Aller au contenu

Photo

Pour lancer le débat: c'était mieux avant?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#21
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Ah non, ce n'est pas du jeu. Une 997, c'est moderne quand même. Je pensais plus aux années 70... 



#22
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

996 c'est l'ère moderne, la dernière ancienne ( pour moi), la carrera 3.2.  


  • helishow aime ceci

#23
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tout est relatif!

J'ai 55 ans et pourtant je me sens tout neuf! :D :D



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour ma part, je suis jeune.

Mais depuis longtemps...
  • Jmj08 et JM69 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui Paul, c'est comme ces emballages quiindiquent "Nouveau". On ne sait pas si l'inscription date d'il y a 2 jours ou 2 ans! :P


  • Sergus aime ceci

#26
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse (avec modération), enfin Marc dans ton choix proposé c'est les 2 sans modération


Image IPB

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand je vois Maxime avec sa 964 à la récente sortie Gruyère, je la considère déjà comme une ancienne. Et ce serait aussi le cas pour une 993. Le moteur à refroidissement liquide comme symbole de la génération 'moderne' ?

 

Quand je dis qu'une ancienne c'est simplement 'différent', c'est pour ma part lié à la conduite. Autant je mène sans retenue une moderne au moteur chaud, autant j'y vais en douceur avec une auto comme ma 928 (1989) ou même ma 306 Cab (2000, embrayage d'origine,...). La mécanique de ces engins accuse 20 à 30 ans et les grand-mères, ça se respecte.

 

Mais j'ai souvent vu des 911 du millénaire passé préparée pour la piste ... ça tourne comme des avions, ces poids-plumes! :)


  • MARCO83 et Djesp aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Il y a bien une solution, genre singer ou mcg en France

Une base 964 avec airbag, abs et arceau, prépare plaisir, luxe et confort. (Le cuir dans le moteur, je trouve cela absurde).
Clim, phares xénon et look top.
Et 300cv pour 1100kg...
Reste le budget au dessus de la 992 et de la 911T

#29
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
La 992 est sortie je n'ai rien lu d'elle je ne suis même pas aller l'essayer en concess alors que j'y suis invité.

Les caisses électriques ? Pas pressé de rouler dans un thermomix .

Vivre avec mon temps ne m'intéresse de moins en moins.

L'avenir je ne veux pas savoir... Tout ce que je sais c'est qu'il va être merdique. Le présent de mes pseudos contemporains ne me fait déjà pas band... alors le futur... pourquoi pas mais avec un max de minimalisme alors...

Non non je ne suis pas en dépression, du moins je ne crois pas...

La techno c'est mon quotidien. Mon gagne pain même et je ne crache pas dans la soupe.

Pour la passion qui m'anime c'est le brut qui me plaît le non assisté la lutte avec la machine faire corps à corps avec elle en ressentant la route indépendamment des chronos biens dérisoires sommes toute, le tout en faisant un max de truc derrière le volant. Me sentir utile et maître du "truc"

Alors pour l'auto de loisir, vous savez celle qui vous permet de vous vider la tête et de prendre uniquement du plaisir en roulant sans but, Fuck les assistances, les puces électroniques et tous les bordels pilotés qui commencent à vous filer le petit frisson à des vitesses sur route inavouables. Et tout ça sans rien faire. C'est l'auto qui fait tout. Mouais...

Vouloir rendre la performance accessible au plus grand nombre est-ce sincerement la clé du bonheur ultime ? Clairement pas le mien.

Regardez, vous connaissez quasi tous des potes plus argentés que vous qui ont des jouets très récents. Ils s'en lassent vite. Changent tous les ans pour la dernière plus rapide, plus techno, plus performante. Non la seule qui garde c'est l'ancienne celle qui ne va pas vite mais à une histoire à raconter et file le frisson rien qu'à monter dedans. Celle où dans une courbe tu te dis : "si je fout godasse, pas certain que ça passe crème"

Enfin je sais qu'il y a tellement de types bonheurs differents. Chacun voit midi à sa porte. Et c'est au final cette diversité de point de vue qui est passionnante.
  • Guido, Dje, MARCO83 et 8 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#30
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je suis un peu comme toi, Jérôme (alias Djesp). Je trouve que le "progrès" va trop loin. Par exemple la 5G mobile, aie, aie! On nous annonce que TOUT sera "connecté"! Mais moi, si je suis connecté avec moi même ou un ami/famille ou ma chienne, c'est super! :D

Dans le futur proche, mon maillot de bain va me dire que je nage trop ou pas assez, qu'il est temps de remettre de la crème solaire, que l'indice UV aujourd’hui est de X, etc. Mais fou moi la paix!!! :wacko:

 

Et en automobile, 800ch sur la Fefe 812 Superfast, 600ch sur la moindre "sportive"...! A-t-on besoin de ça pour être heureux?! En outre, une bonne partie de ses proprio ne font que des parades à Monaco ou autre, avec des "Rev" (révolutions = accélérations au point mort). Ils ne veulent pas leur mettre trop de km sinon bonjour la perte de valeur de la voiture. Bof-bof!



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors on fait quoi?

 

On refuse le progrès? On revend tous nos actuelles et on se rabat sur des Simca 1000 Rallye 1 (parce que la Rallye 2 ou 3, c'était devenu trop moderne vs. la 1 ??? )

Ou alors des R8 ... Gordini (surtout pas la R8 avec un 10 cylindres atmo, sa boîte auto et ses innombrables assistances !) ?

 

L'une n'empêche pas l'autre, ce sont simplement des époques et des plaisirs différents. Olivier en est d'ailleurs un bon exemple, lui qui aimait sa Corvette de 466CV's à encore en faire l'article ce matin, tout comme sa si séduisante MX-5 avec laquelle il se régale chaque jour... Avais-tu besoin de 466CV's pour être heureux, Olivier? Sans doute, au moment où tu as signé. Avant d'opter pour le downsizing...

 

La Rallye1, je la veux bien un samedi matin pour rigoler avec les copains. Mais après, je reprends ma Porsche 'moderne' avec plaisir... Celle qui a une clim. Des sièges et des amortos qui m'évitent le mal de dos, celle qui a une PDK pour laquelle nous optons 'tous', etc...

 

 

ps: celui qui m'offre une 812 Superfast avec engagement de ne pas la revendre, je la prends tout de même. Pas vous? :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Paul bien entendu qu'une 812 Superfast est une auto de folie que je rêverai d'essayer d'ailleurs...

Non ce que j'évoquais est la notion de plaisir de conduire ou piloter. Je ne suis pas certain que ce plaisir soit décuplé avec 800cv, une bv robotisée et toutes les aides à la conduite possible versus une auto plus ancienne moins puissante et tout le toutim moderne.

Comme tu le sais j'ai eu la chance de conduire une palanquée d'autos toutes plus désirables les unes que les autres et dont je n'aurais pour la majorité d'entre elles jamais les moyens de me les payer.

Pour rester chez Ferrari puisque tu évoques cette marque celle qui m'a marqué au fer rouge à tout jamais restera la F40. Que 478 CV, aucune aide à la conduite. Elle claque direct les mains moites cette machine. Elle intimide. Elle envoie du gros gros lourd et tu te bas avec elle. Tu sais qu'elle peut te tuer à tout moment. Réaliser avec elle un bon freinage en descendant 3 rapports au talon pointe le tout dans un son d'un autre monde accompagné de déflagrations de sifflements des turbos... L'ambiance te colle la cher de poule.

Il est où l'ambiance dans les ultra modernes. Un gosse de 8 ans peut les conduire.

Tiens essaye juste de démarrer une countach 5000 QV à carbu ou même un Carrera GT nettement plus moderne d'un feu rouge proprement sans caler. Rien que ça c'est bon.

Le plaisir doit à mon sens être un peu élitiste pour devenir magique.

Alors toujours envie d'avoir plus d'aides à la conduite, plus de confort, plus de bagnole qui parle en te massant le cul cul et rattrape toutes les conneries de conduite car une chose est sûre un ordi ira toujours bien plus vite que mon cerveau lent (sans mauvais jeu de mot). Seul souci un ordi ne m'a jamais mis la gaule.

Dernier parallèle avec la F1. Entre une course des années 70,80 ou 90 et une course actuelle entre un Senna ou un Hamilton (les deux pris sincèrement au hasard) et bien un me fait rêver l'autre moins....
  • Paul, Guido, Jmj08 et 4 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je sais tout cela et abonde, cher Jérôme. En insistant juste comme quoi le plaisir n'est pas unique et comme quoi c'est difficile de comparer les époques, tellement c'est différent...

 

Je te citais d'ailleurs en exemple dans mes posts précédents comme un des rares parmi nous à butiner (987 -> 997), éventuellement vers le passé (997 -> 996), alors que la grande majorité d'entre nous regarde l'avenir 'devant' lui. Clim, PASM, capote électrique, sièges 18, PDK ... on adore tous cela!

 

 

Je mentionnais juste la 812 pour rebondir sur le propos d'Olivier qui nous demandait 'à quoi ça sert'. Même s'il est marginal (pas Olivier!), c'est tout de même un bel objet...

 

 

Au-delà de cette philosophie, c'est quoi une 'moderne' et c'est quoi une 'ancienne' ?...

 

On a évoqué précédemment 'une 993'. Bien entendu qu'on l'adore tous. Mais quand elle est sortie, les amateurs de 'SC' ou de '930' l'ont-ils qualifiée de 'moderne', avec sa Tiptronic, son 4x4 ou ses assistances de l'époque? Donc, doit-on remonter aux freins à tambours et aux boîtes non synchros pour parler des 'anciennes' ?

 

Tout est relatif et chacune fut/est génératrice de plaisirs.

 

Et encore, nos compères Jéjé3.4 (Spyder, Alpine), Phénomène (Alfa 4C) ou XLF (Exige 410) n'ont pas apporté leur point de vue... (le retour aux bases).

 

 

Et demain? Les constructeurs feront comme aujourd'hui: ils nous séduiront et nous satisferont. Sinon, ils ne vendront pas!!!

 

On a des Fiesta? Ils nous proposeront des hybrides ou électriques sans âme, juste fonctionnelles. Des déplaçoirs. Comme aujourd'hui.

 

On a des Porsche? Ils nous proposeront des Tesla Roadster-like ou des NSX 'next-next', génératrices d'adrénaline. Comme aujourd'hui... aussi ;)

 

 

Et finalement, on a (encore) le choix. Mais on n'est vraiment pas nombreux à assumer en 'allant vers de plus anciennes'. Ou tout simplement vers un Boxster/Cayman ' T ' ...


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
Comme dit Gillou, il y a la solution Singer ou autre...
Moi ce qui m'interpelle avec l'evolution de la 911 (comme du reste de la production auto), c'est ce changement "hénaurme" de gabarit (cf surtout la photo de dos dans le lien du 1er post) : la 992 s'est élargie de pas loin de 50 cm (j'exagère peut-être un poil) et doit peser moitié plus que l'originale... pour rouler sur des rues/routes (et dans des parkings !!) qui ne se sont pas élargis dans les mêmes proportions, loin s'en faut...
Alors oui, mon rêve ce serait un gabarit de classic, d'à peu près 1 tonne, avec un 2 litres modernes de +/- 200cv (ou un peu plus), des roues de 15 pouces en 205 de large, et quelques aides à la conduite, le tout à un prix décent...
Chaque fois que je vois une voiture ancienne dans le flot de la circulation (encore une MGB aujourd'hui) j' ai l'impresion qu'elles ne sont pas construites à la même échelle...
Même si j'ai un plus gros derrière qu'il y a 40 ans, je crois que je rentrerai encore dans une 911 classic, ou une MG, ou une Mini (classic). Même nos voitures sont devenues obèses (je sais, c'est pour notre bien/confort/sécurité)
Avec la prise de conscience écolo, reviendrons nous à des voitures plus modestes en gabarit, moins lourdes et donc plus sobres à performances égales ? Sincèrement, les perfs d'une 911 classic alliées à une sécurité active/passive plus moderne me conviendraient très bien....
  • JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Héhé ... tellement vrai pour une MGB :)

 

Ou une Mini originelle vs l'actuelle.

 

Ou une Golf...

 

Quant à poser une Type-E à côté d'une XKR... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...
Alors oui, mon rêve ce serait un gabarit de classic, d'à peu près 1 tonne, avec un 2 litres modernes de +/- 200cv (ou un peu plus), des roues de 15 pouces en 205 de large, et quelques aides à la conduite, le tout à un prix décent...
....
Avec la prise de conscience écolo, reviendrons nous à des voitures plus modestes en gabarit, moins lourdes et donc plus sobres à performances égales ? Sincèrement, les perfs d'une 911 classic alliées à une sécurité active/passive plus moderne me conviendraient très bien....

C'est une des choses qui m'a séduit dans la philosophie de la nouvelle Alpine...et encore, si on met la nouvelle à côté de la Berlinette, la plus récente a bien grossi !!!

Mais d'une part nous les êtres humains avons grandi, et d'autre part il faut bien un peu plus de place pour embarquer les dispositifs de sécurité passive et active et autres équipements indispensables de nos jours. 

Mais il n'empêche qu'Alpine a montré que c'était possible d'aller dans cette direction du "less is more" !


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Paul bien entendu qu'une 812 Superfast est une auto de folie que je rêverai d'essayer d'ailleurs...
Non ce que j'évoquais est la notion de plaisir de conduire ou piloter. Je ne suis pas certain que ce plaisir soit décuplé avec 800cv, une bv robotisée et toutes les aides à la conduite possible versus une auto plus ancienne moins puissante et tout le toutim moderne.
Comme tu le sais j'ai eu la chance de conduire une palanquée d'autos toutes plus désirables les unes que les autres et dont je n'aurais pour la majorité d'entre elles jamais les moyens de me les payer.
Pour rester chez Ferrari puisque tu évoques cette marque celle qui m'a marqué au fer rouge à tout jamais restera la F40. Que 478 CV, aucune aide à la conduite. Elle claque direct les mains moites cette machine. Elle intimide. Elle envoie du gros gros lourd et tu te bas avec elle. Tu sais qu'elle peut te tuer à tout moment. Réaliser avec elle un bon freinage en descendant 3 rapports au talon pointe le tout dans un son d'un autre monde accompagné de déflagrations de sifflements des turbos... L'ambiance te colle la cher de poule.
Il est où l'ambiance dans les ultra modernes. Un gosse de 8 ans peut les conduire.
Tiens essaye juste de démarrer une countach 5000 QV à carbu ou même un Carrera GT nettement plus moderne d'un feu rouge proprement sans caler. Rien que ça c'est bon.
Le plaisir doit à mon sens être un peu élitiste pour devenir magique.
Alors toujours envie d'avoir plus d'aides à la conduite, plus de confort, plus de bagnole qui parle en te massant le cul cul et rattrape toutes les conneries de conduite car une chose est sûre un ordi ira toujours bien plus vite que mon cerveau lent (sans mauvais jeu de mot). Seul souci un ordi ne m'a jamais mis la gaule.
Dernier parallèle avec la F1. Entre une course des années 70,80 ou 90 et une course actuelle entre un Senna ou un Hamilton (les deux pris sincèrement au hasard) et bien un me fait rêver l'autre moins....




Plus 1000 j’adore !

#38
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans
Avais-tu besoin de 466CV's pour être heureux, Olivier? Sans doute, au moment où tu as signé. Avant d'opter pour le downsizing...

 

 

Non, pas du tout, Paul! La seule raison pour laquelle j'avais acheté la Corvette C7 fin 2016, c'est pour avoir eu au moins un V8 dans ma vie, par amour de la mécanique.

Et la Mazda MX-5 est justement une des seules voitures au monde à ne pas avoir (encore?) cédé à la mode du dowsizing! (toujours 2L atmo)



#39
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

la 992 s'est élargie de pas loin de 50 cm (j'exagère peut-être un poil) et doit peser moitié plus que l'originale... pour rouler sur des rues/routes (et dans des parkings !!) qui ne se sont pas élargis dans les mêmes proportions, loin s'en faut...

 

Exact! A tel point qu'il m'est arrivé avec la Corvette de ne pas pouvoir sortir de l'auto une fois garée dans un parking sous-terrain de la capitale de Tenerife!



#40
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Merci Marco d'avoir lancé un sujet qui aurait pu finir (si nous n'étions pas des gens civilisés) en pugilat Gaulois digne d'une scène d'Astérix ( Quoi ? il est pas frais mon poisson ? pif paaaf boum et re bourre pif ) :D :D  

Blague à part, le sujet est très interéssant, mais il y aura autant d'avis, d'arguments et de contre-arguments que de personnes différentes ici. Tout est question de gouts, de priorités.......ou de moyens financiers.

C'est sûr que pour le quotidien (le vrai, le chiant, celui qui te fait prendre ta caisse pour aller au boulot le matin) une moderne est reposante, sûre.....(et peut être même aussi ennuyeuse que le quotidien en question).

Pour se faire plaisir, certains utiliseront la même caisse moderne, et l'exploiteront jusqu'aux limites. D'autres préfèreront une plus ancienne, pour la sentir glissouiller dans les courbes, pour les sensations qu'elle pourra donner à des vitesses bien inférieures.

Pour ma part, j'adore utiliser mon Box (c'est moderne un 987 non ?), mais je prends un pied énorme avec ma vieille Fiat 500 de 53 ans. Pas de ceintures de sécurité, pas d'assistance, et en cas d'accident je me retrouve soit embroché par la colonne de direction, soit brulé vif par le réservoir posé au dessus de mes jambes. Mais bon....à 80 km/h ( si si ! ne riez pas ) j'ai autant la banane qu'une de mes connaissances, quand il prend le volant de sa rutilante 992 bardée d'électronique et de gadgets.

Je ne suis pas contre le progrès, mais en prenant de l'âge, je deviens plus sensible aux charmes des anciennes. Pour leur formes délicieusement désuètes, pour leur côté presque charismatique et glamour... 

Mais je préfère de loin l'odeur de l'essence, ou un carbu qui pisse, plutôt que de voir une prise électrique branchée à ma bagnole.

Tant que j'aurais le choix....

 

Bon débat ! :P


  • Paul, champion33, Guido et 9 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)