Fumée blanche en sortie de pot d'échappement.
#21
Posté 01 August 2019 - 08:12 AM
Mais le séparateur est une bonne première piste ....
#22
Posté 02 August 2019 - 10:41 AM
#23
Posté 02 August 2019 - 06:06 PM
#24
Posté 02 August 2019 - 06:27 PM
On le voit très bien en retirant le capot moteur supérieur
J'espère que mon garagiste sait ce que c'est.... Car moi ,même en ouvrant le capot de temps en temps, jamais été foutu de voir le moteur, je vois la batterie, mais rien d'autre.
- Sergus aime ceci
#25
Posté 02 August 2019 - 07:22 PM
Batterie à l'avant et moteur à l'arrière... mais ça tu dois le savoir....
Le séparateur d'huile est à à droite lorsque tu enlèves le capot moteur
- Paul et Eiger1004 aiment ceci
#26
Posté 02 August 2019 - 11:05 PM
#27
Posté 03 August 2019 - 07:15 AM
Merci à vous deux.
Batterie à l'avant et moteur à l'arrière...
Même pas, à l'arrière j'ai le coffre comme dans toutes les voitures. Jamais compris comment je pouvais rouler avec.
#28
Posté 07 August 2019 - 11:48 AM
J'y ai laissé un moteur à la ferté gaucher en tout début de roulage sans solliciter le moteur de façon importante.
En cas de doute ou de bruit moteur ne pas prendre de risques.
#29
Posté 07 August 2019 - 12:07 PM
J'ai du mal à me rendre compte si le moteur fait un bruit anormal. Parfois je le pense, mais je pense surtout que c'est parce que j'y fais particulièrement attention. Hier midi, en rentrant, j'ai vu la fumée, pas en repartant ni le soir.
Tu avais de la fumée tout le temps ou simplement au démarrage ? Et à tous les démarrages, ou seulement de temps en temps ?
#30
Posté 07 August 2019 - 01:37 PM
#31
Posté 07 August 2019 - 02:06 PM
#32
Posté 07 August 2019 - 04:19 PM
Moi ça a été assez bref un petit bruit genre curbuteurs et quelques nuages de fumée blanche au démarrage et à la reprise en sortie de courbe et... Boum pas le temps de finir le tour. Maintenant le moteur avait 300000 km.
Ah oui, la fumée a été en roulant, si je comprends bien. Moi, ce n'est pas du tout le cas et au ralenti, il n'y a rien non plus.
#33
Posté 07 August 2019 - 05:25 PM
Hello,
Je ne veux pas être alarmiste, mais si ça ne fume que d'un coté, selon la température moteur, c'est un souci bien connu de joint de culasse !!!
Le hic complémentaire, c'est qu'il ne faut pas rouler comme ça, car cela peut aussi être du a une rupture des filets de serrages des vis de culasse, cas que j'ai eu perso sur mon Boxster, et qui nécessite une très grosse intervention...
Le séparateur d'huile génère une fumée sur les 2 sorties d'échappements, pas d'un seul coté.
La fumée provoqué par l'eau a aussi un autre effet bien pervers, c'est l'encrassement du cata, et a terme, son remplacement, ainsi que la casse de la sonde lambda...
Amicalement
#34
Posté 07 August 2019 - 06:40 PM
Le séparateur d'huile génère une fumée sur les 2 sorties d'échappements, pas d'un seul coté.
Je n'ai jamais dit que c'était que d'un seul coté. Il me semble que si c'était un joint de culasse, ça fumerait tout le temps non ? Pas seulement à la mise en marche.
Au ralenti, les deux pots fument exactement de la même manière. Une fumée invisible, simplement un léger trouble.
#35
Posté 07 August 2019 - 07:42 PM
Si ça fume des 2 sorties, au démarrage, c'est aussi une des caractéristiques du flat 6, pas forcement un défaut. Ca fume un peux a froid, surtout par temps humide !
Sinon, si conso d'huile, raisonnable tout de même, il faut effectivement changer le séparateur d'huile qui commence a être saturé et n'est pas "nettoyable".
C'est pas pratique a changer sur la voiture, c'est un peux sportif et il faut avoir des doigts de fées pour y arriver, mais ça se fait quand même, pour un prix raisonnable.
Bien nettoyer tout les conduit, et en principe, un bon nettoyage en même temps du papillon qui avale tout le recyclage d'huile.
Attention au modèle vendu sur internet, vaut mieux mettre un prix juste pour un bon modèle, sinon ça ne sert a rien de changer... et penser que souvent le petit bout de durite au pied de l’échangeur n'est pas fourni et qu'il faut absolument le changer car il durcit grave et limite devient friable.
#36
Posté 07 August 2019 - 07:47 PM
Si ça fume des 2 sorties, au démarrage, c'est aussi une des caractéristiques du flat 6, pas forcement un défaut. Ca fume un peux a froid, surtout par temps humide !
Sinon, si conso d'huile, raisonnable tout de même, il faut effectivement changer le séparateur d'huile qui commence a être saturé et n'est pas "nettoyable".
C'est pas pratique a changer sur la voiture, c'est un peux sportif et il faut avoir des doigts de fées pour y arriver, mais ça se fait quand même, pour un prix raisonnable.
Bien nettoyer tout les conduit, et en principe, un bon nettoyage en même temps du papillon qui avale tout le recyclage d'huile.
Attention au modèle vendu sur internet, vaut mieux mettre un prix juste pour un bon modèle, sinon ça ne sert a rien de changer... et penser que souvent le petit bout de durite au pied de l’échangeur n'est pas fourni et qu'il faut absolument le changer car il durcit grave et limite devient friable.
Si une réparation est nécessaire, c'est mon garagiste qui le fera et il ne veut mettre que du Porsche. Sinon, je ne consomme pas d'huile.... en tout cas rien qui le montre au démarrage.
#37
Posté 07 August 2019 - 08:04 PM
Commences ahma par le séparateur, ce n'est pas une pièce couteuse. Sinon pour test, essayes de démarrer à froid avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert. Ca peut fumer encore mais beaucoup moins.
Il faut savoir, par expérience, qu'une fois le séparateur d'huile remplacé, ça peut fumer encore pendant quelques démarrages, puis ça s'estompe rapidement au fur et à mesure que les derniers résidus sont brûlés dans le moteur, puis plus rien pour longtemps.
#38
Posté 07 August 2019 - 08:42 PM
Commences ahma par le séparateur, ce n'est pas une pièce couteuse. Sinon pour test, essayes de démarrer à froid avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert. Ca peut fumer encore mais beaucoup moins.
C'est tout de même difficile à vérifier, vu que ça ne fume pas toujours, je veux dire pas à chaque démarrage.
#39
Posté 08 August 2019 - 04:48 AM
Pas cher et à mon sens de toute façon à considérer comme une pièce d'usure. J'avais changé le mien un peu après 100000 kms.
#40
Posté 08 August 2019 - 07:30 AM
Il me semble avoir lu qq part qu'il faille le changer tous les 60.000Km...
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