quelques 2000HP, avec une batteuse quadripale de près de 4m de diamètre!!! Raison de la présence d'une voilure en "W"...
- Monéger aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)