La 992 Carrera 'de base' en passe d'être annoncée
#21
Posté 01 August 2019 - 11:33 AM
Top-Gear magazine
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#22
Guest_JJo2a_*
Posté 01 August 2019 - 12:21 PM
Il ne faut pas voir le mal partout...
Excuse-moi si tu as senti une attaque quelconque contre toi, ce n’était pas voulu :-)
#23
Posté 01 August 2019 - 12:37 PM
...
Les S ont aussi de l'embonpoint par rapport aux simples Carrera, cela relativise les choses.
Par ailleurs, ce que l'ont voit aussi comme de "petits freins" c'est du 330mm soit la monte d'origine des 997 Carrera S (qui doivent certes être plus légères).
...
A part les jantes 20/21, en quoi la 992S a-t-elle un réel embonpoint sur la Carrera?
Me rappelant de l'essai de la 996 de Jmj08, tu as raison de dire que le freinage ne semblait (déjà) pas un point faible... c'est grâce à lui que cette machine me semblait tellement bien 'marcher'. Mais en même temps, le passage aux disques 380mm (6 pistons) sur la 991 a tellement été encensé en 2011 que je trouve vraiment mesquin de continuer avec des 330mm en 2019. (ces 380mm était repris de la 997GT3).
...
une S sans options n’intéressera que quelqu’un avec un problème d’ego pour qui le S à l’arrière est le plus important...
no-soucy le forum en est rempli ;-) LoL
Je comprends Thierry et son approche 'à la Suisse' ... on aime les 'grosses', dans ce pays, et full options tant qu'on y est. Même si Thierry a pour sa part choisi un 2.7.
Pour les 'problèmes d'égo' liés aux lettres du modèle, pas certain que ce soit du côté des 'S' qu'il faille regarder... (JE PLAISANTE, comme toi, cher JeanJo, qui a aussi choisi la Carrera de base).
Suivant les pays, il y a peut-être aussi la volonté d'adresser la clientèle sensible aux contraintes fiscales, en proposant la Carrera de base ? Mais de là à économiser sur les freins...
Bref. Ca me donne l'impression que la puissance du moulin est juste une option à cocher comme le type de sièges ou la couleur. Et finalement, pourquoi pas; c'est toujours bien d'avoir plus de choix.
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#24
Posté 01 August 2019 - 01:13 PM
Je pense qu'avec les turbos, et des moteurs plus pleins, la 991.2 et 992 Carrera sont déjà bien motorisées alors qu'en atmo plus de cylindrée faisait la différence.
Dans la gamme 718 y a qu'à voir le succès du "petit" 2.0 300ch.
Niveau freins, Brembo a sorti une liste des meilleures autos et la 911 freine mieux que la 991S ( peut-être une question de poids, et l'endurance n'entre pas en compte )
Bon y a 1m entre 991 turbo et turbo S je trouve ça curieux...
https://www.brembo.c...news/50-special
#25
Guest_Re135_*
Posté 01 August 2019 - 01:46 PM
- Guido aime ceci
#26
Posté 01 August 2019 - 02:14 PM
A part les jantes 20/21, en quoi la 992S a-t-elle un réel embonpoint sur la Carrera?
Je le disais en préambule de mon propos, je ne m'exprimais que pour autant que le parallèle avec les 997 puisse être pertinent. Si tu regardes les mesures de poids sur le site de notre camarade du forum (MSsportcar ou un truc comme ça), ou même sur Zeperfs, tu verras que les "S" sont systématiquement plus lourdes (sur 997) que les simples Carrera. Le pourquoi du comment ensuite.. je le laisse aux experts. Les jantes peuvent être une partie de la réponse,... la taille des disques de freins aussi
#27
Posté 01 August 2019 - 02:20 PM
Excuse-moi si tu as senti une attaque quelconque contre toi, ce n’était pas voulu :-)
Pas de souci, je comprends ce que tu voulais exprimer
Et ce n'est pas moi avec mon "petit" 2.7 qui vais faire la leçon.
Juste que si j'achetais aujourd'hui une 992 neuve, aux prix actuels chez Porsche, j'ajouterais sans aucun doute les 17'000 chf pour passer en S.
#28
Posté 01 August 2019 - 02:54 PM
Une 992 Carrera avec le plein et les sièges 18 (et un passager ? ) sera peut-être plus lourde qu'une S en sièges de base et un demi-plein...
Bref, philosophie que tout cela.
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#29
Guest_JJo2a_*
Posté 02 August 2019 - 11:17 AM
Ça ne visait personne en particulier, et surtout pas toi, plutôt l’existence de se comportement dont j’ai fais une généralité... à tordPour les 'problèmes d'égo' liés aux lettres du modèle, pas certain que ce soit du côté des 'S' qu'il faille regarder... (JE PLAISANTE, comme toi, cher JeanJo, qui a aussi choisi la Carrera de base).
J’ai le même sentimentsSuivant les pays, il y a peut-être aussi la volonté d'adresser la clientèle sensible aux contraintes fiscales, en proposant la Carrera de base ?
- Paul aime ceci
#30
Posté 02 August 2019 - 04:29 PM
C est un moyen couramment utiliser pour « obliger «le client à dépenser plus en positionnant le prix de la non S suffisamment près du model au dessus .
Au pire le client prend la non S et la paye très ( trop ) chère
Sinon en prenant la base et en ajoutant quelques options , on arrive au prix de la S donc autant prendre la S
Au final c est toujours Porsche qui gagne ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#31
Posté 02 August 2019 - 11:03 PM
No souci, mon JeanJo. De toute façon, je ne suis pas concerné ... j'ai pas de Carrera.
Dans l'économie du 'downsizing' des freins de la 992 Carrera, j'ai tout de même oublié qu'on repasse à un système 4 pistons sur ces 'petits' disques de 330mm. Aucune idée de l'impact financier de revenir à ce système ... comme on avait du temps de la 997.2 S.
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